Durée et répartition séjour Samana

Forum République Dominicaine

Bonjour tout le monde. Je prévois un voyage en République Dominicaine en février 2027. On est un couple et notre fille, elle aura 10 ans l’année prochaine. J’aimerais demander conseil à la communauté pour la durée du voyage. Je vois qu’Air Caraïbes propose maintenant des vols directs vers Samana. Les vols sont soit les samedis soit les lundis. Je me demande si je choisis un voyage de 14 nuits du samedi au samedi, ou un voyage de 12 nuits du lundi au samedi. En effet, les vols du lundi sont un peu moins chers. Et 2 nuits de plus, c’est d’avantage de budget, alors que 12 nuits, c’est peut-être déjà assez long ? J’aimerais visiter Samana/Las Terrenas/Las Galeras. On ne louerait pas de voiture, on utiliserait les guaguas. Notre but est de découvrir la nature/les paysages/la culture. Quel serait votre conseil de durée et de répartition des jours dans chacun des 3 endroits ? Merci d’avance.

Bonjour,

Les prix des billets d’avion changent sans cesse ! Donc ne vous focalisez pas sur les prix en vigueur hier.
D’ailleurs, cette compagnie aérienne fait régulièrement des promotions.

La dernière date d’aujourd’hui même : 548 euros aller retour depuis Paris, vers la RD, pour un billet acheté avant le 30 janvier, pour un voyage effectué, hors congés scolaires, entre aujourd’hui et le 15/12/2026. https://www.aircaraibes.com/promotions/offres-rentree

En séjour à Las Terrenas, aller séjourner à Las Galeras ou Samaná ? Depuis Las Terrenas, avec la guagua, soit un aller retour dans la journée, soit une nuit sur place sont suffisant pour voir ce qu’il y a à voir. https://todorepublicadominicana.com/transporte-local-de-las-terrenas/

Cordialement

Bonjour, merci pour les conseils pour les promo, je surveillerai.

Ayant un peu de temps, et plutôt que de multiplier les allers-retours en guaguas, je me disais autant séjourner quelques jours à chaque endroit. Vous ne pensez pas que c’est une bonne idée ?

Pour la durée totale du voyage, et si on exclut la question du prix des billets d’avion qui fluctue, j’ai l’impression selon votre réponse que vous pensez qu’un séjour du lundi au samedi donc 12 nuits sur la péninsule est suffisante, et que 14 nuits serait un peu long.

Bonne journée à vous,

Bonjour,

Séjourner à Las Galeras, pourquoi pas? Tout dépend de ce que vous recherchez.
Par contre, séjourner dans la ville de Samaná, je n’en vois pas du tout l’intérêt. Un aller/retour dans la journée avec la guagua c’est bien. Avec les guaguas, toujours garder en tête que, dans tout le pays (sauf régions de Punta Cana, et de la capitale), ça s’arrête avec la tombée de la nuit.

Avion : allez sur https://www.google.com/travel/flights?hl=fr, et inscrivez-vous pour être alerté des changements de prix. Mais, maintenant, vu votre date de départ, c’est beaucoup trop tôt. Achat du billet (toujours DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne), sauf promo exceptionnelle, entre 5 et 2 mois avant le départ.

Les vols non stop (à ne pas confondre avec les vols directs qui peuvent comporter un arrêt) sont rares. Presque toujours, il y a, au moins, 1 escale, soit à l’aller, soit au retour, soit les deux. Avec changement d’avion, ou simple arrêt du même avion.

Ne vous focalisez pas sur le seul aéroport de Samaná El catey. Il peut y avoir de grosses différences de prix avec l’aéroport Las Americas de Saint Domingue. Dans ce dernier cas, vous passez une nuit près de l’aéroport de St Domingue. Je peux vous recommander le petit hôtel très bien, et pas cher du tout, dans lequel je vais dans ce cas là. Le lendemain matin, vous allez, avec la guagua (100 pesos soit 1,35 euro) à la “parada samaná” (aussi appelée “caribe tours las americas”) qui se trouve à quelques km de l’aéroport. De là, vous avez les transports en commun pour Las Terrenas. A moins de prolonger un peu le séjour là, pour voir autre chose.

12 ou 14 jours, c’est à chacun de voir…

Cordialement

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger tous ces conseils détaillés pour moi. Je les garde précieusement.

Las Galeras : c’est le côté très nature qui nous attire.

Ville de Samana : ok je vais faire un croix, c’était pour le côté pratique mais j’ai bien compris que c’était moins joli.

Vol direct ou non stop : a priori sur l’aller-retour il y a un l’un des vols en vrai direct, et l’autre avec une simple escale technique sans chagement d’avion. Je note de garder un oeil tout de même sur St Domingue pour les vols. Je suis preneuse de votre conseil d’hôtel.

Bonne journée !

Fanny

Bonjour,
Je vous envoie un MP.
Cordialement

Bonjour,
Las terrenas à perdu son âme ! Aujourd’hui on y joue à la pétanque et au tennis, dans les restos on mange des pâtes , des pizzas et même des kébabs !! Quand on sort de ce melting pot on retrouve bcp plus d’authenticité à Samana avec ses petits restos bien Dominicain et aussi ses plages paradisiaques du Cayo levantado !!

Merci Luc ! Et quel est votre point de vue sur le fait de faire une partie du séjour à La Galeras ?

Bonjour
Oui belle initiative ! Après je vous conseille de louer un quad pour visiter les environs ainsi que les belles plages quasi désertes comme la playa Rincon et bien d’autres !

Sujets suggérés

Services voyage