Je voudrais vous consulter pour des idées de journées en dehors de Barcelone. j’ai vu quelques programmes comme (une demi journée à Montesserat , excursion d’une journée aux pyrénées , excursion d’une journée à Sitges ,Tarragone ) .j’ai vu quelques agences qui organisent des excursions en groupe et les prix m’ont paru un peu chers … Avez vous de bons tuyaux et quels circuits vous me conseillez ?
Pour aller à Tarragone, à Sitges, A Montserrat, pas besoin d’une agence, prenez le train, allez y vous memes, il y a beaucoup de trains vers ces destinations.
Site des trains pour les horaire renfe.es
Figueras est très interessante avec le musée Dali.
Pour aller dans les pyrennées, les bus sagales organisent des bus qui partent tot le matin et reviennent le soir. Il y a même des forfaits skis .
Bon séjour,
Lola
Cocoonbarcelona
Vous pensez que c’est intéressant d’aller tout seul en Pyrénées ? comment savoir où s’arrêter ? par où commencer la randonnée ? sachant que je connais rien de ces endroits. Ne pensez vous pas que je pourrais pas profiter des endroits et que je pourrais rater mon excursion ? Sinon avez vous de bons tuyaux pour une visite guidée ?
Si vous êtes seule il vaut mieux joindre un groupe mais je ne sais où vous pourriez vous adresser ? Il n’y a pas un guide du routard sur les Pyrennees ?
je ne suis pas seul , je suis avec ma femme . merci pour votre réponse et si par hasard quelqu’un connait de bonne adresses pour un tour en Pyrénées ça serait très gentil de sa part .
Bonjour,
Depuis Barcelone j’ai passé une journée à Montserrat (monastère, paysages, rando), et une journée à Girona (ville médiévale).
Pour ces 2 excursions, pas besoin d’agence, il suffit de prendre le train.
Tu trouveras des infos dans mes carnets de voyages :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2011/02/entre-farniente-et-chocolate-con.html
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2011/02/entre-tapas-et-bandes-dessinees.html
Sitges c’est pareil, prends le train à Barcelone pour y aller.
Pour une journée dans les pyrénées, la par contre je ne peux pas te renseigner… Je m’éttais un peu renseignée pour l’été dernier, mais finalement ça ne s’était pas fait.
J’avais repéré la ville de Vic, le village Queralbs, si je me souvient bien c’est de la que part un train à crémaillère pour Nuria, où il y a de belles rando à faire. http://www.valldenuria.com/website_valldenuria/fra/index.asp
Merci beaucoup ça me donne de petites idées , sinon toutes vos propositions sont les bienvenues
Il y a un un endroit qui n’est pas connu pour les étrangers: c’est le "Sanctuaire de la Verge de Núria) http://www.valldenuria.com/website_valldenuria/fra/index.asp
On peut aller avec le train de la ligne Barcelone-Puigcerdà et on doit descendre a Ribes de Fresser (ce sont deux heures de voyage). On doit changer de train et prendre un cremaillere jusqu’à le sanctuaire, déjà qu’on ne peux pas arriver en voiture.
C’est un endroit trés tranquille. A l’hivern on peut faire de ski, et al’eté il y a un lac et on peut faire des randonnés par la montagne
J’ai eu une recommandation là dessus . j’ai visité le site de Vall de Nuria et ça m’a vraiment plu . je voulais me renseigner concernant le forfait train Ski (depuis Barcelone ) mais malheureusement la page était en espagnol . sinon entre 10 et 17 mars peut on encore faire du ski ? et si c’est le cas doit on avoir nos propres combinaisons et vêtements spéciaux où on peut trouver ça sur place ?
Si quelqu’un pourrait m’aider là dessus ça serait très gentil .
En Andorre , il est possible de skier en mars.
Allez sur le site des bus sagales et il y a des forfaits bus+ forfait ski
Il faut payer soi même la location des skis et bottines mais je ne crois pas qu’il est possible de louer des vetements de ski.
Allez sur le site vall de nuria on peut le mettre en français.
Il semble que la saison va jusque mars.
Lola
Cocoonbarcelona
Voilà le lien que j’ai trouvé pour le combiné train , c’est en espagnol quelqu’un peut m’expliquer ? merci
train + crémaillère + forfait :
train + crémaillère
et train + crémaillère
Pour aller au Sanctuaire on peut le faire des deux manières: a pied ou avec le train cremaillère. On ne peut pas arriver en Voiture.Il y a un forfait de train des quelques gares de train de la route jusqu’a Ribes de Fresser et là on doit prendre le train cremaillere.
Le prix pour le forfait de train+cremaillere c’est de 30 € et pour les enfants de 7 a 14 ans 23 €. Si l’enfant a moins de 7 ans le prix du cremaillere c’est gratuit.
Le pack train+cremaillere+forfait coûte 36 € , (29 pour les enfants) et inclus le train des la gare que vous voulez de la ligne Barcelone-Puigcerda , le cremaillere jusqu’a Nuria et le forfait pour l’ski.Il ya un autre forfait en combination avec la station de Ski de Laq Molina plus cher. Cette estation de ski n’est pas a Núria, c’est a autre endroit.
thank you for all ![]()
Bonjour à tous
J’ai rejoint depuis peu la communauté, d’où mon message un peu tardif…
Je voulais juste donner mon sentiment personnel sur les villes que vous citez : Tarragone, Sitges, qui sont des villes où j’ai eu l’occasion de me ballader l’été dernier avec mon mari et mes 2 enfants.
Nous sommes tous les 4 du même avis : Sitges ne nous a pas vraiment séduite. J’avais lu beaucoup d’avis sur cette ville afin d’organiser le séjour de la famille, et j’ai été déçue. Bien sûr c’est à voir mais c’est “blindé” de monde. Il nous a été très difficile voire pénible de se ballader dans les ruelles ! Pas très tranquille avec les enfants (9 et 13 ans)
C’est très cher, et difficile pour se garer
Très clairement, c’est idéal pour ceux qui recherchent de l’animation, des boutiques…
En revanche, nous avons beaucoup aimé Tarragone.
Ville beaucoup plus charmante, plus conviviale, plus de simplicité aussi
Nous avons juste pris plaisir à se promener, à regarder autour de nous (l’architecture, les gens), à sentir les odeurs…
Bref, conquis et nous y retournerons avec plaisir