Dublin-Bruges-Amsterdam-Berlin!?

Forum Voyage en solo

Bonjour! J’ai besoin de conseils quant à l’itinéraire de mon prochain voyage. Je pars deux semaines en mai ou en juin. Il est certain que je passe une semaine en Irlande, mais pour la semaine suivante, j’hésite entre Bruges (que j’ai particulièrement envie de voir), Berlin et Amsterdam. Que me conseillez-vous? De plus, serait-ce possible de passer par deux des ces trois villes au courant de la même semaine? Suite à mes expériences précédentes, je dois avouer que je n’aime pas passer plus de trois jours dans la même ville.

Merci! :slight_smile:

Bonjour,
tout est sans doute possible, les distances en Europe étant moins importantes qu’en Amérique du Nord.
Tout dépend de ton moyen de transport, ceci dit : train, bus, avion? Voyages de jour ou de nuit?
Tout dépend aussi de ce que tu veux faire ou voir. Je ne connais pas bien Bruges, mais Amsterdam et Berlin regorgent de musées, on peut y passer des heures.
Peut-être auras-tu un aperçu de Bruges ou d’Amsterdam en quelques jours, par contre Berlin nécessite sans doute une semaine.
Bon voyage!

Bonjour! Merci de votre réponse. Pour ce qui est des moyens de transports, j’opte pour le train, mais si cela s’avère impossible je me rabat sur l’avion. Je préfère arriver tôt le matin dans une nouvelle ville, alors il se peut que je voyage de nuit. J’ai cru comprendre que vous connaissez bien Amsterdam. Êtes-vous déjà allé à Rotterdam?

Re.
Non, je ne suis jamais allé à Rotterdam. je sais juste que c’est un port très important.
Concernant les Pays-Bas je suis allé à Amsterdam, La Haye et Maastricht.
Je pense que la durée de ton séjour dans telle ou telle ville dépend aussi de tes centres d’intérêt.
Bon voyage!

Sujets suggérés