Bonjour lusita
et non je n’ai jamais rien dit à l’encontre des égyptiens
d’ailleurs j’y passe toute mes vacances depuis 8 ans et je continuerais d’y aller
j’aime la chaleur humaine qui si dégage et les valeurs familliales que nous avons perdu en france
amitié sabine
Dayman, tu es super loooool
Tu passes toute tes vacances en Egypte depuis 8 ans?, tu vas plus souvent que moi dis donc ![]()
Bon, j’ai des choses à dire si vous le voulez bien.
Lusita, je n’ai pas fait une déclaration à ma femme car les Egyptiens, comme tous les orienteaux ne savent malheresement pas faire cela. J’ai rencontré ma femme sur mon lieu de travail, on travaillaitau Club Med. Nous sommes sortis ensemble quelques mois et puis je l’ai demandé au mariage. Ma façon de lui demander au mariange n’était pas trés romantique mais bon, il faut dire que je ne savais pas faire. Sa famille était totalement oposé car l’étiquette “l’arabe qui veut se marié avec une française pour avoir la nationalité et puis la laisser tomber” ma famille était aussi oposé car l’étiquette "l’europeenne qui a déja couchée avec la terre entière et veux juste se marié avec une bonne pate pour faire un enfant et puis rentrer chez elle " comme quoi!! Les images que nous avons des uns et des autres ne sont pas forcement justes.
Voilà 20 ans passé, la bonne pate et la salope sont toujours marié et toujours heureux comme le premier jours, tout en ayant deux filles de 17 et 12 ans. Je dois énormement à ma femme car elle m’a beaucoup aidé dans mes débuts…
Pour Gilisis 69, la femme doit etre forcement malhereuse pour se marié avec un homme qui n’est pas de sa culture??? C’est quoi ça? Une constatation? Une affirmation? C’est le résultat d’une trés grande experience de vie?
Je t’avoue que je ne comprend pas! Veux tu dire, que si la femme veut faire preuve d’etre heureuse, il faut qu’elle se marie avec un Français?
Donc, les française qui sont marié avec des français sont toute heureuses puisque celle qui sont marié avec d’autres nationalités sont toute malhereuse!! looooool. Je pense que tu te trompes, si je peux me permettre…
En fait, je veux juste dire qu’il y a des egyptiens qui sont des trés grands salop mais pas plus que les Americains, ou français ou australiens ou japonnais.
J’ai eu la trés grande chance de ma vie de voyager énormément et de travailler dans beaucoup de pays (d’ailleurs, actuellement, je ne travaille plus en France) j’ai vu des gentils et des méchants peu importe leur nationalités.
Je veux dire par tout ça, que le mariage n’a rien à voir… C’est une rencontre entre deux etre et puis c’est tout. Biensur il y en a qui profite mais c’est partout pareil.
bonjour,
j’ai rencontré un jeune egyptien de 18 ans sans papier en 1998, nous avons vécu une belle histoire d’amour, enfin je croyais. Nous avons vécu ensemble après avoir vu un iman, certificat de concubinage, pacs puis en 2007 grand mariage avec ma famille. je me suis renseignée sur le mariage français et nous avons fait un contrat de mariage de séparation des biens, pour moi c’était OK…mon mari est l’ainé et envoi beaucoup d’argent en Egypte, je ne m’y suis jamais opposée, je suis autonome financierement car je travaille. sa mère est décédée en 2005, son père s’est immédiatement remarié mais ses frères à l’époque l’ont mi dehors et il est parti; Depuis ses frères se sont mariés et sont partis ainsi que ses soeurs sauf celles de 15 ans aujourd’hui. Nous avons eu un enfant en 2009 et je viens d’accoucher un nourrisson d’un mois.
Alors que nous étions très heureux, nous avons tout pour :2 enfant une maison avec un crédit pour 15ans et chacun un boulot, mon mari vient de m’apprendre qu’il est marié en Egypte depuis 2010 pour sa soeur, que cela ne veut rien dire, mais il a fait un enfant en egypte et attend le second; Mon monde s’écroule, je ne sais pas quelle démarche faire…Comment protéger mes enfants sans psy…;;il trouve cela normal, nous ne parlons pas la même langue…
Bonjour à tous
et meillerus voeux que cette année soit pleins de bonheurs pour tous
ali culu sana wenty tayeb
Après toutes ces péripéties lol nous passons au tribunal en france le 13 février pour le divorce.
Ce jour là nous serons divorcer devant les autorités égyptiennes je vous tiendrez informé pour la suite
bon week end à tous
La vaste, vaste majorité des hommes égyptiens ont une seule femme. Deux femmes = Egyptien qui a de l’argent. Il sait parfaitement que ce n’est pas normal.
Bonjour toutes les filles, bonne année tout le monde, bonne année Sabine, bonne santé et plein de bonheur :)Je dois etre le seul garçon dans ce blog. C’est incroyable la chance que j’ai de discuter avec toutes ces filles ![]()
Marie, j’ai lu attentivement ton message. Je ne comprend pas les hommes qui se marient une fois et puis il vont se marier encore une fois!!! Déja quand on se marie une fois et avec tout le bordel qui suit, on n’a pas envie de recommencer merde!!!
Encore pire, ce qui divorce et puis se RE marie !!!
C’est bientôt mon 20eme anniversaire de mariage et ma femme ne m’a toujours pas mis dehors… Elle me dit qu’elle c’est habituée à moi, alors elle a décidé de me garder encore un peu looool
Bon tout ça c’est pour détendre l’atmosphère… Revenons à nos moutons.
J’ai une question. Ce monsieur qui était sans papier, il est devenu avec papiesr? Si OUI, papiers comment? Carte de séjour ou nationalité.
Si nationalité donc il n’a pas le droit (par la loi) decse marier. tu peux demander facilement le divorce et en plus il peut faire de la prison.
Après, je ne veux pas t’acabler mais franchement s’engager avec une persone sans papier!! Comment peux tu faire confiance à une persone qui n’a même pas peur des lois du pays.
Ce monsiuer sans doute travaille comme ouvrier, peintre ou autre, je suppose… et cette categorie des gens en egypte se marie deux trois et quatre fois. Ils sont super fidèle à la grande famille, parent, oncle tante etc… Et la petite famille passe après.
Mais ces gens aussi on un ego demesurer quand il s’agit de discuter avec une femme.
Quoi faire? Je ne sais pas…
Il faut juste demander le divorce et voir la réaction et puis tu aviseras…
Bonsoir,
ali tu es dur à priori elle été très jeune quand elle l’a rencontré mais enfin le problèmes c’est la trahision et sa double vie.
le plus simple comme ils vivent en france tous les deux faire le m^me divorce que mois
Au fait ta femme dit rien que tu discute avce des filles lol
Ma femme en a marre de me frapper. Elle a fini par avoir mal aux bras. Moi, j’ai fini par ne plus sentir la douleur du batton. Ma femme pense qu’aucune fille peut me supporter car je suis chiant (et elle a raison), ou m’aimer car je suis moche (et elle a raison aussi) alors elle a confiance et sure que je peux tourner toute la journée mais à la fin je rentrerai à la maison au moins pour manger et dormir. loooool
Bonjour tout le monde du super Aarabie Saoudite ou je travaille actuellement et pendant les deux prochaines années.Cela fait trés longtemps que nous n’avons pas échangé les nouvelles les uns les autres.
Est ce que tout va bien?
Ali
Bonjour ali, plaisir de te revoir parmi nous
et pour moi le divorce a été prononcé en France le 13 février
cela a été possible car Ayman vie et travail en France et que nous étions d’accord sur tout
Bonne journée à tous
Salut Dayman, je ne sais pas si je dois dire félicitation!! Mais bon… Je suis certain que tout ira certainement pour le mieux maintenant. Et voilà, ca a pris un peu detemps mais c’est fait.Voilamon contact facebook ahafez918@yahoo.fr.
bonjour M.Hafez
vous vous souvenez de moi…???
