C’est la 1ere fois que je voyage seule, avec ma voiture (moins couteux), en dehors de la France.
J’ai le permis depuis 1 an et demi et je me rends à L’Escala, j’ai quelques questions :
A) est-ce que la route est “simple” ? Avec mon Waze ou Google Maps, je devrais m’en sortir ? Je pars de la région toulousaine.
B) Je souhaite aller à Barcelone une journée, en combinant la visite de l’Aquarium (situé près du centre commercial Maremagnum) et du Camp Nou.
Cela fait des heures que je cherche le meilleur moyen de me rendre à Barcelone depuis l’Escala, tout en sachant que je n’ai pas la vignette ZBE et c’est trop tard pour la demander. Je viens de prendre connaissance de cette fameuse vignette.
Donc je cherche une alternative pour me garer hors ZBE. J’ai trouvé 3 solutions. Pouvez-vous me dire si c’est cohérent svp ?
1 )De L’Escala (avec ma voiture) vers la ville de Rubi (j’y gare ma voiture dans un parking) => je prends le train et je m’arrête à Catalunya. C’est environ 1 heure de transport.
2 ) De l’Escala (avec ma voiture) vers Camallera (j’y gare ma voiture) =>il y a un bus et un train allant jusqu’à Barcelone (environ 1h30 pour le bus en été et 2h30 pour le train)(pas beaucoup d’aller-retour dans la journée pour les deux)
3 ) De l’Escala (avec ma voiture) vers le parking Garage Marc situé 24 Carrer del Doctor Pagès, tout près du métro Fondo, qui me mènera à Barcelone en environ 30 min. Et ce parking est situé hors zone ZBE.
Je pense que la solution n° 3 est la meilleure pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais circulé dans Barcelone, qui ne connait pas la ville.
C) Quand on est dans une ville en Espagne, on peut se garer dans les rues ? Car c’est hors zone ZBE, par exemple à L’Escala ou Figueres. Comme ma voiture est immatriculée en France, je ne voudrais pas avoir d’ennui. J’ai bien vu qu’il y avait des zones vertes et bleues mais ça concerne le centre ville de Barcelone uniquement si je comprends bien.
Merci à tous par avance.
avo62
Et pourquoi pas le week-end avec votre voiture?
avo63
le camp nou est en travaux et vous ne verrez rien.
Vous pouvez entrer à BCN du vendredi 20h au lundi 8h sans autorisation pour la zona de baixes emisions, vous pouvez vous garer dans un parking près de la plaça de les Glories ( il y a celui de l’Auditori ou du TNC/ TeatreNacional de Catalunya) et de là avoir accès à des bus au métro, etc. pour vous rendre partoout en ville.
isa.r14
Bonsoir,
Merci d’avoir répondu.
Pour utiliser ma voiture le week-end : je repars le samedi, c’est pour ça que j’avais programmé mes visites pour un jour en semaine.
Mais avec ce que vous me dîtes, ca change la donne.
Pour se garer dans les parkings : est-ce obligé de réserver en ligne ou je peux me présenter sans reservation ? J’arriverai tôt dans la matinée de toute façon.
Pour le Camp Nou : oui je sais que c’est fermé pour travaux. Mais ils vendent des billets pour le musée du stade avec visite immersive, et une vue sur le chantier des travaux. Ca ne vaut pas le coup la partie musée ?
avo65
Si, si, si vous êtes amateur des épopées du ballon rond, si les trophées vous plongent dans des extases indicibles ce lieu est fait pour vous.
Trêve de plaisanteries, vous avez le droit d’accéder a un parking seulement avant 8h du matin ou après 20h ou encore le week-end comme je le disais.
Le reste du temps vous ne devez pas dépasser les limites ( intérieures) des boulevards périphériques ( les rondes), si c’est la solution que vous choisissez prenez la rona de dalt ( du haut) et sortez vers le haut ( surtout) à la sortie du musée de la science Cosmocaixa ( très beau d’ailleurs), il y a aussi un parking, préferez toujours un parking pour éviter les bris de vitres et autres ennuis. Et pour un parking comme celui-ci nul besoin de réserver, vous vous présentez à l’entrée et c’est tout…
Si vous ne trouvez pas à quelle sortie ça correspond je ferai des recherches.
isa.r16
C’est parfait, je vous remercie infiniment pour votre temps et vos réponses, j’ai bien tout compris.
Le Camp Nou c’est surtout pour impressionner mes 3 garçons .
