Bonjour ,
si vous avez deja été dans ces parcs, quel est votre avis sur les prestations? Est ce bien pour les enfants? Les tarifs sont relativement élevés.
Merci pour vos renseignements.
C.
Bonjour ,
si vous avez deja été dans ces parcs, quel est votre avis sur les prestations? Est ce bien pour les enfants? Les tarifs sont relativement élevés.
Merci pour vos renseignements.
C.
les mamelles fait en 2007
franchement pas terrible, juste bon à montrer si vous avez des enfants
Valombreuse fait en 2009
pas terrible non plus en plus c’est très éloigné de la route pour y arriver
le jardin tropical de Deshaies est bien plus intéressant
les roches gravées à 3 Rivières (visite accompagnée, très bien expliquée)
Merci, votre réponse est la confirmation des échos que j’en avis.
Cdlt.
C.
Pour moi, oubliez Valombreuse… même avec des enfants, ce n’est pas terrible par rapport à ce qui est annoncé. Les Mamelles: c’est un parc animalier que je trouve de plus en plus tristounet (manque de subventions?) hormis la balade dans la canopée qui est sympa.Niveau flore: parfois on la cherche…
Le jardin de Deshaies : assez exceptionnel! Mais vous ne verrez quasi que de la flore. Quelques flamands roses et une mini ferme avec des cabris en fin de parcours avec aire de jeux pour les enfants.
Bonnes vacances
mimi
Bonsoir,
merci Mimi, le jardin botanique fera parti de nos visites payantes (un peu cher, je trouve). Je cherchais une activité dédiée aux enfants pour un petit +.
Bonne soirée.
C.
Bonjour,
J’ai visité les trois. Je suis d’accord que le Parc de Deshaies est exceptionnel pour la flore et c’est mon préféré, mais si vous visitez ces parcs avec des enfants, je pense que Valombreuse et le parc des Mamelles les interresseront beaucoup plus.
A Valombreuse, il y a en plus du jardin, une ferme, un paon en liberté et des jeux pour les enfants, un parcours en forêt tropicale.
Aux Mamelles, il y a de la faune locale (ratons laveur, iguanes, crabes…) et le parcours dans les branches.
Les tarifs étant élevés, le choix peut être difficile.
Bonjour,
je suis d’accord avec rhum44, le jardin de Deshaies est magnifique ! Avec les Loriquets cela plaira aux enfants.
Valombreuse et le parc des Mamelles , plus rustique plaira aussi aux enfants,
pour ma part les trois sont à faire avec nos bambins!
Bonjour,
Et merci pour vos avis (j’ai pu en faire la synthése, lol).
J’en profite pour m’auto corriger : Si vous êtes deja allé, c’est mieux.
Au fait Rhum44, j’aurais pu m’appeler Corsaire85 (le Gois à traverser)…
Je laisse les bars (pas les bistros) pour les vivaneaux et plus gros dans quelques jours, la pêche sera ma principale activité alors je tente d’organiser des trucs pour la famille, les jours ou je veux être seul.
Salutations.
C.
bonjour, nous partons à nouveau pour la Guadeloupe et Marie Galante; nous serons sur (Marie Galante), le 10 février; le 21, nous revenons sur la Guadeloupe, car nos enfants et petits fils arrivent pour quelques jours; les petits fils adorent les animaux; nous connaissons DESHAIES; entre les Mamelles ou la Valembreuse, lequel choisir. quel est l’endroit le plus joli pour faire de la plongée; puis y a t’il un endroit ou l’on puisse voir les magnifiques poissons sans vraiment être trés pronfond sous l’eau.
Merci à vous tous
Le parc de Valombreuse est peut-être le plus interessant pour des enfants.
Pour la plongée, je ne peux vous répondre car nous ne faisons que du masque-tuba.
Nous avons fait l’excursion à l’ilet pigeon avec bateau à fond de verre(Le Nautilus à Malendure). Masque tuba prêté lors de l’arrêt à proximité de l’ilet.
Nous avons aussi fait du snorkelling à la barrière de corail dans le Grand Cul Sac Marin (excursion avec BleuBlancVert à la demi-journée), à la Pointe des Chateaux, plage de la Saline (poissons milticolores à 1m du bord et 80cm d’eau), au Bois Jolan à Sainte-Anne et à l’Anse du souffleur à Port-Louis.
