Echappée en Floride

Forum Floride

Bonjour les voyageurs,
Nous partons 11 jours en Floride en février. Pensez-vous qu’on ait le temps de faire une boucle : Miami/Keys/Everglades/sanibel/Orlando (universal studio)/Cap Canaveral/Miami ? Merci de vos avis, de vos partages de vécus et de vos petites idées.
A très bientôt sur le forum

Une intéressante destination mais si en 11 jrs vous voulez faire le programme envisagé selon votre message … ce sera au pas de course ! Cela ne me parait pas vraiment possible avec toutes ces visites et les distances, la Floride, c’est finalement assez grand !
J’aurais envie d’ajouter au programme, un tour dans les Everglades … mais vraiment, il vous faut prévoir plus de temps sur place ou élaguer votre programme.

Bonjour,
Nous partons en Floride en février aussi!
Nous partons un peu plus longtemps que vous (14 jours), voici notre programme:
Jours 1-2-3: Miami, avec hôtel à Little Havana
Jour 3-4-5: Cocoa Beach
Jours 5-6: Orlando (downtown, pas de parcs d’attraction pour nous)
Jours 6-7: Clearwater Beach
Nous partons tôt d’Orlando le J6 pour aller faire du Kayak à la Cristal River avant de repartir vers Clearwater Beach
Jours 7-8: Naples
Jours 8-9-10-11: Everglades, avec hôtel à Florida City
Nous avons prévu de faire du vélo dans la Shark Valley, de randonner dans les Everglades et nous avons un match de basket à Miami le soir de J9.
Jours 11-12-13: les Keys, avec hôtel à Marathon
Visite de l’hôpital des tortues, snorkeling…
Jours 13-14: Miami, avec hôtel à South Beach

En fonction de nos envies, nous arrivons parfois tard le soir ou tôt le matin à chaque nouvelle étape.

J’espère que ça peut vous aider :slight_smile:
Je suis d’accord avec l’autre commentaire qui dit qu’en 11 jours c’est juste mais c’est aussi parceque j’aime prendre mon temps et traîner un peu à chaque étape!

Bon voyage!!

Bonjour,

Je vous conseille de supprimer une destination (cap canaveral ou Sanibel) car cela risque d’être vraiment court si vous souhaitez en profiter.
J’ai fait les deux, Sanibel est merveilleuse, Cap Canaveral est fantastique pour la conquête spatiale, difficile de départager, deux destinations complètements différentes. Il faudra refaire un voyage sans doute!!!

Bonjour !
Pouvez-vous nous faire un retour sur votre séjour en Floride svp ?
Nous pensons organiser un road trip de 10 jours très bientôt !
Merci

Bonjour Marmie,

Je vous fais un retour d’expérience avec plaisir :slight_smile: déjà, c’était un voyage fantastique! Je suis cependant contente de l’avoir fait en 2023, je ne le referai pas dans le climat actuel…
Nous avons privilégié les motels et les Bed&breakfast plutôt que les grands hôtels pour plus d’immersion.

Voici mon retour:

Jours 1-2-3: Miami, avec hôtel à Little Havana
Nous avons fait Wynwood, le palais Vizcaya, le front de mer. Nous avons beaucoup flâné pour découvrir la ville à pied.
2 nuits étaient idéales pour se reposer et démarrer le voyage en pleine forme.
On a aimé : dormir dans un bed&breakfast à Little Havana, loin de la zone touristique, le restaurant “Ceviche”, les transports en communs dépaysants, le front de mer

Jour 3-4-5: Cocoa Beach
C’est un chouette endroit. Nous n’avons pas fait Cap Canaveral. Encore une fois, c’était beaucoup de balades pour s’imprégner du lieu. Le front de mer est sympa, il y a un “musée des dinosaures”… C’était kitsch, très “américains”, c’est à faire (armé de votre meilleur second degré)!
Nous avons fait un vol en hélico au dessus de la ville: le paysage est fantastique, nous avons vu des dauphins et le pilote nous disait qu’il n’est pas rare de voir des requins.
Le petit bar/restau au bout du Pier, avec les surfeurs juste en dessous est très chouette.
2 nuits sont suffisantes
On a aimé: le Simply Delicious Café, le tour en hélico avec Cocoa Beach Helicopters, Ron Jon Surf Shop (impressionnant & kitsch à souhait), le pier, les petits parcs: Mantee sanctuary park, Banana river park, Lori Wilson park…
On a moins aimé: les méduses partout sur la plage, le front de mer bétonné

Jours 5-6: Orlando (downtown, pas de parcs d’attraction pour nous)
Avant d’arriver à Orlando, nous avons fait un détour par Gatorland. Parc très sympa, c’est amusant et dépaysant…
Encore une fois, nous faisons tout à pied: le centre ville est vite visité, avec un très joli parc central, des restaus sympas. La “vieille ville” est jolie mais petite.
Je vous conseille le rooftop du AC Hotel, en face du Kia Center. Idéal avant d’aller voir un match de NBA :wink:
2 nuits sont suffisantes.
On a aimé: Lake Eola Park, dormir en plein centre (voir chambres chez l’habitant sur AirBnB), les bars et restaus dans le centre historique, voir un match de NBA

