Empire State Building ou Top of the Rock

Forum New York

Bonsoir,

Besoin de votre avis!

Est-ce que nous devons faire un choix entre monter à
L’Empire State Building ou au Top of the Rock?
Ou bien faire absolument les deux?

Merci pour votre retour!

Faites le TOR de jour et l’ESB la nuit.

Si vous ne deviez en faire qu’un faites le TOR au coucher du soleil avant que Central Park ne soit masqué par l’obscurité.
Vous verrez aussi l’ESB de face et NY s’illuminer.

L’Empire est beaucoup, beaucoup plus haut, la vue est nettement plus spectaculaire. Quitte à en faire un, je trouve que c’est celui là…

Certes, mais, le confort de visibilité est bien moindre qu’au TOR, les attentes peuvent être longues et la foule bien plus nombreuse ce qui nuit un peu à cette vision panoramique.

Ça dépend. J’y suis allé début avril, il n’y avait aucune file d’attente. On avait pris les deux accès (86e et 102e étage), le 102e c’est dans une toute petite salle tout en haut, il y a très peu de monde et le point de vue est vraiment top.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retour!

J’ai l’impression que le choix va être difficile. :slight_smile:
J’ai pu lire dans différents livres de tourisme sur NYC qu’il était préférable de réserver pour ne pas attendre une éternité dans les files d’attentes.

En tt cas merci bcq, nous allons y réfléchir.

Je trouve qu’il vaut mieux y aller au feeling… Et s’il y a trop de monde, tu reviens une autre fois…

Si tu réserves à l’avance et qu’il ne fait pas beau le jour de la visite, ce sera la déception assurée…

bonjour,

Pour un futur 1er séjour à NYC, je prévois d’aller à TOP en fin de journée et également à ESB de nuit. Par contre je pensais au départ prendre un ticket uniquement pour le 86e, le 102eme apporte-il vraiment quelque chose de plus ? N’est-on pas presque trop au dessus des autres buildings pour les admirer (surtout de nuit) ?

Merci !

Non non, on n’est jamais trop au-dessus des autres building ! On a notamment un point de vue sur Central Park (tout noir de nuit cela dit…) alors que depuis le 86e on n’en aperçoit qu’une partie.

Le différence de prix ne justifie pas la différence de vue.
Si vous avez l’occasion de dépenser votre argent autrement, restez au niveau du 86ème.

Bonjour,

Pour info, nous avons réservé et imprimé en ligne nos billets pour le TOR.

Non je ne suis pas d’accord. La différence de vue est vraiment flagrante et surtout, on se retrouve dans une pièce assez petite avec peu de monde, ce qui rend la vue très facile à contempler, et on a, bien plus qu’au 86e étage, l’impression d’être tout en haut du bâtiment. Quitte à monter à l’Empire State Building, autant justement monter tout en haut…

Pour avoir fait les 2, je préfère nettement le TOR. Déjà, la queue y est moins longue. Ainsi mercredi dernier, on a fait 2h30 de queue debout, malgré le Pass, avant d’accèder au 80e étage. Pour éviter une nouvelle attente pour accèder au 86e étage par l’ascenseur, il nous a été proposé de monter à pied du 80e au 86e étage. Et je trouve que les 20 dollars supplémentaires demandés pour monter au 102e étage, après une nouvelle queue (sport à NYC) ne se justifient pas.

“Rip off” local : en achetant un pass express à 50 $, vous éviterez toutes les longues attentes et aurez la priorité pour monter dans les ascenseurs jusqu’au 86e étage…

Vous le précisez bien : qui dit pièce, dit vitres, ce qui est fort utile en hiver.
Moins intéressant en saison clémente.
La différence de prix est trop importante pour justifier ces étages en plus.

A chacun son point de vue, c’est le cas de le dire ! :slight_smile:

Encore une fois, ça dépend. Un magnifique dimanche ensoleillé début avril : zéro minute d’attente. On est montés directs !

Ensuite c’est 15 dollars supplémentaires (à peu près 10 euros) et pas 20 pour le 102e.

Personnellement, nous avions porté notre choix sur le TOR et je voulais prendre un billet sun and stars. Malheureusement, le jour J le temps était complètement bouché ( nous n avions pas réservé, ouf ) Nous nous y sommes qd meme rendus le soir car le temps s’ était complètement dégagé dans l’après-midi et là j’ai trouvé le spectacle époustouflant ! J’ai bcp aimé aussi le fait de pouvoir voir ESB de face tout illuminé ainsi que le Chrysler building. De plus il n’y avait pas d’attente.Nous avions qu’un seul regret, ne pas avoir profité de la vue de jour. Quitte à payer à nouveau plein pot le billet, nous avons profité du jour où nous étions dans le quartier de l’ESB ( et ce jour là le ciel était d’un bleu limpide ! ) pour tenter une montée s ’ il n’y avait pas trop de queue (programme serré ! ) Et là, tout au plus un petit ralentissement au contrôle de sécurité et à nous le 86ème étage ! La vue est également spendide, notamment sur le sud de manhattan. La seule frustration en fait c’est de ne pas voir l’ESB :wink: forcément ! On vous fait poser pour une photo souvenir et en fait vous poser devant une vue que vous n’aurez pas avec l’ESB en fond.
Donc au final, je trancherai pour le TOR, mais au retour ça en jette de dire que vous êtes montés en haut du mythique ESB :slight_smile:
Bon voyage !

