Je suis actuellement à Hiroshima et je viens de constater que le bâtiment du dôme de la bombe est en réparations. Ces travaux ont pour but de le renforcer afin qu’il résiste aux tremblements de terre de forte magnitude. Fin des travaux prévue en 2018. Actuellement, il est partiellement masqué par des échaffaudages.
Merci pour ces précisions. Je me posais justement la question après avoir vu une photo récente du dôme avec échaffaudages sur le blog d’un routard.
En effet, j’y ai passé une journée fin mars et j’ai pu constaté qu’il était en travaux, heureusement que j’ai pu le voir l’année dernière.
Pour info il y’a un okonomiyaki délicieux juste derrière le dôme.
J’ai testé un Izakaya pour déguster des huîtres…
…et Okonomiyaki cuits devant nous et consommés au comptoir… de toute façon, il n’y a pas de table!Itadakimasse!
Waaa
Vous avez réussi à me faire baver avec vos images
Super dégouté de ne pas avoir eu le tps d’en refaire un a Hiroshima.
Je préfère celui d’Hiroshima à celui d’Osaka, délicieux.
Je prefere ceux d’Osaka.
Voici un que j’ai mange en automne 2013 lorsque j’ai fait un passage eclair dans cette ville (une journee)
Un habitant d’Hiroshima m’a expliqué la différence entre les 2.
J’ai cru comprendre que ca se jouait essentiellement sur les ingrédients, que l’okonomiyaki d’Hiroshima priviligie les produits locaux alors que celui d’Osaka est une sorte de mixe .
Enfin c’est le terme mix que j’ai surtout retenu car j’ai pas un très bon anglais.
Il y’a aussi le fait que c’était une demoiselle qui les faisait à Hiroshima, ça a du jouer un peu, l’accueil aussi.
Faudra que je refasse un test .
Sinon j’ai adoré Fukuoka, j’aurai voulu y rester quelque jours de plus.
C’est une grande ville mais il y’a bcp moins de gens dans les rue ou les transports qu’à Tokyo et de ce fait il est plus agréable de se promener.
Je comprend pourquoi tu as choisi cette ville.
Et les Fukuoka girls sont à la hauteur de leur réputation.
Je reviendrai dés que possible.
Il me semble que la verison Ôsaka mélange tout les ingrédients avant de cuire l’okonomiyaki alors qu’à Hiroshima on les empile les uns sur les autres. Il y a aussi des pâtes qu’on ne retouve pas dans la version d’Ôsaka.
Ca me fait plaisir de lire ce genre de retours. D’ailleurs, les gens venant à Fukuoka repartent en général enchantés (je n’ai pas vu/lu/eu de retours négatifs jusqu’à présent). C’est drôle de voir comment il y a un an presque personne ne parlait de cet endroits et maintenant je vois presque chaque semaine des questions sur Fukuoka.
A bientôt alors 
OK merci pour l’explication.
Il me semble qu’a Hiroshima on pouvait choisir entre 3 types de nouilles: normale, croustillantes ou épaisses genre udon.
Ben oui bientôt tu seras harcelée de questions sur Fukuoka.
J’ai trouvé la Fukuoka tower très sympa, bcp moins stressant que les tours à Tokyo.