Emmener des médicaments en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars samedi en thailande, et j’avais une question concernant les médicaments. Mon médecin m’a prescrit des médoc en prévention pour la turista, et de mon côté je prends du doliprane, des pastilles pour la gorge au cas ou. Est ce qu’il y a un risque d’avoir des soucis avec la douane sachant que je mettrais les ordonnances avec ?

J’ai lu ca sur le site de l’ambassade d’où mon doute et ma question :

Ainsi, les personnes qui justifient d’un traitement médical en cours doivent s’assurer auprès de l’ambassade de Thaïlande que les médicaments emportés sont autorisés. Des règles, en effet, s’appliquent selon la nature des médicaments et la quantité admissible. Pour certains médicaments, et une prescription de courte durée, l’ambassade de Thaïlande recommandera de justifier d’une prescription rédigée en anglais et de déclarer spontanément les produits lors du passage en douane. Pour d’autres, l’importation peut être interdite ou limitée.

Les manquements aux règles pourraient conduire à différentes mesures allant de la simple confiscation des médicaments jusqu’à, dans certains cas, des peines d’emprisonnement.

Est ce que je dois déclarer quelque chose à la douane, ou je laisse faire et si on me pose des questions je réponds ?

bonjour,

Je suis partie en Thailande il y a 2 anset j’avais sur moi les médocs avec une ordonnance en Francais et une en Anglais et on m’a rien demandé et je repars cette année

salut,
si c’est des medocs uniquement pour la tourista et la gorge…sinon tu sais trouver le tout sur place et “vachement beaucoup” moins cher,
bonne voyage c’est dans deux jours, donc pas de stress et rester zen,

Merci pour les réponses !

Effectivement je stresse un peu plus le départ se rapproche et plus je lis de choses sur le net, mais bon ca va aller !

Bonsoir,

N’ayez pas peur, si vous prenez une boite de “bobo tête” et une boite de “caca mou”.
Se sont les importations de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques du type psychotrope qui sont soumisent à prescriptions spéciales.
Eviter aussi tous les produits dopants (EPO…) ils sont considéré pour ce qu’ils sont … des drogues.
Pour le reste pas de soucis, par contre prendre du doliprane et de l’imodium n’est vraiment pas necessaires, les pharmacies sont partout présentes sans aucun soucis.
PS : L’imodium duo est super, ça fait pour la diahhrée et les vomissement en une seule prise !!
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage