Echange des vouchers du JR Pass: activation du Pass

Forum Japon

Bonjour
Allant bientôt au Japon, je compte acheter le JR east pass pour effectuer un aller retour à Nagano depuis Tokyo, nous atterrissons à l aéroport d Haneda.
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? (ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises…
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo… car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises, je me trompe ?

Tu as déjà vérifié s il était rentable ?

L’échange dure 5-10 minutes maximum. Par contre il y aura peut-être la queue, on ne peut rien garantir par avance. Pour le Shinkansen, vérifie s’il y a des wagons sans réservation. Si c’est le cas tu peux monter dedans comme tu veux, tant que tu occupes un siège dans un wagon non réservé. Dans le cas contraire il faut réserver, et là en général c’est rapide. Le souci c’est que si tous les sièges sont réservés tu ne pourras pas partir.

Et tu ne peux pas contacter ton hôtel pour leur demander de reporter d’une nuit ? Ca serait plus simple…

Parce que tu n es jamais a l abri d un retard d avion ou d un souci bagages

Bonjour
pour répondre à ta première interrogation sur la rentabilité, c est limite, à 3€ près donc j jesite sachabt qu’ensuite je reste 2 jours à Tokyo donc je peux encore m en servir pour la Yamamote donc j hesite encore…

pour le retard, j ai regardé mon vol depuis plus d un mois, c’est un vol de la Japan Airlines,il a eu 2 retard, une fois 20 mn , l autre 15 mn, et il est plus souvent en avance de 15 mn qu’à l heure… après tout est possible ! Mais on va partir positif !

Bonjour
le Shikansen qu’on compte prendre est effectivement à réservation obligatoire… mais souvent j ai lu qu’ en principe hors cas de la golden week et autre période specifique que les Shinkansen étaient rarement complet, je me dis que notre train est un salon soir a 21h que ca devrait pas poser de problème, sinon il y en a un sans réservation obligatoire 30 mn plus tôt mais j ai peur que ca fasse juste, je le rends pas compte ou sinon j assure en prenant celui de 21:50

personellemznt demande l annulation de la 1 ere nuit c est ce que je voulais faire mais mon mari est contre et l hôtel aussi

Perso je trouve que c est une erreur de se précipiter et de se stresser
Tu seras super fatiguée et la journée du lendemain sera bien difficile et bien peu productive
Tu vas perdre en qualité de séjour

J espère que tu n as pas prévu une journée de ski des l arrivée

J ai oublié de préciser que je ne viens pas de France , j habite en Thaïlande dc que 5h30 de vol et 2 h de décalage horaire donc cote fatigue ca devrait aller
et non on a pas prévu de ski le lendemain au réveil, faut déjà que mes enfants s habituent au froid, mon fils a connu q une semaine ds sa vie des températures inférieures a 30 degrés !

Sujets suggérés

Services voyage