Emplacement Fuerteventura sans voiture et rando

Forum Canaries

Bonjour,
Je vais partir 2 semaines en octobre a fuerteventura et j’aurai aimé avoir des idées pour l’emplacement du logement sachant que je n’aurai pas de voiture et que je souhaite alterner randonnée et plage dans un endroit sympa mais pas trop animé la nuit.
L’idéal aurait un emplacement central mais puerto del rosario n’a pas de plage et ne semble pas terrible, et les villes aux alentours (caleta de fuste, gran tarajas, las playitas) sont mal desservies pour aller dans le nord.

Du coup il y aurait la possibilité d’alterner 8-9 jours à corralejo, avec les randos dans le nord et les plages dans la ville, dans les dunes ou a el cotillo en bus, et le reste dans le sud vers costa calma ou morro jable pour les plages et randos vers cofete. Qu’en pensez-vous?

Pour les randos, lesquelles sont incontournables? Dans le nord j’ai noté l’ile de los lobos, une rando vers la oliva, ajuy - betancuria, les dunes de corralejo, el cotillo. Vaut-il mieux faire une rando a El cotillo ou bien faire corralejo-el cotillo le long de la mer ?

Pour le sud il y a cofete-morro jable et punto de jandia-morro jable.

Merci

bonjour,j

nous aurions un peu le même souhait que vous : rando plage, villages authentiques, où conseillez-vous de loger ? au pire, nous louerions une voiture si besoin. nous pensons passer 2 semaines si cela vaut la peine . Qu’en pensez-vous ? y a-t-il matière à s’occuper 2 semaines avec des visites et des randos ?
cordialement
mic

Bonjour,

Pour ce qui est des villages et de la culture, le grand conseil sur 2 semaines serait peut être d’envisager un saut de deux ou trois jours sur Lanzarote, mieux pourvue que sa voisine en la matière.

Pour ce qui est de la randonnée, il faut que vous aimiez les paysages résolument arides et en dessous de 800m d’altitude. Là aussi si la randonée est le plat principal de votre voyage, 2 semaines ça fait peut être longuet juste sur Fuerteventura.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Hello,

Nous y sommes restés environ 8 jours. Fuerteventura, c’est quand même essentiellement la plage et accessoirement les randonnées et les visites. Certes, on peut se faire plaisir, on a aimé déambulé dans les rues d’El Cotillo ou encore errer dans le couvent désaffecté de Betancuria mais … ça ne vous occupera certainement pas 2 semaines. Comme France, avec ce timing, je couplerai Fuerteventura avec sa très proche voisine (30 minutes de ferry) Lanzarote qui a plus à offrir au plan des vistes et randos : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Bonjour

Pour ma part je n’ai jamais trouvé ennuyeux de séjourner dans un paysage qui me plait.

J’y retourne toujours avec plaisir, quel qu’il soit (aux Canaries ou ailleurs)…

D’ailleurs ceux qui vivent à l’année dans des endroit qu’ils aiment n’ont pas forcément envie de changer, n’est-ce pas?

Profiter de la vie, n’est ce pas déja suffisant?

Cordialement.
Pierre

Bonjour France,
Nous t’avons rencontré il y à 4 ans à Ténerife et nous souhaiterions aller dans 10 jours à Fuertaventura.5 jours au nord et 5 jours au sud.Au programme VTT Windsurf et Farniente
Aurais tu 2 plans de locations sympas pour éviter les gros complexes hoteliers
Merci d’ avance
yves

Bonjour Americ,
J’ai à peu près le même type d’interrogation métaphysique en sachant que je n’ai pas le permis et des envies de randonnée. Donc je veux bien un retour de ta part. Je pars du 9 au 17 décembre. J’ai du mal avec le tourisme de masse et parle espagnol. Bonne soirée, Christelle

Sujets suggérés

Services voyage