Bonjour à tous,
nous avions réservé un séjour vol/transfert/hôtel via notre agence habituelle et un TourOperator luxembourgeois depuis l’aéroport de Findel vers MarsaAlam.
A l’aéroport nous avons passé toutes les formalités d’usage (checkin, carte identité belge, vérification bagages main etc) et lors de l’embarquement nous avons présenté notre carte d’identité et notre carte d’embarquement mais sans photo à part pour le visa à faire à MarsaAlam. Nous l’avons oubliée à la maison.
L’embarquement nous a été refusé. Nos bagages retirés de l’avion et le TourOperator considère que nous sommes totalement en faute, zéro € pour annulation.
Nous avons pourtant proposé deux solutions sur place :
a/se rendre au photomaton en urgence qui se trouvait dans l’aéroport et à 70m (Findel est un tout petit aéroport d’une seule piste), cela nous a été refusé, prétextant un manque de temps (nous étions à l’heure, la porte d’embarquement toujours ouverte et d’autres personnes derrière nous devaient embarquer)
b/nous laisser embarquer sans photo mais avec tous les autres documents en règle (inclus notre carte d’identité avec photo) et nous laisser réaliser une photo à l’arrivée à Marsa Alam avant le passage du contrôle immigration avec un visa complet. Cela nous aussi été refusé.
Pour ceux qui ont déjà atterri à MarsaAlam, y a t’il de quoi se mettre en ordre au niveau d’une photo manquante sur place avant le contrôle immigration ?
Ex: un photomaton, un bureau permettant de photocopier la photo de la carte d’identité, etc…
En d’autres questions, le TourOperator pouvait-il se comporter de cette manière pour une photo dont seules les authorities égyptiennes en ont besoin ? Excès de zèle?
Comment les gens arrivés sans photo ont/il pu solutionner leur problème sans voir le séjour complètement annulé ?
Merci à tous