Bonjour

Nouvelle sur le forum NY. Tout juste de retour après 6 jours magiques . Pour avoir fait les deux de jour , ma préférence va à l’ESB , la vue est époustouflante, il faut dire que les conditions météo y sont pour bcp, .
Le jour du TOR ,le ciel était brumeux , l’horizon moins net., j’ai moins apprécié sans doute à cause du temps mitigé , la vue est très belle aussi… Faites les 2 sites si vous pouvez , le matin à l’ouverture pour ne pas trop attendre .
De nuit , j’ai tenté l’ESB mais beaucoup d’attente, donc j’ai renoncé . Ce sera pour le prochain voyage …
ll me reste beaucoup à découvrir et redécouvrir . NY est en perpétuel changement . Mention spéciale pour le site du mémorial du 11/09- Très émouvant , le temps s’arrête…Merci à Sourisgrise pour tous vos conseils avisés.
Bon séjour à vous .

Est-que le NYC explorer Pass permet de ne pas faire la queue pour ces deux attractions ?Sur place, est-ce qu’il y a un guichet spécial pass pour faire valider nos entrées puisque déjà payé ?

Par avance merci pour les réponses.

Bonsoir

Détentrice du city pass mais même chose pour tous pass, Il n’évite pas la queue pour l’accès à l’ ESB elle est commune à tous , elle se départage à l’arrivée des caisses pour ceux qui ont une resa ou un pass: .Direction vers les ascenseurs directement. Ca va assez vite . Pour le TOR , prendre la fille qui va vers les ascenseurs sans passer par les caisses . Le mieux est de faire les sites le matin avant 10h ou le soir tard car le monde s’entasse sur les terrasses, et il y a beaucoup de monde!
Bonnes visites

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d’accord avec le témoignage précédent, car avec le City Explorer Pass nous avons fait 1h30 de queue comme n’importe qui pour le passage de la sécurité et pour montrer notre pass à la caisse. Puis de nouveau 1h 30 de queue jusqu’au pied de l’ascenseur le mercredi 16 avril à partir de 10h.
En revanche, le City Explorer nous a permis en le 23 mars 2013 d’éviter une partie de la queue (celle pour acheter les billets). Nous avons fait quand m^me une queue de 20 minutes pour la sécurité…
J’ai l’impression que faire la queue est un peu le sport national, tout au moins à NY.

D’où mon “conseil” de faire les sites(surtout vrai pour l’ESB) avant 10.00 voire dès l’ouverture , j’étais à l’ESB le 16/04 aussi à 07.45 h pour ouverture à 8.00h , il y avait déjà du monde mais beaucoup moins qu’à 10.00h, heure à laquelle j’en suis ressortie. Il faut compter avec le passage à la sécurité qui rallonge le temps d’attente c’est vrai… Pour ma part , j’ai patienté 1/2 h pour admirer la vue .

Je pense que là où il y a le plus de monde, c’est pour la tombée de la nuit.

Pour les autres moments de la journée, je pense qu’il n’y a pas vraiment de règle…

Pas forcément besoin d’y être à l’ouverture par exemple : en avril j’y étais en milieu d’après-midi par un grand ciel bleu, aucune attente nulle part, on est montés directement sans attendre ni aux caisses, ni à la sécurité, ni aux ascenseurs…

J’ai déja fait 2 fois lors de mes precedents voyages (2000 et 2013) l’empire state bld (de jour et de nuit) et je me demande si TOR ça vaut vraiment le coup la vue est elle si différente que cela ?

Hello,

Merci à tous pour votre partage d’expérience :slight_smile:

Grâce à tt vos conseils et remarques, nous allons faire les deux finalement.
J’ai bien noté qu’il n’était pas vrt nécessaire de réserver à l’avance ( à cause du tps), donc on ira au feeling.
On va essayé de faire le TOR le matin tt de suite à l’ouverture et l’ESB en soirée. J’imagine que le vue doit y être magnifique.

Hâte d’y être :slight_smile:

Bonne soirée.

Bonsoir Fred,
Le 16 avril 2014, nous avions le City Pass Explorer, mais nous avons du payer 20 dollars par personne pour monter du 86e au 102e étage à l’ESB…Tout augmente aussi ici…

Hors City pass, la différence entre les deux niveaux est bien de 15 dollars… le 6 avril 2014 en tout cas !

C’est bien 15 dollars par personne qu’il faut payer pour accéder au 102e étage (et non 20 dollars). J’ai revu mes justificatifs une fois revenue à Paris.
Veuillez excuser cette erreur de ma part…

Sujets suggérés

Services voyage