Durango et Silverton

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Besoin d’aide pou prendre une décision concernant le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad autrement dit le train vapeur qui relie Durango à Silverton.En fait, passer 7h dans le train AR ne m’enchante pas alors qu’on a visiblement la possibilité de s’arrêter à mi chemin pour faire de la rando en forêt en attendant de reprendre le train pour rentrer à Durango.D’autant que j’ai prévu de passer à Silverton pour monter vers Montrose en quittant Durango donc je ne raterai rien.
Quelqu’un a-t’il déjà fait ce périple ? Est ce vraiment interessant ?
Pour info je pars mi septembre.
Merci pour votre retour
MAGLO

Le trajet en train aller est vraiment très sympa, l’arrêt pour “faire de l’eau” les paysages etc…
L’arrêt à Silverton est suffisant mais çà se gâte pour le retour
Nous avions choisi de le faire en bus, plus court mais l’horreur, le chauffeur parle pendant tout le trajet avec une sono à fond, la clim est poussée à mort
Si on avait su on aurait fait le retour en train!
Par contre je ne connais pas cette rando au milieu du trajet

Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

L’arrêt à mi-chemin est fait à Cascade station, d’apres ce que je peux comprendre sur le site du Narrow Gauge Railroad, et permet de rejoindre un hotel, entre autre chose, qui n’est accéssible que par le train ou par hélicoptère.Cet arrêt évite donc le trajet jusqu’à Silverton .En attendant de reprendre le train pour rentrer à Durango, on peut randonner dans la forêt.
Voilà, en fait j’aimerais savoir si cela vaut le coup et surtout comment on fait pour prendre ce type de billet car le site ne le dit pas.
Je viens de leur envoyer un mail.Si j’ai un retour je mettrai l’info en ligne pour ceux que ça interresserait.
MAGLO

Bonjour
Ah il nous manquait notre forum pendant la maintenace…
J’ai fait l’été dernier l’aller retour en train et nous ne l’avons pas regretté . D’ailleurs plus facile de circuler dans le train au retour.
Ce que tu demandes est tout à fait posssible ,beaucoup de randonneur on fait le stop là sauf que les vues les plus belles sont à l’arrivée sur Silverstoe ;le train longe la riviere bordée de pierre couleur or , tu te dis que tu as va rechercher des pepites . Enfin juste en arrivant sur silver beau panaroma sur les montagnes du Colorado…
Bonne journée
Fred

oui c’est vrai mais çà a eu aussi un gros avantage: çà m’a permis de passer beaucoup plus de temps dans la préparation de mon prochain voyage!!!

Bonjour Rafa,

Ok j’ai bien compris qu’on allait rater le plus beau en descendant à mi-chemin.Par contre en faisant également le retour par train tu n’as pas eu une impression de “déjà vu”?
Dans le guide ils disent que dans le sens Durango-Silverton il faut choisir des sièges à droite.Tu confirmes ?
Merci
MAGLO

Bonsoir
Non ,pas d’impression de déjà vu car la météo était différente…Puis plus de place pour “bouger” dans le train…Et puis compte tenu de ce que te dit Mayaanick avec le bus pas de regret.
Oui c’est exactement ça , il faut etre à droite à l’aller ,sur leur site tu peux exactement choisir ta place à condition de s’y prendre longtemps à l’avance. Par contre je te déconseille de prendre des places dans les wagons ouverts car là tu "manges " vraiment de la cendre . Comme déjà dit rien ne t’empeche une fois le train parti de faire un tour dans ces wagons.
A noter la boisson à8$ dans le train mais à volonté et dans un verre (en plastique ) dédicacé aux armes du train…
En voiture !!!
Fred

Bonjour,

Nous prévoyons de prendre ce train en Mai prochain, certainement 1 aller en train et retour par le bus.

Sur le site de réservation il y a que le tarif A/R en train…
Si quelqu’un a déjà fait le trajet Train Bus, es ce qu’il pourrait m’apporter quelques infos.
Merci pour votre réponse et bonne journée

Françoise

ah bon? retour en bus? malgré ce qui est écrit plus haut?
Si vraiment tu y tiens tout est sur le site
http://www.durangotrain.com/about/news/motor-coachtrain-combo-options

Pour ceux que cela interesse,j’ai eu un retour:Alors l’hotel à cascade station n’existe plus.C’est maintenant une " zip line adventure stop" : pour faire de l’accrobranche.Concernant le billet ils ne m’ont donné aucune info.A priori tu paies plein pot même si tu décides de t’arrêter en chemin.J’avais trouvé dans leurs “packages aventure” un TRAIN and RAFTING: tu fais un trajet en train et l’autre en raft :super !! sauf qu’au mois de Septembre c’est fini : vraiment pas de chance!Alors on fera AR en train en optant pour le wagon fermé.
Nouvelle question si vous avez des conseils: Prochaine étape Montrose pour faire The Black Canyon of the Gunnison.J’ai prévu toute 1 journée pour randonner.On est basé à Montrose pour 2 nuits.Des balades à ne pas manquer ? Des adresses pour diner à Montrose ?
Merci à tous.
MAGLO

bonjour

a montrose dine a Garlic Mike …Black Canyon une demi journee suffit…mais continue la route 50 east jusque Blue Mesa lake , pousse jusque Gunnison , et la tu prends la 135 north ppour allez jusque Crested - Butte la ou la route sarrete a plus de 9000 pieds ( village perdu dans la montagne , classer monument historique , fondes par les chercheurs d or…) 400 habitants actuellement …c est la que j habite

bonjour,
nous serons à montrose (Black canyon) dans 3 semaines.
Les routes entre aspen et gunisson sont elles praticables ?
Merci

Bonjour Bluemesa,

Merci pour le resto et merci pour la petite balade.J’avais noté d’aller jusqu’à Blue Mesa lake car j’avais vu la possibilité de faire du bateau mais tout compte fait visiter un village perdu dans la montagne me tente beaucoup plus !
MAGLO

Oui elles sont paraticables , les previsions meteos annoncent 10 a 15 inches de neige ent re ce soir mardi et demain soir…

[quote]
Bonjour Bluemesa,

Merci pour le resto et merci pour la petite balade.J’avais noté d’aller jusqu’à Blue Mesa lake car j’avais vu la possibilité de faire du bateau mais tout compte fait visiter un village perdu dans la montagne me tente beaucoup plus !
MAGLO[/citation

Impossible de faire du bateau , le lac est encore geler ( j y suis aller dimanche)
previsons de temperatures pour mercredi : maximum -4c minimum -14 c ( mais ca pour nous c est une vague de chaleur apres les -40c que l on a eu cet hiver)

Bonjour Bluemesa,

Pas grave car je n’y serai qu’au mois de Septembre alors d’ici là…Mais merci tout de même pour l’info qui pourra servir peut être à d’autres personnes.
Maglo

Bonjour, je reviens avec une question similaire 2 ans après vous. Mais bon. Nous voulions monter en bus à Silverston car l’horaire est plus agréable pour nous qui logerons à 2 heures de Durango. Puis redescendre en train. L’idée de prendre le bus est aussi pour se faire une idée de la route qui sur les photos semble assez terrible. Si elle nous plait, nous pensions revenir en voiture le lendemain et monter alors jusque Ouray.
Pour le train, est-ce aussi joli en montant qu’en descendant? OU faut-il vraiment le prendre en montant?
Avez-vous fait le trajet en voiture? La route est-elle dangereuse? En montant de quel côté est le ravin?
Si vous avez des souvenirs qui nous seraient utiles, merci de les partager.

Sujets suggérés

Services voyage