… Cathy…, marié avec un égyptien d’Armant…??
j’ai suivi vos conseils…
je suis en plein divorce
par contre j’ai rencontré un autre égyptien en avril, par le biais d’un site internet
mais cette relation très brève n’a été que virtuelle…
il ne recherchait qu’à pimenter un peu son quotidien
je devrais fuir les égyptiens dorénavant, cette nouvelle relation m’a laissée meurtrie malgré tout, si courte soit-elle
qu’en pensez vous…???
vos premiers conseils ont été précieux pour moi…
merci par avance…
Bonjour Catherineali,
je suis désolée pour ton divorce et ta rencontre virtuelle qui n’a pas as abouti. Mais sincèrement je ne crois pas que ce soit lié à la mentalité egyyptienne, mais plutot le coté masculin… Le meme probleme se trouve en france, j’ai des amies qui ont aussi fait des rencontrres sur le net pas toujours tres jolies jolies, et pourtant ce entait pas des egyptiens
Moi perso, jai aussi eu beaucoup d’echecs dans mes relations amoureuses, avec des francais ou portugais puisque je suis d’origine portugaise…Je ne pense pas qu’il yait une loi qui dit que ca marchera mieux avec telle nationalité ou telle natiionalité, cest just une question de destin ou d’apprendre à bien connaitre la personne avanat peut etre d’aller plus loin.
j’oubliais d’ajouter que j’ai trois connaissances qui sont avec des egyptiens depuis 5 ans , et 2 ans et ca va tres bien… Une des deux a eu une mesaventure une premiere fois avec un egyptien, mais avec l’actuel elle est heureuse…
Comme je disais, nous sommes beaucoup a avoir subi des echecs avec des hommes en france, 3, 4,5 fois voir plus, et ce nest pas pour autant que nous disons stop avc les francais… je le répète, apprenez à connaitre… prenez le temps…
tu as raison LUSITA… ce n’est peut être pas le fait d’être “egyptien”, mais comme tu le dis si bien, le “côté masculin”…quoi que…???.. …!!!
j’ai eu l’occasion d’être en contact avec des européennes mariées avec des Egyptiens - pour ma part je ne connais pas fin heureuse à ces unions.
les histoires sont toutes semblables … et finissent toutes de la même façon.
je n’ai pas été avertie avant, sinon, je crois que je ne me serais pas laissée embarquer dans une aventure pareille, même si j’ai des très bons souvenirs du début… la fin me laisse très amère…
dans ces histoires, on a l’impression de s’être faite avoir, que les beaux serments et mots d’amour n’étaient que mensonges …(ils sont très forts pour cela, ils manipulent les mots d’amour d’une façon extraordinaire…) et l’argent est leur principal moteur pour se marier avec une étrangère - les familles ne voient que les euros que nous pouvons leur rapporter…!!!
si j’avais un conseil à donner à des femmes qui vont là bas , ce serait l’extrême prudence, ne pas se laisser embarquer par leur belles paroles…tout n’est qu’illusion…
à ++++ sur le forum si vous avez envie d’échanger à ce sujet…
(il y a tant à dire)…
Bonjour à tous,
Comme le dis si bine Lusita, pas facile la vie de couple ou que ce soir.
Pour ma part malgré mon divorce j’ai un chouchou égyptien et on verra bien ce que nous réserve l’amour.J’ai toujours la ferme intention de retourner y vivre j’espère que d’ici deux ans j’y serais définitivement.
et vous vous en êtes ou ?
bonne vacance à tous et moi je pars à hurghada lol
après un divorce, tu dis que tu as un “chouchou” égyptien…???
tu es bien courageuse pour recommencer une expérience
mais je te souhaite bien sincèrement de réussir cette fois ci
Bonsoir catherine, hé oui pourquoi cela te choque ?
parce qu’un homme ma trahi tous les hommes doivent me trahir ?
