‘EASY JET format des bagages “un scandale”’
'Bonjour à tous,
Je suis scandalisée par ce qui vient de m’arriver ! Par le passé, j’étais déjà partie avec Easy Jet et mon bagage à main habituel … sans problème. Ce samedi, nous sommes partis à 4 de Nice (2 adultes et 2 jeunes de 15 et 16 ans) vers Londres. Arrivés au comptoir Easy Jet, on me demande pour 1 centimètre d’épaisseur de la poignée du bagage de payer 35 € X 2 soit 70 € (j’avais presque envie d’arracher les poignées) … hors à l’embarquement, il y avait un groupe apparement d’Italiens avec des bagages plus grands qui sont partis en cabine sans problème (j’ai fait des photos)… Pire que tout, la personne du comptoir m’a proposée de payer en ligne pour le retour des 2 valises sur Nice … ce que j’ai voulu faire de Londres… mais il y avait un problème sur le site qui me disait que mes 2 bagages étaient déjà réservés pour le retour (j’ai fait des captures d’écran) … et arrivée à l’aéroport …on me refait payer 70 euros … soit au total 140 euros alors que nous étions 4 voyageurs… photos et preuves en main, je ne compte pas en rester là et je compte porter plainte contre easy Jet et saisir les autorités et associations compétentes … J’invite toutes les personnes dans le même cas à me contacter !
Ce sont les gens qui enfreignent le réglement et qui se plaignent quand ils se font prendre!
Vous avez lu et approuvé les conditions EasyJet, alors pourquoi vous plaindre ?
ce qui est toujours curieux c’est que la regle semble est variable
un coup le bagage passe un coup il ne passe pas
sans parler du bagage à la tete du client ?
les regles doivent etre les memes pour tous et dans tous les aeroports
cela arrive aussi à mon mari regulierement il prend l’avion toutes les semaines avec le meme bagage (et la meme chose dedans ) un coup la securité est ok un coup il faut ouvrir
cette non standardisation ( la securité devrait etre repetable de jour en jour) est assez deroutante et finalement penible
Vous avez pas dû lire mon message :
je n’ai rien enfreintla règlementation doit être identique pour tous … pourquoi les autres sont passés avec des bagages plus grandsj’ai eu le service “client” au téléphone, effectivement leur site est en panne … effectivement ils sont au courant … donc soit leurs équipes au comptoir ne sont pas bien informées soit la personne n’était pas compétente
J’invite tous ceux qui sont victimes de n’importe qu’elle compagnie de défendre ses droits ! Nous ne sommes pas des moutons … nous sommes des CLIENTS
Bonjour,
Il me semble curieux que le message que j’avais posté, pourtant très mesuré, ait disparu, ainsi que celui d’une autre intervenante, et ce sans explication…
Si le modérateur pouvait m’expliquer ?
J’en ai ras le bol de ce type de forum où les conditions d’utilisation permettent au “propriétaire” de faire n’importe quoi sans respecter les intervenants.
Si je suis viré pour l’avoir indiqué, celà ne me manquera pas.
S’il s’agit d’un problème technique, toutes mes excuses.
Georges-Louis.
Je cite :
“” Arrivés au comptoir Easy Jet, on me demande pour 1 centimètre d’épaisseur de la poignée du bagage “”"
Dépassez vous les 25cm oui ou non?
Si votre valise n’entrait pas dans le gabari, il faut accepter la sanction!
En fait vous n’avez pas supporté que certains n’aient pas été pénalisés.
Combien de fois avez vous ralé en voyant des gens vous doubler à plus de 150 Km/h sur autoroute…
Mais qu’est-ce qui dit que les Italiens n’ont pas payé le supplément aussi, vous êtes allés leur demander ?
Bon courage pour attaquer une compagnie dont le siège est au Royaume-Uni… Je ne vois même pas comment vous comptez qualifier votre plainte, ni en droit français, ni en droit britannique.