Le départ pour le Pérou approche et je me pose la question s’il est préférable d’arriver avec des euros ou des dollars pour faire du change et où le faire à Lima ?
Quelqu’un s’est déjà fait livrer des devises à domicile en France ?
Je sais qu’il y a des distributeurs mais ma question est vraiment sur la monnaie avec laquelle arriver svp.
Merci de votre aide
Myriam
lolita812
Bonjour
J’ai changé des euros (un maximum et tant mieux pour les taux moins favorables trouvés ensuite) sans difficulté à Lima dans la vieille ville, Ocona près de la place San Martin (bcp de bureaux). Masi j’ai eu besoin de dollars dans le Nord quand je ne trouvais pas de change en euros (et en plus j’ai changé chez des commerçants) . A Lima j’avais fait un comparatif change euros/dollars/soles et ne me souviens pas avoir trouvé de différence notable.(En plus changer des euros en dollars en France, on paye une commission). Par contre dans le nord qd j’ai trouvé du change euro, le taux n’était pas bon du tout par rapport au dollar.
J’ai bien lu que votre question pose sur le change cependant je donne des indications pour les retraits avec la cb:
*possibilité de retirer en présentant le passeport,chez Scotiabank, 1500 soles, et de revenir le lendemain pour un autre retrait,en fonction du montant maximum CB. Scotia appelle Visa, et donne un ticket CB passé en manuel,plus ticket informatique.Frais de cashadvance. A Cusco exigence de 2 pièces d’identité,que je n’avais pas,le manager s’est montré compréhensif.- Le payement CB ne semble pas répandu.- Sinon avec ma CB banque postale,retraits par 400 soles (pas trouvé plus,possibilités de 700,m’a-t-on dit,je n’ai pas réussi).**- Eviter les Globalnet qui taxent en plus 18soles.*Bon voyage