D’abord des frais cachés jusqu’à le clic final d’achat.
Et puis malgré plusieurs relances et plusieurs échanges, ces gens sont incapables de fournir une facture détaillée faisant figurer la liste des passagers de la réservation. Si vous avez un problème (comme moi pour un souci de retard de bagage en soute de mon épouse), vous ne pouvez donc pas actionner la garantie liée à votre carte bancaire puisqu’on vous demande la facture initiale faisant figurer la liste complète des passagers de la réservation.
Incompréhension, aucune possibilté d’échange … désormais, je me passerai de leurs services !
au moment de vous envoyez en l’air , sortez couvert en évitant ces intermédiaires douteux et réservez toujours sur le site OFFICIEL de la compagnie aérienne choisie
Anonyme3
Bonjour
Tant que les consommateurs seront béats et babas devant un prix d’appel, ces boîtes continueront de prospérer. Soyez des consommateurs vigilants et actifs !
Précision: e-dreams, govoyages opodo sont une seule et même boîte: odigeo.
Courage dans vos déboires.
lamanon-314
C’est totalement faux , j’ai toutes les factures de edream , et si H@rd veut bien m’aider , car je n’arrive pas a copier coller ces factures reçues dans mon adresse mail en pièces jointes afin de les mettre içi . Je me demande également si affirmer des mensonges pareils n’est pas répréhensible !!!
lamanon-315
Bon , j’ai pu me débrouiller que comme ça pour cette facture , et j’en ai d’autres datant entres autres du mois dernier (encore plus récente notamment celle de juin 2019 pour mon voyage de juillet Facture simplifiéeNote . Description Montant Service d·LQWHUPpGLDWLRQ GH OD SUHVWDWLRQ GH YR\DJH VXLYDQWH Vols BSP (1) £ 315 1XPpUR GH 'RVVLHU 0 ,)49 Voyageur: fillastre christine ,WLQpUDLUH 056 075 'DWH G pPLVVLRQ Promotion GoVoyage -64,00 TVA % TVA Base Imposable Taxe TotalMontant des frais de service facturés par VacacionesEUR -64.00 EUR 0.00 EUR -64.00 eDreams S.L.U.Montant total Étant donné que Vacaciones eDreams S.L.U. agit comme un intermédiaire, le prix concernant le service du voyage n’apparaît qu’à titre indicatif. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Centre d’aide. (1), Montant encaissé par Vacaciones eDreams S.L.U. et transfert au fournisseur du service du voyage (2), Montant payé directement au fournisseur de la prestation de voyage Page 1 de 1 christine Numéro de facture fillastre CHRISTINE Date de facture 2019-SAL7-001464151 21/03/2019 Date d émission 21/03/2019 EUR 1,076.75
angege6
Effectivement, c’est le genre de facture simplifiée dont tout le monde rêve en raison de sa clarté…
lamanon-317
Parce que je n’arrive pas a copier coller l’intégralité de la facture figurant en pièce jointe dans le mail envoyé par edream (ça ne passe pas dans ce forum) et j’attend peut être que le sympatique H@ard qui a l’air de s’y connaitre mieux que moi en informatique , pour afficher içi les factures edream . Factures qui prouveront ton mensonge !!!
lamanon-318
oui dire que edreams et les autres ne fournissent jamais de factures est faux , entièrement faux (et si j’étais eux , je TE collerai un procès que je gagnerai , et dont en plus de la condamnation a l’infraction , je TE collerai les frais de procedures engagées a payer !!!
hard9
Photographier les pièces jointes
puis suivre cet exemple
lamanon-31, lisez ce que j’ai écrit à la création de cette discussion. Edreams m’a bien fourni une facture mais comportant seulement mon nom. C’est la valise de ma femme qui s’est perdue. L’assurance liée à l’utilisation de ma carte bancaire demande une facture comportant les noms de tous les participants au voyage. Malgré mes échanges (difficiles) avec edreams, ils m’affirment que légalement, ils sont dans l’impossibilité de me la fournir. C’est la raison pour laquelle je leur ai signifié que désormais je me passerai de leurs services.
Le but de la création de cette discussion était d’allerter. Je ne pensais pas que cela soulèverai un tel tollé de votre part. De là à m’accuser de négligence … Plus on rendra public ce genre de problème, et moins ils auront de chance de se produire. C’est mon avis.
Je suis un citoyen lamda et j’ignorai que l’utilisation d’Edreams me poserait de tels soucis. Il me semble donc normal de profiter de l’existence du forum pour mettre en garde les gens qui risquent un jour d’être dans le même cas que moi.
lamanon-3111
merci beaucoup H@rd , je vais essayer (je suppose que je dois le faire avec mon portable car je n’ai pas d’appareil photo) Car sur le copier coller de la facture que j’ai tenté , le résultat ne donne que des codes quand je les collais içi . Codes qui ne passaient pas dans le forum car trop lourds soit disant . En tout cas vu tes liens précédents , je savais que tu était une tronche en la matière (lol) merci encore !!!
lamanon-3112
je suis sincèrement désolée de n’avoir pas tout saisi , car je ne connais pas la légalité en la matière . Par contre je retiens (et j’espère que Angege également verra dans votre post , que edream fourni bien des factures ,elle qui soutient le contraire) Cordialement !!!
