nous serons a chiang mai du 18 fevrier 2018 pour quelles jours.
pourrons nous réserver sur place du jours au lendemain voir le sur lendemain ,2 places d une jounée au packelephantnaturepark
ou dois t on le réserver sur le site?
ca a l air sympa a faire, malgré le prix 2500 bath/pers,(vu le salaire moyen en thailande)
merci
+a
romain_alek_en_thai2
Salut speed
Le prix que tu annonces à ENP est je crois pour une " visite" minimaliste : voir des éléphants de loin … Pour les approcher de plus près, les nourrir (voire se baigner avec eux ?, même pas sûr) c’est 6000 thb/pers ! Ceci dit, c’est blindé, si tu ne réserves pas c’est une chance sur ???
Faire de l’éthique n’empêche pas le business, bien au contraire, d’ailleurs beaucoup de camps prennent le virage, ça rapporte bien plus.
D’autres camps peuvent te proposer des prestations sur la journée (visite du camp, apprentissage du metier de mahout (= cornac), repas du pachyderme, monte à cru et bain avec eux ) à partir de 2500 ou 3000 thb tout compris, sauf 20 thb de bananes à distribuer (ça tu les payes en plus). Meilleurs qualité/prix à mes yeux, bons retours des visiteurs avec qui j’ai discuté
Cordialement
speed673
bonjour
peut tu me donné le noms des camps ,mais qui respecte l animal ,car les cornac sont connu pour les maltraiter.
et ceux la on peut les reservé sur place rapidement
merci
a+
romain_alek_en_thai4
bonjour
peut tu me donné le noms des camps ,mais qui respecte l animal ,car les cornac sont connu pour les maltraiter.
et ceux la on peut les reservé sur place rapidement
merci
a+
[/quote]
re
il faut que tu mènes tes propres recherches sur le net et tu trouveras plein d’adresses et d’avis.
Les cornacs maltraitent peut-être les éléphants, pas les mahouts karens qui les aiment et les considèrent comme membres de la famille (même si ils sont obligés de les attacher la nuit).
A Maewin, j’ai croisé plusieurs fois des touristes ayant passé une ou + nuits en jungle dans une famille Karen ayant 3 éléphants, ils étaient ravis, j’ai pas retenu le nom de leur guide ni sa compagnie.
Pour les meilleurs plans il faut reserver avant, sinon tu risques d’avoir à te rabattre sur des camps usines moins bien (ou il y a de la maltraitance svt oui), à moins d’avoir de la chance.
Bon voyage