Bonsoir à tous, bonsoir Monsieur le Flatteur (c’est bon, tu peux continuer, ma modestie légendaire n’en sera pas froissée :=)),
Je partage l’avis éclairé (moi aussi, je peux flatter si je veux) exprimé dans le message précédent, j’ai été un peu déçu du peu d’importance donné à la faune et à la manière dont le camp de Tony sait la mettre en valeur pour ses hôtes photographes.
C’est vrai, la dame était amusante, certes vidéaste perfectible, mais comment serons-nous à son âge, si nous sommes encore… Mais j’ai trouvé qu’elle prenait trop de place, aussi intéressante soit-elle, alors que des scènes rares, comme le coït d’éléphants à Samburu, ou moins rares mais intéressantes comme le guépard sur le toit à Mara, étaient peu développées.
J’ai trouvé le filmage très en deça de ce que font les anglo-saxons, des couleurs pas terribles, une technique de prise de vue des portraits pas terrible (déformation, focale trop courte et/ou prise de vue trop rapprochée ?), commentaire sans aucun nom d’espèce des oiseaux filmés…
Brèfle, cela donne une idée, mais bien incomplète, de ce que peut offrir Masai Mara en général et le camp de Tony et Simon en particulier.
Le vrai bon reportage français sur Masai Mara reste à faire, avis aux amateurs !
Tony Crocetta prépare pour l’année prochaine un livre et une expo à Montier. Est prévue aussi une nouvelle exposition Latitudes animales à Drancy en 2014.
Autant d’occasion de rencontrer un très grand photographe animalier chaleureux, disert, ouvert, simple. Un homme comme l’on aimerait en rencontrer plus souvent…
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
PS : pour ceux qui ont raté, vous pouvez vous faire votre propre opinion en regardant “Reportages” sur My TF1 Replay…