Voilà pour Angege qui dit avec conviction que edream ne fourni jamais de facture (mais qui en fait ne le sait pas , mais qui casse quand même cette société . Pourquoi ??? mystère) et qui dit également que ça manque de détail (si ceci ne suffisent pas , j’en ferait d’autres même si je débute pour ce genre de choses !!! Perso quand je sais pas , je dis rien . Et merci encore a H@rd !!!
lamanon-3114
Bon , le problème Agege et ses mensonges étant réglé , et puisque içi il faut prouver ces voyages sinon on est traité de mytho par une poignée d’anciens du forum n’ayant qu’un but , décridibiliser les autres afin de conserver le haut du pavé mdrrrrrr
Voici la suite (oui je pars en colombie tous les deux a 3 mois environ depuis des années) n’en déplaise a Gilles , Poulet citron , Mantoine , Stepheneweber ainsi que Myhusband dont j’avais pas regardé en détail leurs posts dans le forum colombie . Et qui entre autres me traite de vieille femme re-mdrrrrrr Mais surtout disent que mes voyages ne sont qu’imaginaires ( Myhusband et Gilles) et que tout ne serait que pure invention .
Je mettrai bien évidemment le mois prochain , ma prochaine facture car si tout va bien je repars en septembre !!! C’est pas pour me faire mousser mais parce que j’en ai assez de leurs insultes et insinuations qui deviennent insupportables ( stephaneweber qui a vécu 5 ans a medellin , et aucun récit de voyages ou d’anecdotes sur la colombie et qui viens me rentrer dans le lard dans des sujets concernant ce pays) Et Myhusband qui dit que mes messages sont sans le moindre intérêt pour le voyageur ,et aucune info réelle, pratique. Alors que je donne des détails (et j’ai pas fini) sur des régions totalement inconnues du grand public . Avec leur législations , les règles sur les routes et les anecdotes , leurs coutumes et traditions . Ainsi que les bons plans gratuits pour voir des choses réellement authentiques , alors que d’autres payent très cher pour la même chose mais en zone touristique (donc totalement artificielles)
(je sais , je prend de la place sur ce forum , mais celui qui me cherche , me trouve . A bon entendeur !!!
Attention !!! Ne jamais passer par Opodo non plus !!!En cas de problèmes… plusieurs mois pour être remboursé d’un vol vendu, mais qui n’a jamais existé !!!Pour payer, c’est simple, pour être remboursé… faut prendre un avocat !!!Aucun mail d’échange, pas d’infos !!! Fuyez !!!
Anonyme16
Attention !!! Ne jamais passer par Opodo !!!En cas de problèmes… plusieurs mois pour être remboursé d’un vol vendu, mais qui n’a jamais existé !!!Pour payer, c’est simple, pour être remboursé… faut prendre un avocat !!!Aucun mail d’échange, pas d’infos !!! Fuyez !!!
angege17
Visiblement vous ne comprenez pas ce que vous lisez, vous l’interprétez à votre façon et votre interprétation devient une conviction !
Je n’ai JAMAIS AFFIRME que Edreams ne fournissait pas de factures !
Vous pouvez chercher partout, vous ne trouverez aucune trace des propos que vous me prêtez !
J’ai simplement signalé que " Si vous aviez pris la peine de vous informer avant de réserver auprès de cette agence en ligne, vous auriez vu des centaines de messages indiquant que ces agences, toutes basées à l’étranger, ne fournissent jamais de factures."
Pourquoi ne critiquez-vous pas ces centaines d’auteurs de messages que vous prétendez mensongers ?
Si je disais que j’ai lu des dizaines de messages disant que vous vous promenez en permanence avec une plume dans le fondement, cela ne veut pas dire que c’est vrai, cela signifie simplement que c’est écrit quelque part.
Bon, assez perdu de temps avec ça, de toutes façons vous répondrez n’importe quoi et refuserez d’admettre que vous avez réagi trop spontanément .
Anonyme18
Bonjour
Fuyez les agences du net, problémes en vue. Chaque jour des dizaines de messages de clients floués.
Une image vaut mieux qu’un discours: scan écran page avion du forum du Guide du routard: édifiant non?
Si mon interprétation sur tes propos devient une conviction , que dire de ton interprétation sur les propos des autres qui affirment que ces agences ne fournissent jamais de factures ??? (alors que c’est faux) ça ne devient pas une conviction dans ton cerveau ??? même si c’est faux .
Et sinon quand tu ne sauras plus quoi répondre devant l’évidence (preuves que ces agences fournissent toujours des factures a la demande) Tu auras toujours l’option de tes collègues , a savoir : " Je ne vous permet pas de me tutoyer" ou , “on a pas élevé les cochons ensemble” etc … mdrrrrrrrrrrrrr
Anonyme20
Je ne sais pas si c’est une bonne technique, mais perso je regarde sur les comparateurs et notamment Edreams, et après je prends le billet sur le site de la compagnie. J’ai pas l’impression qu’il y ait une grosse économie à passer par un comparateur, et en cas de problème je préfère qu’il soit avec la compagnie plutôt qu’avec un comparateur basé on ne sait où.
Bon après, en cas de problème avec une compagnie je ne suis pas sûr que l’on nous déballe le tapis rouge…