j’ai eu un cancer et mon chouchou et resté à mes cotés si cela n’est pas une preuve d’amour faut m’expliquer
Bonjour Dayman j’espère aussi que ca marchera pour toi …et vive hurghada lol
Catherine, bien sur que tu auras des temoignages négatifs par rapport à des relations franco egyptien… Mais combien de couple tiennent tres bien la route il yen a crois moi, sauf qu’on ne le sait pas forcement puisque les femmes ont peut etre autre chose à faire que de venir temoigner quelles sont bien…
Bien sur quil faut aussi faire attention aux belles paroles cest pour cette raison que je dis quil faut prendre son temps apprendre à connaitre observer, faire attentiion si effectivement vous etes sollicités souvent pour acheter certaines choses, si oui ou non votre ami egyptien partagge les frais lorsque vou sallez en egypte, si il a des attentions materielles envers vous, comme des petits cadeaux, si il est attentionné sur d’autres plans etc…Il ya des egyptiens qui ont un boulot et ce sont eux qui subiviennent aux besoins de leur copine ou epouse europeene car bien souvent quand elles viennent vivre en egypte elles n’ont pas de travail donc voila et surtout prendre le temps, si la relation se vit à distance… je veux bien croire que certaines femmes se sont fait avoir comme tu dis, je sais que pour certaines ca finit tres mall, par un divorce etc. En attendant à monn travail 70 % de mes collegues en couple avec des frncais sont divorcées et d’autres en prennent le chemin… Comme je dis il nya pas de loi…
franchement rien a ajouter lol bossa kebir hé ali t’as disapru ?
Non je ne suis pas choquée que tu aies un “chouchou”…
j’ai eu 2 mauvaises expériences avec des égyptiens
- une mariage qui a duré 12 ans et qui finit dans la trahison, j’ai découvert l’été dernier que mon mari lors de son séjour avait pris une femme égyptienne…
d’ou un divorce en cours
je ne peux pas accepter cela, et lui bien entendu il nie …, il souhaiterait vivre avec moi et aller voir cette fille un mois par an…!!!
et continuer à entretenir sa famille et maintenant sa femme
quant à ma 2 ème expérience, moi aussi j’ai eu durant un temps assez bref, un “chouchou”… égyptien lui aussi, relation intense… mais aussi virtuelle par internet (meme si “skype” rapproche…)… de cela je ne souhaite pas en parler encore, c’est trop tot et encore beaucoup trop douloureux…
les égyptiens ne sont pas tous pareils enfin je l’espère, mais je ne tenterai plus l’expérience avec eux…
je souhaite beaucoup de bonheur à celles qui vivent une relation mixte, bien sincèrement - mon mariage a été heureux durant plusieurs années et j’ai encore des très bons souvenirs…
Salut Dayman, Ali n’a pas disparu. Ali n’a juste pas beaucoup de temps, voir pas du tout!!La terre entierre est faché avec Ali (femme, enfants, amis, amies, cousins, voisins etc…).
Alors, ali n’a pas le temps de faire des mails et c’est triste. Même moi, je suis faché avec Ali loooool
Bonjour catherine,
Un mariage un divorce un petit ami une rupture et un chouchou je pense que peut importe la nationalité, les couples ne sont plus fait pour durer comme dans le passé.
J’ai une amie de 72 ans qui a demandé le divorce de son mari et une autre à 65 ans donc sa arrive partout et à tout âge.
j’ai eu dans ma vie une brève histoire qui m’a anéanti et je n étais pas prête à me remettre avec quelqu’un mais un jour Rosam est venu dans ma vie , je ne sais pas si on va resté 1 mois 1 ans 100 ans ensemble mais pour l’instant ont est bien donc toutes histoires et différentes et vaut la peine d’être vécu les choses n’arrive jamais sans raison.
On à qu’une vie et elle est précieuse
Carpediem
bonjour
oui, tu as raison, mais vois tu gérer un divorce et une rupture (même si brève que la relation ait été) en meme temps, cela fait beaucoup d’un seul coup…
j’ai vécu 12 ans avec mon mari égyptien (nous sommes encore en “cohabitation” pour raison matérielle) et entre temps, j’ai rencontré un autre égyptien par un site internet…
je ne voulais à ce moment là plus entendre parles des hommes, mais il a su y faire avec moi, il m’a fait croire que lui, il était différent…j’y ai cru,…cette brève relation (virtuelle) a été pour moi hyper intense , et cela se termine aussi… j’ai été déçue par mon mari et je suis en même temps blessée par cet homme - il savait parfaitement ce que je vivais dans mon couple et que j’étais fragilisée…
la prochaine fois, je serais prudente : je ne suis pas prête d’accorder ma confiance à un homme de sitot…
c’est un hasard si j’ai eu " affaire" à 2 égyptiens, je ne vais pas généraliser… mais ils ont la parole très facile et les mots d’amour sont pour eux d’une facilité déconcertante…
merci les filles pour vos messages, ça réconforte…!!!
