Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire quels sont les documents indispensables pour voyager au Maroc avec un camping-car ? et en combien d’exemplaires ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire quels sont les documents indispensables pour voyager au Maroc avec un camping-car ? et en combien d’exemplaires ?
Merci de votre réponse
Bonsoir,
Il vous suffira d’avoir les mêmes papiers qu’en France, une carte grise à votre nom, et une attestation d’assurance , carte verte ou MA n’est pas barré.
C’est tout !
La douane à l’entrée vous remettra un papier qu’il faudra restituer au retour.
Si la carte grise n’est pas à votre nom , une simple autorisation du propriétaire procuration peut etre utile.r.
passeport en cours de validité obligatoire.
Salut .Voila ce qu’il faut faire: Dans google ou autre tape:( Maroc gov douane D16ter ) sur cette page qui s’ouvre clique sur déclaration d’un véhicule (D16ter) le fichier a remplir est la nom prenom etc etc (laisser coché la case étranger en 1ére visite même si ce n’est pas le cas) et quand tout est rempli imprimer (il doit sortir 3volets a remettre a la douane en rentrant au Maroc que se soit par Tanger-med ou part Ceuta .A+André
Absolument pas nécessaire de remplir à l’avance le D16ter , puisque le formulaire est disponible à la douane d’entrée , il y en a pour 2 minutes à le remplir.
C’est un peu comme les fameuses fiches dites d’état civil que certains forums disent obligatoires pour aller dans le sud… ça fait gagner 2 minutes aux controles de police , pas plus, une ou 2 fois par jour quand on roule beaucoup et loin. les policiers qui s’ennuient aux postes , sont souvent très heureux de discuter et passer quelques minutes avec les voyageurs.
Mais il s’y raconte tellement de choses, comme de prendre ses billets dans une certaine agence , alors que sur le port c’est en général pareil ??
Ce qu’il ne faut pas faire c’est les acheter en ligne !!
je me suis toujours demandée pourquoi cette agence était toujours conseillée: à cause de la bouteille de cidre offerte?
N’y en-t-il pas d’autres? Le prix au port est-il inférieur ?
““N’y en-t-il pas d’autres? Le prix au port est-il inférieur ?””
En 2011 , j’ai eu le temps de flaner , toutes les agences faisaient, à un mini chouia près les mêmes tarifs à Algésiras, et en prenant les bllets au port à l’aller et au retout , j’ai économisé quelques euros sur l 'A/R proposé en mail par “gut”.
En 2012, kif kif, j’ai rien gagné ni perdu.
moi ce n’est pas en CCar, c’est un véhicule normal.
Mais les campagnes du pub , profitent peut etre à ceux qui les lancent.
Je comprends bien…
Cependant le rival de l’autre forum conseille aussi cette agence!
Alors…
Salut a tous . C’est possible que cette agence ne fasse pas faire de grosses économies . Par contre si vous avez le moindre problême il fera le maximum pour vous dépanner (La bouteille de cidre et le cake ). cela n’est qu’un petit geste commercial . Par contre un jour de gréve d’une compagnie de ferry ce monsieur est venu au port et a changé les billets pour la compagnie ne fesant pas gréve ce qui est quand même chouette de sa part. Pour ce qui est de remplir la feuille de douane si cela n’est pas fait chez soi ou du moins relevé le n° du chassi on va voir s’il ne faut pas plus de 2minutes !!! .Bonne journée a tous André
“” Pour ce qui est de remplir la feuille de douane si cela n’est pas fait chez soi ou du moins relevé le n° du chassi on va voir s’il ne faut pas plus de 2 minutes !!!"""
les 8 cases à remplir , c’est la date, le nom et prénom, éventuellement l’identifiant au Maroc , et 6 cases dont on trouve la réponse sur sa carte grise , qui est déja sortie pour le passage, … pas plus de 2 minutes à partir du moment ou on a trouvé le stylo…
mais je sais que sur certains forums on a le don d’augmenter les difficultés et d’inquiéter une population qui a besoin de se rassurer, pour lui vendre des guides, et conseiller des intermédiaires obligatoires…