E-visa Inde mode d'emploi simple pour éviter la galère

Forum Inde

après une galère de 3 jours et pour vous éviter mes souffrances je vous donne mon mode d’emploi simple pour faire le E VISA pour l’inde:

tout d’abord aller sur la page d’explication (fiche modèle) : http://www.vfsglobal.com/india/france/pdf/F_OPS_NOTICE_UTILISATIONFORMULAIRE_FR_01.pdf

scanner votre photo d’identité en format JPEG (format environ 5cm sur 5cm) le fond doit être blanc ou tres clair (taille inférieur a environ 100k)

scanner en format PDF la double page de votre passeport ou vous etes en photo avec les renseignement (taille du fichier inferieur a 400k)

aller sur : JSP Page

en bas de page cliquer sur: Apply online

remplir les renseignements: cliquez sur continue
remplir les renseignement comme la fiche modèle indiquée ci-dessus puis save and continue
charger la photo par UPLOAD règler la fenêtre a la bonne dimension save and continue

charger le passeport UPLOAD.

aller sur JSP Page en bas de page pay visa fee online

procéder au paiement attention les N° virtuels ne fonctionnent pas. Si vous avez une carte qui produit des N° virtuel come par exemple au CMB il faut aller sur votre compte bancaire internet et désactiver la protection et indiquer le N° réel de votre carte de crédit. Demander éventuellement a votre banque de le faire pour temporairement. Donc aller sur crédit card renseigner le N° de la carte Attention seulement 3 essais possible sinon il faudra recommencer tout à zero.

conclusion: j’ai tellement galèré que j’ai reremplie tous le dossier complet 5 fois en 3 jours car je n’avais pas la bonne méthode mais à force de le faire ca va plus vite donc ne perdez pas patience.

Bonjour, et merci pour votre message !
Ben ça c’est sérieusement compliqué pour les visas !
Nous partons avec ma compagne en Inde le 09 nov. donc… demande de visa !

• D’abord est-ce que le nom du 1er hotel à Delhi suffit comme “contact” sur place (mais juste pour 1 nuit puis depart avion pour Varanasi puis sauts de puce d’hotels en hotels ) )
  • étant déjà allés en Inde (2008)… quelle adresse contact donner ?

Merci de votre réponse, Daniel

Bonjour,

je suis moi aussi entrain de faire ma demande de e-visas, j’ai suivi ton mode d’emploi ce qui m’a fait surement fait gagné beaucoup de temp (merciiii…)
Par contre je ne sais pas quoi remplir lorsqu’il me demande a la fin du formulaire de donner une adresse en inde, je ne connais personne, dois-je tout simplement donner l’adresse d’un hotel ?

Merci d’avance pour ta reponse

il suffit de donner l’adresse d’un hotel en Inde même si tu n’y resides pas. Ils ne contrôle pas et de toute façon tu as droit de changer d’avis pour l hotel…

Bonjour,

merci pour toutes ces infos.

Belle journée

Bonjour,
Euh, quel délai pour faire la demande de visa en ligne ? ( nous partons le 9 nov pour Delhi ) ?

Bonjour à tous,

J’ai envoyé ma demande de E-visas hier (le 3 Octobre) à 11h et j’ai eu la réponse ce matin à 8h soit moin de 24h après, grace essentiellement aux conseils avisés de Jeanabou…un grand merci à toi pour tes infos…

Parcontre faites bien attention j’avais selectionné en date d’arrivé le 25 octobre car je comptais partir soit le 26 octobre, soit le 1 novembre sauf qu’ils ont validés mon E-visas à la date de ma demande, je dois donc entrer en Inde entre le 3 Octobre et le 6 Novembre…Heureusement le E-visas est valide 30 jours à partir de la date d’entré en inde j’ai donc choisi de partir le 1 Novembre date à laquelle le billet était le moin cher (338 euros), pour ceux dont la flexibilté des dates est impossible ne vous lancez pas trop tot dans vos démarches.

Encore merci pour tes conseils Jeanabou…

bonne route à tous

Bonjour, j’ai demandé 2 visas avec des numéros virtuels de carte, en cochant la case débit card, et ça a fonctionné! le paiement s’est fait au bout de 5-6 jours. Ne faites pas confiance à ce mail qui vous dit de donner les numéros réels de votre carte ou de faire désactiver la protection temporaire, cela ne semble pas honnête, de plus le CMB est souvent piraté par des gens qui souhaitent se servir au passage…

Bonjour M Pascal NOERS merci de mettre mon honnêteté en doute…Tant mieux pour vous si vos numéros virtuels ont fonctionnés Je ne sais pas de quelle banque vous êtes… Tout ce que je sais c’est que pour moi les N° virtualis du CMB n’ont pas fonctionné.C’est peut etre que les carte Virtualis sont bien protégée contrairement à d’autres…J’ai eu confirmation par ma banque qu’il fallait déverrouiller la carte pour le visa pour l’INDE. Pour vous montrez que je suis une personne honnête, je vous invite chez moi à Landerneau pour respirez un peu de bon air breton et vous déstresser…

Bonjour,
Ça fait 4 jours que j’essaye de faire mon e visa.
J’ai recréé un 2eme dossier. Quand je paye, avec ma carte Visa Premier, il m’indique que le payement est rejeté. Pourtant j’ai g’dait d’autres payement et ça a marché. Impossible de retourner sur le dossier. Le dossier dit qu’il est en cours….
Que faire? Changer d’ordinateur, aller au service Visa à Paris??? Je stress sérieusement. Merci de vos conseils et aide

Bonsoir

Avec ma carte visa l’étape “payment” échouait à chaque fois !
Par contre impeccable avec PayPal !
En étant bien sûr sur le site officiel : indianvisaonline.gov
Bon courage !
Anne

1 « J'aime »

Bonsoir Anne,
Grace à votre conseil cela a marché et je vais pouvoir souffler. Franchement, pas évident pour faire le visa mais ça y est c’est fait :slight_smile:
L’entre aide est vraiment génial: Mille mercis de votre aide.
Sizka

Super !!
Joyeuses fêtes à vous !!

Sujets suggérés

Services voyage