Douane Turquie

Forum Turquie

Salut à tous,

J’ai envoyé, il y a peu, un paquet en Turquie pour l’anniversaire de ma copine. Ce paquet a été envoyé le 28 septembre exactement et malheureusement n’est toujours pas arrivé à destination. Ce paquet a certes été emballé main (mais tout à fait règlementé) avec vignette, description du contenu, du prix,… mais je n’aurais pas su l’envoyer d’une autre façon. Ai-je le droit de m’inquiéter par rapport à la douane ou est-ce que le paquet devrait normalement arriver d’ici peu? Si oui, dans quel état?

Merci à vous

Jérôme

2 questions :

1/ par quel moyen avez-vous envoyé ce paquet (poste, messagerie express) ?

2/ avez-vous envoyé ce paquet a destination d’Istanbul ou d’une ville secondaire ?

J’ai envoyé le paquet par la poste (envoi normalisé) avec toutes les précautions nécessaires pour qu’il arrive à destination (vignette douane, vignette “timbre”,…) et je l’ai envoyé à Istanbul (adresse on ne peut plus correcte), Altunizade pour être encore plus précis.

En me basant sur mon expérience personnelle, j’ai malheureusement constaté a plusieurs reprises que les paquets envoyé en poste normale depuis l’étranger n’arrivaient parfois jamais a destination.

Ceux qui sont arrivés ont été livrés avec un délai moyen d’un mois (pour la ville de Van a l’Est). pour Istanbul peut etre que 15 jours seront nécessaires en tenant compte du vendredi samedi non travaillé la semaine derniere.

Préférez les messageries express (TNT, Fedex, chronopost international) qui permettent de suivre le colis (souvent sur internet) avec un numéro de consignement

Le problème, c’est que ça fait déjà plus de 15 jours qu’il a été envoyé et que ce paquet était très important… Enfin bref, merci beaucoup de l’information… J’essayerai d’être plus prudent à l’avenir, même si ça coute plus cher!!!

hello jerome moi c est fanny je suis de belgique et j envoye assez regulierement des colis par poste belge a un ami qui vit en turquie il est vrai que la premiere fois cela a duree un mois pour y arriver mais normalement cela mets entre une a deux semaines grand maximun et je n ai jamais eu e problemes tout mes colis sont touours arrive a bon port

Je suis de Belgique aussi et c’est la première fois que j’envoie un colis en Turquie. Je vais attendre encore un peu et on verra ce qu’il adviendra… Tout ce que j’espère, c’est qu’il sera encore en bon état et complet…Merci de l’info Fanny…
Ciao ciao

Bonjour
Je vends des suspensions a 1200 euros . Une personne e turquie me dis que cela va me coûter 1500 euros en plus pour le recevoir
Est ce vrai?

Sujets suggérés

Services voyage