Me voici lancé dans mon second voyage à New-York.
N’ayant pas la prétention de maîtriser tout au motif que j’y suis déjà allé une première fois, je vous soumets une ébauche de mon projet.
Pour information, nos journées seront rythmées par des balades à pieds autant que faire se peut, par conséquent j’ai listé soit des lieux soit des noms de monuments. Ces derniers sont des points de repères à mon circuit mais ne donneront pas forcément lieu à des visites poussées (ex : ESB). C’est un peu comme des check-points.
J’espère avoir été clair. J’attends vos retours constructifs.
Merci d’avance.
VENDREDI 8 MAI
Journée à compléter
Check in hotel 12h30 (Greenwich village)
Déjeuner Corner Bistro
SAMEDI 9 MAI
Greenwich village et High Line :
Départ Hotel
First Presbyterian Church
Church of the Ascension
C.O. Bigelow Washington square park
Bleeker street
Highline
Déjeuner au Chelsea Market
Balade Chelsea ? (sous réserve de temps)
Reprise High Line.
Ladies Mile
DIMANCHE 10 MAI
Harlem - Central Park :
Gospel 1st Corinthian Baptist church : messe à 8h00
Brunch Amy’s Ruth
Central Park (entrée nord angle Central Park North et 5ème Ave: Lac Harlem)
Balade Central Park
Musée d’histoire naturelle (sous réserve de temps)
Apéro bar The View
East river State Park Brooklyn brewery
Balade sur Bedford Avenue
Déjeuner Roberta’s pizza
Vinegar Hill
Dumbo Brooklyn heights Brooklyn heights Promenade
Pont de Brooklyn
Départ Columbus Park (crochet New York Criminal Court si temps le permet)
Chinatown
Little Italy
SoHo
Nolita
Déjeuner à définir
NoHo
Alphabet City (à voir “Le Petit Versailles” entre avenue B et C)
MERCREDI 13 MAI
MIDTOWN ET FOUR SQUARES :
Top of the rock (réservations!)
St Patrick’s cathedral
Villard mansions
Bryant park
NY Public library
grand central terminal
Déjeuner grand central dining concourse
Chrysler bldg
Empire State bldg
Macy’s ( passeport -10%!)
Flatiron bldg
madison square park
Petit snack au Eisenberg
JEUDI 14 MAI
Coney Island & Brighton Beach (Transport 1h-1h30)
Promenade entre Brighton beach et Coney island
NY aquarium
Hot dog chez Nathan’s
Quelques remarques sous forme de questions et propositions.
L’après-midi de votre arrivée, puisque vous serez à Greenwich Village, pourquoi ne pas en faire une belle découverte associée à West Village libérant ainsi la journée suivante ?
Connaissant NY, l’urgence de découvrir Times Square doit être moins prégnante, non ?
Votre samedi pourra se structurer autrement même si vous conservez la Highline.
Tenté par le View pour ne l’avoir jamais fait ou attiré par manque d’inspiration ?
Sauf erreur de ma part, la visite de la brasserie en semaine ne peut se faire qu’à partir de 17 h.
Cela ne correspond pas à votre organisation.
Roberta’s est au coeur de Bushwick, pas de Williamsburg même si ces deux secteurs sont limitrophes.
Ah!
Le petit Versailles!
C’est un des jardins communautaires qui n’a pas grand intérêt.
En semaine, en général, c’est fermé.
Vous devriez donc envisager la visite de East Village le samedi (coupler avec la Highline) si vous voulez en voir un peu plus.
La Plaza Cultural est à voir absolument ne serait-ce que pour son enceinte.
Pour la suite, rien à redire.
Vos balises permettent de faire bien des détours.
Râvez encore au retour !
Anonyme3
En effet, Times Sauqre n’a rien d’indispensable hormis si nous avons un peu de temps, histoire de passer acheter 2-3 bricoles aux M&M’s Store et autres Toys’R Us.
The View, je connais mais je voudrais le faire découvrir à ma “chère accompagnante”.
J’avais noté que Roberta’s ne se trouvait pas à Williamsburg, cependant, j’avoue que j’aimerai vraiment y aller quite à devoir faire un détour pour ça.
Pour ce qui est de la balade du samedi, j’avais programmé Greenwich puisque parait-il, c’est plus vivant ce jour là qu’en semaine. Cependant, je ne suis pas fermé.
Petite question, comment boucler Alphabet City et High line de manière cohérente étant donné que ça ne se trouve pas dans le même secteur ?
(Je note votre remarque concernant le Petit Versailles,…bizarre qu’il soit noté en référence dans les guides)
Quant à la brasserie, votre révélation au sujet de la visite est loin de me mettre en joie. Serait-ce un poisson d’avril ?
sourisgrise4
De près ou de loin, je n’ai rien d’une poissonnière.
Ni sa gouaille ni son humour.
Donc, sans chercher à vous décevoir, tout ce que je me suis permis de relever est du pur suc de vérité.
Donc dans le désordre.
Vérifiez ICI pour la Brooklyn Brewery
Pour ce qui est du Petit Versailles, si le nom est pompeux, le reste ne l’est pas.
Cela ne doit pas vous décourager de vous y rendre ce d’autant qu’il y a peu d’efforts à faire une fois que vous êtes à Red Square, incontournable avec son horloge et sa statue de Lénine qui pointe Wall Street.
Pour ce qui est de coupler East Village et Loisaida (jardins communautaires) et la Highline, rien de plus simple.
Vous traversez Manhattan en biais et vous découvrez ainsi d’autres facettes des quartiers.
Ceci est faisable si la marche ne vous fait pas peur.
Sinon, l’option transports en commun est toujours possible, non ?
Anonyme5
Loin de moi l’idée de vous taxer de “poissonnière” (métier noble s’il en est, par ailleurs, merci de ne pas m’enfoncer seul…)
Je prends bonne note de vos remarques comme je l’avais déjà fait par le passé.
Je crois que je me passerai de la visite de la brasserie, tant pis. J’aime assez le déroulé de ma journée à Brooklyn, suffisamment pour ne pas la changer.
-En prenant en compte vos remarques, mon programme de Greenwich prévu le samedi est-il faisable en un après-midi (du vendredi) ?
A savoir :
Départ Hotel
First Presbyterian Church
Church of the Ascension
C.O. Bigelow
Washington square park
Bleeker street
-Puis-je coupler le Ladies Mile avec Highline et Alphabet City à pieds ? (j’aimerais éviter au plus les transports en commun)
Avec le Red Square, vous devancez mon questionnement sur le “quoi de mieux alors que le Petit Versailles” ?
sourisgrise6
Humour!!!
Humour!!!
Les poissons ne sont-ils pas censés être présents à tous les étals de la connaissance aujourd’hui!
sourisgrise7
Absolument.
West Village et Greenwich Village sont faisables à pied l’après-midi, et terminer sa soirée dans le Village ou sur Bleecker Street est une option, si vous n’êtes pas morts de fatigue d’ici-là!
Bien sûr que vous pouvez coupler le Ladies’ Mile avec East Village.
C’est toujours une question de rythme et de résistance à la marche.
Faites East Village l’après-midi et commencez par la Highline.
Le Red Square se trouve sur Houston à la frontière entre East/Village / Alphabet City et LES.
Le choix est assez vaste.
Laissez vous inspirer par l’humeur du moment.
Anonyme8
Soit ! Mais tout dépend de la fraicheur du poisson !
Je ne peux répondre à cette question, mes connaissances n’ayant rien d’encyclopédique…
Anonyme9
En attendant fébrilement votre retour, j’ai pris soin de visualiser la transversale East Village-High Line.
Je vois effectivement ce que ça représente, ça me parait jouable.
Je vais tenter Greenwich et West Village le vendredi après-midi même si j’avoue avoir un peu peur de finir la journée complètement liquide après avoir fait en plus une matinée d’avion. (dommage que la business class soit si prohibitive)
Du coup, la journée du mardi 12 m’apparait un peu light non ?
Départ Columbus Park (crochet New York Criminal Court si temps le permet)
Chinatown
Little Italy
SoHo
Nolita
Déjeuner à définir
NoHo
sourisgrise10
Avez-vous déjà fait dans sa longueur Battery Park City. ?
C’est absolument fabuleux.
Il y a tant à voir et à faire.
Mon coup de coeur personnel va au Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness) et au WFC. Marina / Brooklfield Place.
Anonyme11
Je me souviens avoir fait Battery Park en allant prendre le Ferry pour Staten Island mais je ne suis pas sûr de l’avoir exploré dans son intégralité.
Il est vrai que ça mériterait peut-être d’y faire refaire un saut.
Dans la continuité de mon expédition du mardi, je suppose.
sourisgrise12
Battery Park n’a rien à voir avec Battery Park City si ce n’est que les deux se rejoignent à l’extrémité de la pointe de Manhattan.
Le plan que je vous ai mis en lien le démontre parfaitement.
Anonyme13
Pardonnez mon indigence dans ce domaine…mais quelle idée de nommer deux sites joints (presque) de la même manière.
Donc je confirme, j’ai bien fait Battery Park mais pas le City.
Question pour une championne : Le Battery Park City prend combien de temps environ ?
(oui je sais, ça dépend si on s’arrête pour manger un hot dog, si on prend 20 photos toutes les 2 minutes, ou si on décide de le faire en version Usain Bolt)
Vous le feriez en combien de temps ?
sourisgrise14
Au bas mot entre 2 et 3 h selon…toutes les variables que vous avez avancées.
Anonyme15
“J’adore quand un plan se déroule sans accroc” (mode chat noir)
Bon et bien après tout ça, j’ai l’impression que ça se goupille gentiment.
J’ai fait mes modifications de planning suite à nos échanges.
Je vous en remercie encore.
Je boirais une Brooklyn Lager à votre santé.
sourisgrise16
[quote]
“J’adore quand un plan se déroule sans accroc” (mode chat noir)
Bon et bien après tout ça, j’ai l’impression que ça se goupille gentiment.
J’ai fait mes modifications de planning suite à nos échanges.
Je vous en remercie encore.
Je boirais une Brooklyn Lager à votre santé. ;-](/citation]
Il y a fort à parier que j’en aie fait l’expérience juste avant vous.
Je vous passerai le relais!
Nous trinquerons ensemble par écho !!!