Je vais jeter un coup d’oeil sur le musée de la science.
Merci encore !
avo67
Je vous en prie
Le musée de la science peut beaucoup leur plaire, nos petits-enfants l’adorent.
1 « J'aime »
catalogne668
Depuis Toulouse pour l Escala vous avez l autoroute.
La sortie pour l Escala se situe entre Figueres et Girona
Vous verrez marque sur la sortie de l autoroute, L Escala , L Estartit.
Pour vous garer dans les rues des petites villes , beaucoup de rues sont a stationnement payant, en zone bleue au sol.
Faites attention a ca car en ete les controles des voitures sont journaliers.
J en ai fait l experience il y a une semaine, 15mm de stationnement a Port de la Selva en zone bleue et la policia municipal arrivait et regardait toutes les vitres des voitures pour voir si le ticket y etait.
Il faut prendre son ticket de stationnement a des bornes.
Pour Barcelone, l ete, on prend le bus ou le train, c est plus simple pour ceux qui habitent dans la campagne en Catalogne.
Mais je comprends que pour vous avec 3 enfants vous preferiez la voiture.
Dans la banlieue de Barcelone, si vous prenez l autoroute, vous risquez de vous perdre.
Le mieux depuis l Escala est de longer la mer jusqu a Barcelone et avec Google Maps de vous reperer.
En temps comptez tres large si vous voulez avoir le temps de faire le camp nou et l aquarium avant la fermeture.
Si les bornes a parkings ne marchent pas ce qui arrive parfois vous avez une caisse qui normalement est ouverte.
Je ne peux pas vous certifier ca pour tous les parkings.
Le musee du camp nou est dedie au Barca.
1 « J'aime »
avo69
L’autoroute de la mer est beaucoup plus encombrée que l’autre avec accès à la Ronda de Dalt, c’est pourquoi je lui recommandais cette solution.
J’ignore vos dates mais en août Barcelone est désertée.
catalogne6610
Comme elle veut…
C est juste une voie rapide qui longe une partie de la mer.
De bonne heure il y a peu de monde sur cette voie rapide qui longe la mer vers Barcelone, j en prends un petit bout plusieurs
fois en ete, et des la fin de l apres midi c est pareil.
Le difficile sera la traversee de Badalona pour trouver la bonne direction pour le camp nou.
Si la personne change d avis et prefere le bus pour aller a Barcelone il y a un bus direct de l Escala a Barcelone.
Quand elle sera sur place l office de tourisme de l Escala lui donnera toutes les indications sur les bus de l Escala a Barcelona.
Leurs heures de depart , comment les contacter, les heures de retour et les metros pour rejoindre le camp nou et l aquarium.
Mais le trajet en bus coute cher.
Depuis Figueres il y a le train qui arrive a la gare centrale de Barcelone et juste a cote les metros pour le camp nou et l aquarium.
Le train coutera moins cher que le bus.
Il faut laisser votre voiture a la gare de Figueres sans rien laisser dans votre voiture.
Rien en vue.
C est valable partout sur la cote et les grandes villes, tout vider dans la voiture.
1 « J'aime »
isa.r111
Bonjour,
Merci beaucoup à vous aussi Catalogne66 d’avoir pris le temps pour ces explications, c’est vraiment très utile et clair.
Je vais regarder cette solution de plus près, le train à Figueres pour me rendre à Barcelone.
Sur le site de Renfe, il est indiqué que ces billets ne sont pas vendus par internet et qu’on peut les acheter à la gare.
Je vais donc partir très tôt pour avoir le temps de faire le plus de choses possibles, voire même ne pas aller au Camp Nou puisqu’il est en travaux. Vaut mieux y retourner quand ça sera fini, c’est tout de même mieux pour le prix du billet et ce qu’on peut y voir, malgré les travaux.
Merci à tous pour ces recommandations et vos recherches.
1 « J'aime »
avo612
Si vous choisissez le train près de la gare de Sants il y a un arrêt du bus 59 qui vous laissera sur le paseig Joan de Borbó ( dernier arrêt du paseo) pas très loin de l’aquarium, si vous êtes 4 vous pouvez acheter à l’intérieur de la gare une carte T-familiar à une machine avec carte de crédit, ce sera la solution la plus économique , vous la validerez 4 fois à l’intérieur du bus. Attention il y a deux machines qui valident des modèles différents de titres de transport, une des deux bippera .
isa.r113
C’est noté, je vous remercie pour ces renseignements.
Ma liste est complète !