Je voudrais savoir si certains ou certaines d’entre vous ont voyagé via Easyjet depuis le 10 février 2021.
Car il y a une nouvelle politique relative aux bagages à main, détaillée ici sur leur site
Pour ceux qui n’ont pas payé de forfait bagages:
A bord de l’avion un seul bagage à main est autorisé par passager, les dimensions doivent être de :
45 x 36 x 20 cm (poignées et roulettes comprises)
Le sac doit être placésous le siège devant nous.
Est-ce que vous savez s’ils sont intransigeants avec la taille des bagages?
J’ai un sac de voyage qui fait 47x35x18, il a moins de capacité en litres mais dépasse une des dimensions requises.
Est-ce qu’en plus de ce sac, on peut avoir un sac à dos? Je suppose que non mais je demande au cas où car cette taille de sac me semble vraiment petite, même si évidemment tout est fait en sorte pour que l’on paye les forfaits bagages.
Merci à vous pour les réponse et bonne soirée!
Anonyme2
Bonjour,
Je voyage quasi tout le temps avec essy jet. Dès que vous arrivez à la porte d’embarquement ils demandent aux gens de placer leurs valisettes dans le truc test avec les nouvelles dimensions et si ça rentre pas ils font payer. Je vous conseille de voyager uniquement avec un sac à dos ( ce que je fais) jusque là on m’a pas demander de le mettre dans leur emplacement test. Et c’est uniquement un bagage à main ou un sac à dos et en effet leurs nouvelles dimensions sont très petites. J’espère vous avoir aider et bon voyage.
Etoile.
catherineg3
Bonjour,
Sinon vous devez payer le supplement pour porter vos 2 bagages à bord; sup Up front est le moins cher, dans les 26€, mais attention ne pas tarder à réserver. Comme je pars pour Paris j’ai confronté les billets et comme je voulais mon trolley en cabine, je pensais réserver un Up Front et bien tous pris, il ne restait que d’autres sièges encore plus chers, soit +33€!!
En fait j’ai pris un vol Air France qui revenait au mème prix, 1€ de différence exactement, et me permet de porter à bord mon trolley 12kg + petit sac à main, (aux mèmes mesures que le bagage autorisé Easyjet)
CG
zann4
Bonsoir,
Merci pour la réponse
Mais du coup si je prends un sac à dos, il doit être conforme aux dimensions requises, donc ça revient au même si je prends un sac à main ou un sac à dos, on es d’accord?
Bonsoir,
Oui j’'ai vu les prix pour les suppléments mais je voulais justement les éviter. Ca semble compromis vu le peu de bagages que l’on peut amener dans l’avion.
catherineg5
Malheureusement maintenant c’est inévitable de prendre un supplément, et le billet le revenait au même prix qu’un vol AF avec des horaires qui me convenaient mieux, donc bye bye easyJetCG
zann6
Mais pourtant Etoiledemer27 me dit de prendre un sac à dos, donc c’est que l’on peut prendre son sac à dos en plus du bagage cabine?
C’est pas indiqué sur le site d’Easyjet mais ça m’étonnerait qu’ils fassent exprès pour nous inciter à payer le supplément
Anonyme7
Bonjour,
Bagage cabine, sac à dos, sac à mains … peu importe le nom ou l’objet, c’est un seul en cabine
Il y a longtemps que c’est ainsi chez EasyJet. La nouveauté c’est la taille du bagage qui a diminuée depuis quelques semaines.
Bonne journée
Françoise
catherineg8
@Zann
etoiledemer a écrit… " uniquement un bagage à main OU un sac à dos et en effet leurs nouvelles dimensions sont très petites."
et non que l’on peut prendre un sac à dos EN PLUS du bagage cabine… c’est l’un ou l’autre et de plus de petites dimensions!! Voilà pourquoi c’est difficile de voyager sans prendre un supplément.
CG
zann9
Très bien merci, je n’ai jamais volé avec Easyjet, du moins pas durant les dernières années donc je ne savais pas
Oui j’avais bien vu le “ou” concernant le sac à dos, mais les sacs à dos sont rarement de petite taille donc ça prêtait à confusion, je comprenais pas comment c’était possible d’en apporter un avec moi
Anonyme10
Tout a fait d accord - Easyjet n etait jamais la moins chere des low costs mais au moins un petit bagage cabine etait autorise (55cm et 5kg) - c est fini !! 87 Euros de bagages cabine en porte d embarquement lundi dernier malgre etre passes au comptoir check in Easyjet de Lyon St Exupery. Suffisamment de choix (Vueling Transavia etc) pour eviter Ryanair et maintenant (depuis fevrier 2021) Easyjet aussi et leur racket