Dormir chez l'habitant à Marrackech

Forum Maroc

Bonjour
Nous sommes 2 copines et lors d un sejour en mars nous , voudrions dormir chez habitant a marrackech et au vu de toutes les adresses qui sont sur le net sans les connaître, pas facile , un seul imperatif le plus pres possible du centre, et de la place. Merci de vos réponses
bc

Bonsoir,
Le logement chez l’habitant ne fait pas partie des habitudes et reste marginal.
Il y a tellement d’hotels et maisons d’hotes qu’il serait idiot de tomber dans des plans glauques.

vous avez dans le centre, dans la medina, au plus près de la place djemaa el fna, plethore d’hébergements à tous les prix.
comme deja dit, le logement chez l’habitant n’est pas dans les usages. Si l’on vous fait miroiter une possibilité, c’est qu’il y a derrière une intention commerciale.

Bonjour Dan’s,

Chez l’habitant est d’usage dans les tout petits villages et douar ( douar = regroupement de 10-40 maisons dans la campagne).

Dans la ville, c’est possible aussi .

Je ne sais pas si vous conaissez ce site :

Faut chercher quelqu’un qui a des bonnes référence et qui aspire confiance.

Sinon, les sites de résérvation :

goo.gl/Y9sM5R

J’ai utilisé le couchsurfing depuis sa création, que du bonheur, faut juste avoir le flére un peu et filtrer .

Bons préparatifs.

merci pour toutes les reponses recues je vous tiens au courant

"chez l’habitant " ça n’esiste pas , c’est illégal et il faut une déclaration aux autorités pour avoir l’autorisation de recevoir des touristes !.
Coushsurfing existe au Maroc, et c’est totalement marginal (pour marginaux ??) cela n’empèche pas que ce soit illégal , et souvent des plans Q. et le risque de dénonciations par les voisins au mokadem ne sont pas illusoires , c’est un sport natinal !

Répétons le : il existe tellement d’hébergement légaux accueillants et de tout standing, qu’il est inutile de prendre des risques pour ses congés, à moins que vous ne souhaitiez l’embrouille et le glauque .

Prendre aucci en compte le fossé culturel , les surprises ne sont pas toujours dans le bon sens.

"chez l’habitant " ça n’esiste pas , c’est illégal et il faut une déclaration aux autorités pour avoir l’autorisation de recevoir des touristes !.

==) Bravo, vous conaissez déjà le Moukadem, c’est un bon début.
Mais ce que vous ignorez c’est que la procédure est simple, il faut remplir une fiche de police et l’envoyer sous moins de 24 heures à l’autorité. Et ses habitants sont inscrit dans une liste.

“Coushsurfing existe au Maroc, et c’est totalement marginal (pour marginaux ??)”

==) le monsieur qui dort dans sa voiture dans le parking de sidi mimoun et qui recommande ce parking sur le forum m’en dira beaucoup sur la marginalité.

" cela n’empèche pas que ce soit illégal ( couchsurfing) "

==) Archi faux . Aucune loi n’interdit d’acceuillir un étranger chez soit . J’hallucine …

" et souvent des plans Q"

==) aaa le cliché , Marrakech destination de tourisme sexuel , tout les marocains sont des obsédés sexuels …

Il est même interdit d’accueillir des touristes contre rétribution, sans patente et sans autorisation
Il y a tellement d’hotels et maisons d’hotes qu’il serait idiot de tomber dans des plans glauques.

Dormir sur un parking, qui est fait pour cela , dans un véhicule utilitaire aménagé pour, n’est pas si marginal que cela, un vrai lit , le nécessaire à ablutions , les toilettes , de quoi faire un vrai petit dej , ca fait pas vraiment punk à chien , j’en suis même un peu fier. il y a même des camping cars dans le parking koutoubia. et même des 4x4 qui déploient la “maggiolina” dans les prakings de Sidi Mimoun

J’ai beaucoup de respect pour " les punks à chien"

Votre mépris et réponse agressives et à relents de supériorité qui empuantent ce forum devient trés lassant et embétant.

J’arréte ce cirque. C’est ridiccule. je veux pas me donner en spéctacle.

Il est même interdit d’accueillir des touristes contre rétribution, sans patente et sans autorisation

je pratique le couchsurfing, mais pas au Maroc, effectivement. Ni ailleurs en Afrique de l’ouest que pourtant j’aime j’aime beaucoup.

Merci a tous pour vos réponses, et selon tous vos messages nius allons reserver un hôtel dans le centre merci

À bientôt :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage