Double braquage à Rio

Forum Brésil

Bonjour
Je tenais à vous faire part de mon expérience, afin de vous faire savoir que la sécurité au Brésil, c’est pas apprendre à la légère et afin de recevoir des témoignages de personnes ayant vécu des choses similaires
Je me trouvais dans le quartier de lapa ou un groupe de trois individus m’a approché de nuit m’ont braqué avec une arme à feu m’ont pris mon téléphone mon cash ma carte de crédit ils ont ensuite parti au courant.
Je me suis moi-même mis à courir pas après eux, bien sûr je pense que c’est un chauffeur Uber auprès duquel je vais commander une course et qu’il a bizarrement annulé quelques instants avant qu’il aura signalé ma position
Lors de ma course j’ai croisé une voiture de police, je me suis arrêté et leur expliquer la situation. Ils m’ont fait comprendre que ce n’était pas leur problème et ils sont partis, j’ai continué à courir, je ne connaissais pas leur adresse de mon logement et n’avait même pas d’argent pour reprogrammer une course avec un taxi, j’ai quand même arrêté un taxi dès que j’ai ouvert la portière de nouveau trois individus différents avec deux pistolets mon braqué pendant que le troisième fouiller, il m’a touché constatant que je n’avais rien dans les poches, pensant que j’avais dû mettre mon téléphone dans mon caleçon quand ils l’ont vu que je n’avais vraiment rien, ils sont partis en courant. Je pense que le chauffeur de taxi était complice comme me l’a confirmé quelqu’un de l’ambassade car il n’est même pas parti lors du braquage s’il n’avait pas été complice s’il aurait dû fuir.
Je réussi ton mal à rentrer à mon logement
Et voilà que le lendemain, les braqueurs ayant accès à mon téléphone commencent à envoyer des messages à ma famille et à mes amis sur WhatsApp avec mon propre compte, demandant mes mots de passe, iCloud
Mais prends, je comprenant que ce n’est pas moi refuse de donner. Et là les menaces commencent, ils envoient l’adresse de mon logement qu’ils ont dû trouver via Booking ou via des messages sur mon téléphone, ils disent que s’ils n’envoient pas dans les deux heures le mot de passe, ils viendront me faire du mal au logement.
Je réussi finalement à prendre contact avec ma famille via le téléphone d’une connaissance sur place, je réussi à obtenir un Western Union, afin de payer un taxi on me prend également un billet retour et je quitte le Brésil
Donc voilà faites attention à vous ce genre d’incident, on peut vraiment gâcher votre voyage, ne sortez jamais avec votre passeport, ni votre carte de crédit seulement un peu de cash et si possible en vieux téléphone

Sujets suggérés

Services voyage