Easyjet : si on n'a pas de bagage soute, doit-on quand même respecter l'heure de depot bagage

Forum Avion

bonjour , l avion décolle à 16h30 , sur la carte d embarquement il est indiqué l heure de depot bagage ouvre à 12h30 usqu a 15h50 ; hors , si on a simplement un bagage cabine on a pas à y être 2 h avant ?

Bonjour,

il vous faut avoir imprimé votre carte d’embarquement ou l’avoir en visu sur votre smartphone et vous présenter à l’embarquement grosso modo 45 minutes avant l’heure de votre vol

Bonjour,

Il n’y a pas de règle unique : chaque compagnie a la sienne et même chez une même compagnie, ça dépend aussi de la destination…

Si vous n’avez pas fait d’enregistrement en ligne (si la compagnie le propose), que vous ayez un bagage en soute ou pas ne change rien : c’est au comptoir où on dépose aussi les bagages qu’il faudra vous enregistrer…

N’oubliez pas, de toute façon, qu’il faut toujours vous présenter largement à l’avance.
Pour ma part, je prévois toujours d’arriver avec, au moins, une heure d’avance, par rapport à l’heure limite, de façon à pouvoir faire face à des imprévus sur le trajet pour aller à l’aéroport, ou à une longue file d’attente.
En effet, l’heure limite n’est pas l’heure à laquelle vous commencez à faire la queue, c’est l’heure à laquelle c’est à votre tour…

C’est grâce à cette façon de faire que je n’ai jamais raté un avion, ce qui me serait arrivé plusieurs fois sinon.

Cordialement

Bonjour,

je me permets d’appuyer mon message précédent: sur Easy Jet, avec une carte d’embarquement enregistrée en ligne (vous y avez intérêt puisque au comptoir à l’aéroport c’est à payer en supplèment) imprimée ou en visu sur un smart phone, il est inutile de vous présenter au comptoir Easy Jet si vous n’avez pas de bagage de soute, vous franchissez directement la sécurité puis vous vous présentez à votre embarquement.
Points vérifiés aux aéroports de Bordeaux, Lille et Bruxelles.

Sujets suggérés