Il nous reste à faire l’excursion à Petite Terre où d’après les “routardnautes” , l’on peut voir plein de poissons et des requins citrons, des tortues marines.
Avis de novice en botanique : il y a de belles choses àvoir mais le parc n’est que partiellement entretenu.
En dehors du « jeux d’eau », les jeux pour enfants(sensés justifier le prix de leur entrée de 15€ pour les +de 4 ans) sont quasiinutilisables. Le château gonflable, en très mauvais état se trouve dansl’ancien manège à chevaux, en plein soleil, le revêtement est brûlant. Le jeude pédalos et le circuit de quads étaient fermés (de toute façon en très trèsmauvais état de visu). Le tour en poney ou cheval était à payer en sus.
La partie la plus appréciée est la rando au fond du parcavec la cascade mais il faut savoir que la majorité des randos en Guadeloupeest gratuite (ou à un prix dérisoire). Nous avons payé 54€ l’entrée (2 adulteset 3 enfants) et à ce prix c’est une arnaque.
C’était notre 4 ième voyage en gwada , nous avons étélargement séduit par beaucoup d’autres visites mais celle-ci est à éviter…
D’accord avec le dernier avis;
nous y étions en février 2013, mais heureusement par manque de temps je n’ai pas pris l’option “jeux” pour les enfants.
Donc nous avons évité l’arnaque totale.
Dommage car ce Jardin a des plantes magnifiques et il en faudrait peu pour qu’il soit agréable. La fin du parcours vers l’ancien manège à cheval est assez minable, mais mes enfants ont tout de même pu faire des structures gonflables qui sont comprises dans le prix de base.
Les jeux d’eau leur ont plu et nous avons eu la visite d’une grosse iguane qui a élu domicile près des jeux.
Le parc des mamelles c’est gentillet, mais cher pour ce que c’est.
C’est d’ailleurs le constat pour la majorité des lieux à visiter très cher par rapport à la qualité.
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours nous sommes allés visiter le domaine de Valombreuse. Le prixréduit pour les enfants annoncé par le guide du routard 2013 à 10 euros n’a pasété appliqué sur place. Renseignement pris auprès de l’hôtesse d’accueil et enprésence de nombreux témoins, Il semblerait que le guide n’ait pas mis à jourses informations pour 2013. Pourquoi pas ! Quoi qu’il en soit, 69 eurospour deux adultes et trois enfants est relativement onéreux pour un parc qui manqueglobalement d’entretien et d’aménagement.
Nous avons cependant beaucoup apprécié la cascade. Le manqued’aménagement des chemins en ont découragé plus d’un, avant le terme des 30minutes de marche annoncée. Soyez donc tenus pour avertis !
Le parc floral est plutôt sauvage et le travail des jardiniers qui apparaittimidement en filigrane sur fond de verdure « naturel » n’est pasvraiment convaincant. C’est en relisant la critique du guide du routard quenous avions pris connaissance de la présence d’oiseaux tropicaux dans ledomaine. Sans doute qu’un meilleur fléchage nous aurait-il permis de les voir.
J’ai pour ma part réalisé de nombreuses prises de vue. Certaines,insolites montrent une masure en ruine trônant en plein milieu du domaine,tachetée de détritus à peine dissimulés.
Ma seule consolation a été la satisfaction des enfants qui ont eu dumal à quitter l’attraction aquatique. Cela justifie t-il les 15 euros demandéesà l’entrée du domaine pour chaque petite tête !.. A vous de voir.
A côté du jardin botanique de Deshaies, le domaine de Valombreuse faitfigure de parent très très pauvre. Un minimum d’efforts d’aménagement etd’entretien s’impose. En l’état actuel de ce parc le prix demandé me sembletout simplement déraisonnable.
Bonne visite tout de même.
personnellement j’avais visité ce domaine il y a une vingtaine d’année, à cette époque le parc de Deshaie n’existait pas encore. ll était alors magnifique, entretenu, propre. J’y suis retourné en Juillet dernier, quelle déception! Plus rien à voir avec le parc magnifique de l’époque… Le seul intérêt reste la cascade et le chemin assez périlleux pour y arriver, mais elle vaut le coup; franchement, si vous avez un choix à faire et pas trop le temps, je vous déconseille Valombreuse qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il était par le passé.