Jours 6-7: Clearwater Beach
Avant d’aller à Clearwater Beach, nous faisons un détour par Crystal River afin de voir des lamentins. Nous avions réservé un tour en kayak avec un guide. C’est génial! Le lieu est très beau, l’eau est chaude et le respect de bien-être des animaux prime sur le reste.
Clearwater a été notre grand regret! Nous avons perdu une nuit, clairement. Cette île, pleine d’hôtels et conçue uniquement pour eux n’avait aucun intérêt pour nous. Nous ne sommes pas le public cible…
Une plage noire de monde, des hôtels plus grands les uns que les autres, des attrapes touristes à tous les coins de rue.
A éviter si l’on cherche des endroits authentiques. Nous sommes arrivés tard et nous sommes repartis très tôt le lendemain.
On a aimé: s’arrêter en route à Crystal River, le steakhouse où nous avons mangé (je ne retrouve plus le nom)
On a moins aimé: tout le reste

Jours 7-8: Naples
A l’opposé de Clearwater: pas ou peu d’hôtels, pas de barres d’immeubles, une jolie rue commerçante. Il faut savoir que c’est une ville de riches: ils y sont “entre eux”, ils ont leur propre aéroport pour jets privés, les maisons sont magnifiques, la ville est incroyablement propre, les voitures de luxe sont partout… C’est ça aussi l’Amérique!
Une immersion dans un monde encore différent de ce qu’on avait pu voir avant.
La plage est magnifique, la promenade sur le pier vaut le coup: couché de soleil avec vols de pélicans et spectacle de dauphins au large.
Nous aurions bien fait 2 nuits…
On a aimé: l’aspect “ville vitrine”, nous n’avions jamais vu ça. Prendre une glace le soir et la manger au bord du point d’eau du centre ville. Notre logement: The Gondolier Inn. Remonter la 5th avenue. Halluciner devant les voitures garées devant l’église pendant l’office du dimanche matin. La plage.
On a moins aimé: ne rester qu’une nuit. Deux ça aurait été parfait.

Jours 8-9-10-11: Everglades, avec hôtel à Florida City
Génial, splendide, impressionnant, sauvage… Nous en avons pris plein les yeux!
La boucle en vélo de Shark Valley vaut vraiment le coup. C’est surprenant de faire du vélo avec des alligators à moins de deux mètres qui vous regardent passer.
Le tour en hydroglisseur est à faire aussi.
Nous pensions “randonner” dans les Everglades mais ça n’est pas possible. En fait, il faut aller en voiture sur la route principale puis s’arrêter là où il y a des promenades balisées. Certaines sont très courtes d’autres plus longues…
Mais le paysage est magnifique jusque Flamingo. Il faut prévoir son pique-nique car il n’y a pas grand-chose là-bas. Nous nous y sommes baladé un peu, nous avons vu beaucoup de lamentins, quelques alligators, beaucoup d’oiseaux.
Nous avons dormi à Homestead, c’était l’idéal pour vadrouiller. Ca nous a aussi permis de faire un aller-retour un soir à Miami pour voir un match de basket et se faire un bon restau.
On a aimé: la nature, la faune et la flore. Les rangers du parc, toujours prêts à aider. Le fait que tout soit resté “sauvage” et pas envahi par les hommes. La Shark Valley. Voir le superbowl au Texas Roadhouse du coin, entourés par les locaux. La proximité de Miami.
On a moins aimé: notre hôtel (le Super 8 by Wyndham), la ville de Homestead qui est une ville dortoir,

Jours 11-12-13: les Keys, avec hôtel à Marathon
Hôpital des tortues, baignades, visite de Key West, découverte des îles, c’est un incontournable.
On a aimé: la serre à papillons et la maison d’Hemingway à Key West. Le dépaysement total par rapport au reste de la Floride. Dormir à Marathon ( Sea Dell Motel, excellent rapport qualité/prix). L’hôpital des tortues. Les autoroutes au dessus de l’océan. Visiter les petites îles en chemin vers Key West. Le Reuben sandwich chez Keys Fisheries, inoubliable!
On a moins aimé: 2 nuits c’est bien trop court!

Jours 13-14: Miami, South Beach
Dernière nuit avant le départ. Pour finir en beauté, nous avions réservé un hôtel directement sur South beach. Grosse erreur! C’est vraiment très bruyant jusque très très tard .Nous avons aimé découvrir cet endroit et les rues autour mais si nous avions su (on aurait pu se douter me diriez-vous!) nous aurions pris un hôtel dans une petite rue plus loin de la plage.
On a aimé: se promener sur la plage et voir les jolies cabines des sauveteurs. Se faire un ciné “à l’américaine”: grand fauteuils inclinables, service au siège, séances à toute heure. Apprécier les restaus très bobos vegans healthy. Aller de bar en bar jusque tard. Se promener sur le front de mer jusque South Pointe Pier.
On a moins aimé: le bruit. Le côté très superficiel.

C’était un voyage superbe et nous qui voulions découvrir la Floride avons été gâtés.

Nous avions loué une voiture à l’aéroport de Miami au J3 et nous l’avons rendu J13, ça nous a fait économiser quelques jours de location. Le processus de location est vraiment facile là-bas, c’était rapide et très agréable.
Quand nous avions besoin, nous avons utilisé Uber. Rapide et efficace.
Pour les matchs de NBA, il faut s’y prendre tôt ou au dernier moment mais ça vaut le détour.

Bon voyage! j’espère que vous aimerez autant que nous!

Un grand merci pour ce retour très complet et qui va être bien utile pour éviter les pièges !
Le climat actuel n’est effectivement pas idéal mais c’est réservé !
On va donc éviter Clearwater Beach c’est sûr !!!
On espère avoir le temps de monter jusqu’à Chrystal River le coin a l’air sympa.
Par contre Orlando on hésite…
Bonne journée et merci encore !

Le climat actuel n’est effectivement pas idéal mais c’est réservé !

Euh, quel climat actuel ??? :thinking:

Sujets suggérés

Services voyage