je souhaite partir en inde idéalement dans moins d’une semaine.
Je me demandais quels sont les délais de réception du visa (électronique) et si la procédure est simple (j’ai parcouru des discussions ou il faut compresser le passeport+ photo aux normes indiennes (la mienne est aux normes “passeport biométrique” cela suiffit il ?)
D’avance merci pour vos précieuses réponses!!
samelys2
ps :je n’ai pas fait de reservation (hotel …) que puis je mettre comme adresse en inde ?
Merci !
padrino3
Bonjour je reviens d’Inde et j’ai posté un sujet à propos des infos pratiques et je parle du e-VISA ici : Infos pour l’Inde
Le e-VISA est rapide , il vous faut prévoir un scan pdf de la page de votre passeport là où vous avez votre photo , prévoir une autre photo au format carré que vous découpez sur l’une de vos photos , attention aux tailles , c’est expliqué sur ma page et sur le site du visa . Pour l’adresse à mon avis vous pouvez mettre une adresse d’hôtel quelconque , il ne doivent pas checker . Je vous laisse voir ça si ça peut vous aider et dîtes-moi si c’est pas clair
samelys4
bonjour
un grand merci pour votre aide réponse je suis à la cinquième tentative et cela ne fonctionne toujours pas avec un message précisant que la procédure échoue au niveau du paiement…
Encore quelques tentatives et je vais renoncer à ce voyage
samelys5
Bonjour
L’un d’entre vous a t il testé les sites indépendants (non gouvernementaux) tels que e visa on line (site qui se charge de l’ensemble des démarches d’obtention du visa ?)
D’avance merci !!
padrino6
Bonjour , c’est bizarre pour moi je n’ai pas eu de souci , ça a fonctionné du premier coup , vous êtes passé par quel site Indianvisaonline ?
Je laisse quelqu’un d’autre essayer de trouver une solution
fanzi7
Bonjour Samelys,
Autre solution pour vous en sortir : essayer d’effectuer votre paiement sur un autre ordinateur ayant de préfèrence Microsoft Windows comme système d’exploitation et surtout Internet Explorer Chrome comme système de navigation internet.
Certains voyageurs ont rencontré la même difficulté que vous pour le paiement, le fait de changer d’ordinateur à été pour eux la bonne solution.
fanzi8
@Samelys, Je suis très heureux pour vous d’apprendre en MP que vous ayez pu obtenir in extrémiste votre E-visa suite à nos recommandations. Beau voyage à vous.
padrino9
Merci Fanzi pour l’info
Anonyme10
Bonjour à tous, j’ai également une petite question sur la date d’arrivée à indiquer sur le formulaire.
En effet, je n’ai pas encore pris mes billets, j’attends de recevoir le visa pour le faire, je reste prudent. Seulement, étant donné que je n’ai pas de billet et que je peux changer la date de mon départ en fonction des prix des billets, j’ai peur d’indiquer la “mauvaise” date.
Est-ce une date indicative ou une date fixe à laquelle je dois me rendre sur le territoire indien, sous peine d’avoir un visa “invalide” en arrivant après ?
Merci pour tous vos bons conseils.
fanzi11
Bonjour,
Par exemple si vous indiquez sur le formulaire le 01/05/2018 comme date d’arrivée, votre première entrée sur le territoire indien sera possible entre le 01/05/2018 et le 01/09/2018.