Dormir à l'aéroport de Madrid T1

Forum Madrid

Bonjour,

Je me rend à Madrid pour 2 jours uniquement afin d’assister à un évènement. Étant donné que je n’ai pas réservé d’hôtel à l’avance, les seuls disponibles (à proximité du lieu où je me rends) étaient beaucoup trop chers.

D’où ma question: pensez-vous qu’il soit possible de dormir à l’aéroport durant quelques heures la nuit ?
L’évènement auquel j’assiste doit se terminer vers 1h-2h du matin et mon vol est à 9h du matin.

Autre question qui me tracasse: y aura-t-il le métro à environ 2h du matin, direction l’aéroport ?

Merci d’avance pour votre aide.

Ludivine

Bonsoir,

Je ne pense pas que vous puissiez rester dans l’aéroport, il ferme à ma connaissance. En plus dans le T1, c’est un peu précaire (pas de sièges etc.). J’ai déjà vu la police demander à des gens allongés de se lever en expliquant que c’est interdit de dormir là.

Par contre, il y a des bus qui vont à l’aéroport 24h/24. Ils partent de Cibeles et de mémoire, ont un arrêt à O’Donnell. La fréquence passé 1h doit être de 1 par heure. Ce bus a augmenté depuis les fortes hausses. Il doit coûter environ 5 euros pour aller à l’aéroport maintenant (avant c’était 2 euros).

Je ne sais pas où vous allez, mais une nuit dans Madrid, ce n’est pas cher. Il faut prendre une pension. Par contre, tout dépend où vous serez.

Bonsoir, et merci pour votre réponse.

Je me rends à un évènement au Palacio de Deportes.

Connaissez-vous une pension ou un hostel économique ?

Merci encore.

Je ne connais pas vos dates. Je viens de regarder dans mappy.Il y a des propositions à partir de 45 euros à côté. Encore une fois, je ne connais pas les dates. Regardez dans Booking.
O’Donnell n’est pas loin après pour aller prendre le bus pour l’aéroport.

Bonsoir, l’hotel le moins cher que j’ai trouvé sur Booking est celui-ci: Apartamentos Juan Bravo, pour 60€ la nuit. Bon, un peu plus cher que ce que j’aurais souhaité mais c’est ma faute car je réserve un peu à la dernière minute.

Pourriez-vous m’indiquer à partir de quelle heure passe le premier métro le dimanche matin ? J’ai été sur le site du métro de Madrid mais les horaires ne sont pas visibles…

Merci d’avance.

Le metro commence à 6 heures (6h05) le dimanche pour la ligne 6 qui va a Nuevos Ministerios de Manuel Becerra. Changement à Nuevos Ministerios pour la 8 qui va à l’aéroport (qui commence aussi à 6h le dimanche).Il faut compter 30mn environ pour arriver à l’aéroport de Manuel Becerra sans attente.
Quelles sont vos dates? je suis étonnée que vous ne trouviez pas moins cher.
Il peut y avoir une différence entre chercher un hôtel, un hostal ou une pension.

Merci encore pour toutes vos précisions.

Je me rends à Madrid ce week-end, pour la nuit du 20 au 21.

Bonjour,

Désolée mais à deux jours, pas d’offre sur internet, même pour les hostales.

Bonjour, et merci malgré tout de votre aide, c’était à moi de m’y prendre plus tôt ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage