Eau contaminée à Majorque ?

Forum Baléares

Bonjour à vous tous,
nous sommes actuellement en vacances à Muro à Majorque dans un logement airbnb. La propriétaire nous a conseillé de ne pas boire l’eau du robinet car celle ci est contaminée par les engrais (zone très agricole), on ne devrait du coup même pas cuisiner avec…outre la quantité de déchets phénoménale, la tristesse de se dire que les sols sont complètement sinistrés, faire cuire des pâtes à l’eau minérale, on se demande quoi manger…je ne savais pas que l´ile était dans cette situation et je ne trouve rien à ce sujet dans le routard et pas vraiment non plus sur internet. Avez-vous des infos ?
merci d’avance !!

bonjour,
je n’ai jamais utilisé l’eau du robinet car - meme si elle est propre - c’est de l’eau désalée et venant d’un pays avec une eau exceptionelle je n’aurais pas osé; d’ailleurs les accompagnatrices des TO nous l’ont déconseillé. Mais ma “cuisine” se résumait plus ou moins à faire un café, meme avec un coin cuisine j’ai profité surtout du frigo.
L’eau dans ces “bombes” de 5 litres (dans carrefour à Palma meme parfois plus)n’est pas mineralisée et pas chère, mais ca demande un peu d’effort de la porter et un planing pour en avoir toujours en réserve.
UNe fois (il y a 15 ans environ) l’hotel nous avertissait que l’eau n’était pas potable et nous fournissait gratuitement au besoin (la femme de chambre nous échangeait les “bombes” vides ou quasi-vides contre des pleines.

Sujets suggérés

Services voyage