Nous sommes 2 québécoises. Nous serons àDubrovnik en septembre. Nous aimerions aller 1 journée au Montenegro (Kotor) et revenir le même jour. Quelle excursion suggérez vous, avec un groupe. je pense que d’y aller seules en bus n’est peut-être pas une bonne idée. Merci des conseils et du retour de vis expériences peut-être
Quel que soit le moyen choisi, cela va être long et pénible, on tourne en rond, il n’y a pas de solution miracle pour 1 jour. Dormir une nuit à Kotor et revenir le lendemain à Dubrovnik serait tellement plus sage !
En louant une voiture, tu peux visiter en une journée Kotor avec un arrêt avant à Perast, deux charmants lieux. Au retour, possibilité de prendre un petit ferry pour seulement environ 5 € avec un joli gain de temps en prime.
A noter que le passage de la frontière peut être long, surtout si tu tombes sur des plaies, ce qui n’est pas rare côté croate. Depuis 2023, la Croatie a intégré l’Union européenne et l’espace Schengen, j’imagine que ça a impact sur le contrôle aux frontières.
Tu peux profiter de la voiture au retour pour monter jusqu’au point de vue panoramique superbe de tout DBV.
Merci beaucoup pour les bons trucs mais je ne veux pas louer d’auto.
Je vais probablement me joindre à un groupe avec guide française.
Bonjour,
Nous avions rejoint un petit groupe en minibus pour une journée à Kotor et Perast, très bien organisé, et on avait même du temps libre pour flâner.
En une journée on ne découvre pas tout le Monténégro mais assez pour vous donner un aperçu de la beauté du pays et ses montagnes majestueuses.
Je n’ai malheureusement pas trouvé l’agence par maquelle j’étais passée. Le guide parlait uniquement anglais mais vous pouvez trouver des guides français je pense. On vient vous chercher à l’hôtel vers 7h du matin et retour vers 22h, mais c’est à faire si vous ne voulez pas louer de voiture. Certes il y a beaucoup de route et beaucoup de bus de touristes aussi, mais si vous êtes tentées par une journée de découverte, faites le ! Nous n’avons pas été déçus.
Bonne journée
Fatiha
Vous aviez trouvé lorsque vous étiez rendus à Dubrovnik ou avant.
J’imagine qu’il doit y avoir des agences rendus à Dubrovnik que l’on trouve en se promenant dans les rues?
Merci pour l’info.
Nous avions tout réservé avant de partir. Essayez de regarder sur viator, il y a beaucoup d’offres. Nous avions préféré réserver toutes nos activités avant de partir.
Mon amie me confirme que nous étions passés par Viator. Je vous mets le lien Excursion d'une journée au Monténégro au départ de Dubrovnik
Vous pouvez chercher une excursion en langue française si c’est possible.
Lisez les conditions de prise en charge et d’annulation, ça peut changer parfois.
Bonnes recherches