Ecosse en camping car au mois de mai avec bébé de 1 an

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Alors nous prévoyons de partir 10 jours en Ecosse début mai, en camping car.
C’est une première pour nous, donc plein de questions se posent.

1. Pour le camping car, nous avons repéré le site cooldrive qui propose des camping cars en location à Edimburgh. Quelqu’un connait-il? Est-ce fiable?

2. Nous partons avec un bébé de 1 an, au niveau des petits pots, couches,… trouve-t-on facilement des produits similaires à ce qu’on trouve chez nous? (question un peu bête mais j’avoue que ca me stresse, le petit bout n’est pas difficile pour les repas mais bon quand même)

Ensuite, des questions sur l’itinéraire, je ne connais pas du tout l’Ecosse, mais on voudrait voir un max de beaux paysages et de châteaux, sans passer notre temps à rouler (à cause du petit).

Donc pour l’instant, nous avons prévu :
J1 : arrivée le matin, journée à Edimbourg, nuit à l’hotel
J2: une grande partie de la journée à Edimbourg, récupération du camping car en fin d’après midi
J3 : Hermitage castle et Glamis castle
J4 : cairngorn national park + culloden
J5 : cromarty + chateau d’Urquhart
J6 : Loch Ness
J7 Dunvegan Castle + loch morar
J8 : Glencoe
J9: Stirling
J10: retour à Edimbourg

J’avoue avoir du mal à me rendre compte de ce qui est réellement faisable, donc c’est assez vague mais si vous avez des conseils, je suis plus que preneuse :slight_smile:
Merci d’avance

Bonsoir. J’espère que ceux qui ont déjà fait ce genre de voyage viendront sur le forum pour vous répondre…malheureusement, il y a ceux qui sont venu poser ces genres de questions…puis ne reviennent pluspar la suite pour aider d’autres…
Pour les langes…à mon avis…pas de soucis ! Les “Pampers” existe partout…pour les “petits pots”…à mon avis, qualité égale…mais, il faut peut-etre juste savoir lire les “contenus” en anglais afin de choisir les gouts que votre bébé préfère…;aussi, profiter de vos étapes dans certains villes afin d’acheter ces affaires dans les supermarchés…
En generale je fais du camping sous tente en été en Ecosse…et, il y a beaucoup de campings assez bien équipés ou il y des “coins” à langer, aussi bien chez les femmes…que chez les hommes (selon mon cheri !) Idem aux WC publiques…

Merci pour ces infos, ca me rassure sur ce point là :slight_smile:
Finalement, après avoir tergiversé pas mal avec mon conjoint, nous ne nous lancerons pas dans la location d’un camping car, mais plutôt dans une formule à laquelle nous sommes plus habitués : location de voiture+hotels.
J’espère que nous en profiterons tout autant, mais après avoir lu les avis de cool-drive sur les différents forums, nous nous sommes plutôt inquiétés, et avec un petit bout, pas trop envie de se risquer là-dedans.
Du coup nous avons modifié notre itinéraire :
J1 : Edimbourg
J2 et 3 : hotel à Aberdeen et visites alentours
J4 et 5 : hotel à inverness (avec la voiture, nous avons moins peur de monter au Nord d’inverness qu’avec un CC)
J6 : ile de Skye
J7 : fort william
J8 : Stirling
J9 et 10 : Edimbourg

Bonjour,

Je sais que la décision a déjà été prise, mais je souhaite apporter mon témoignage concernant notre récent périple en Ecosse avec 2 enfants (5 et 2 ans) en camping car, loué par l’intermédiaire de la société Cooldrive.
Tout d’abord, je précise que n’ai pas d’action dans cette société et que c’est la première fois que j’ai eu recours à ses services.
Nous sommes pleinement satisfait de la prestation fournie par le loueur écossais avec lequel Cooldrive nous a mis en contact. Nous avons loué le véhicule pour une durée de 11 jours. Nous avions réservé un CC quatre couchages et finalement le loueur nous a mis à disposition un CC six couchages, en excellent état et bien équipé. Le système de réservation mis en place par Cooldrive est simple, bien expliqué, et je n’ai pas trouvé mieux comme système de location, malgré des heures de recherches sur internet.
Nous avons passé un excellent séjour, avons parcouru tout de même 1.230 miles, mais c’était le prix à payer pour découvrir les merveilleux paysages qu’offre ce pays. N’hésitez pas à vous lancer, et n’hésitez pas à passer par cooldrive, leur prestation est sérieuse.

Et merci également au guide du routard ECOSSE, il nous a été très utile.

Bon voyage à ceux qui tenteront l’aventure CC.

Sujets suggérés

Services voyage