à +
Kikou CatherineSi tu as envie de discuter je te laisse mon phone en privé
la vie est faite de haut et de bas
et les ruptures font mal voir très mal
crois moi je sais de quoi je parle à t’en rendre malade
je souhaite de tout cœur que tu puisse te reconstruire mais sahce que els choses n’arrive jamais par hasard
bisous
merci Daymane, tu es super sympa de me répondre ainsi
je te laisse mon mail perso
on pourra ainsi échanger - catherine.elsaieh@laposte.net
à +++ et bonne journée à toutes
un petit bonjour à vous toutes après ce week end…
et un grand merci encore pour votre soutien
vos messages et nos échanges “en privé” m’ont bien éclairée
nos histoires se ressemblent beaucoup d’ailleurs et cela a été super d’échanger avec vous…
bonne semaine à vous “les filles” et à très bientot “en privé” sur nos mails ou téléphone…
je vous embrasse
catherine
kikou cath,
toujours là si tu as besoin de discuté
bisous à tous et bonne semaine
bonjour,
Je comprends ta colère car la personne précédente a généralisé les dysfonctionnements d’un couple mixte.
Toutefois, je t’invite à la comprendre car il est difficile de vivre en France dans une situation “en instance”, ne serait ce que pour la déclaration des revenus annuels à faire aux impôts.
Pour ma part, j’ai besoin d’un conseil et je te serai reconnaissante de me renseigner.
Mariée avec un égyptien en juin 2012, je suis aujourd’hui divorcée en égypte depuis le 18 juillet 2015 (c’est le monsieur qui est retourné en egypte pour divorcer et pour celà, il n’a pas eu besoin de mon accord) et toujours mariée en France.
En effet, le monsieur égyptien est revenu en France légalement puisqu’il a un passeport qui indique qu’il est marié avec une française et un visa pour rapprochement familial. Cependant, il ne veut pas me remettre l’acte de divorce égyptien, ni sa traduction et il vit aujourd’hui en France à 700 kms. Je ne peux donc pas demander la retranscription de notre divorce en France où je suis mariée mais vivant seule. ça m’occasionne beaucoup de difficultés administratives.
D’où ma question : où puis je avoir ce document? dois-je me rendre au Ministère de la Justice en Egypte pour obtenir ce document?
Je sais que tous les égyptiens ne sont pas identiques, comme tous les êtres humains d’ailleurs, mais certains abusent de la naïveté des européennes. Pourtant, j’ai attendu 6 ans avant de me marier avec cet égyptien et je suis forcée de constater qu’il a menti et qu’il m’a utilisée pour venir en France, sans dévoiler ici tous les frais financiers que celà a induit.
celà dit, il existe des hommes, égyptiens ou pas égyptiens, qui sont des bons époux.
Je te remercie pour ta réponse
Juste demande à mondour fadel notre consul honoraire
Pour moi divorcé en France et en égypte car les divorces ne sont pas reconnu dans les deux pays donc deux divorce
appel moi 0679836882 si tu as besoin d’info . bise sab
bonjour. all farez a raison. j’ai proposé la clause isma lors de mon mariage et mon mari n’y était pas opposé mais c’est l’imman qui s’y est opposé.
pour info, dès que vous êtes divorcés en égypte, il faut aussi divorcer en france
je ne connais pas le droit international mais si vous êtes toujours en france, je vous conseille de demander la nomination d’un administrateur ad’hoc aupres du procureur de la republique de votre domicile français. un avocat (gratuit) français protègera les droits de votre fils sur le sol français et empêchera le père de kipnapper son enfant. autre conseil: le scolariser le plus tôt possible
pour votre défense, vous pouvez faire valoir l’abus financier car l’époux égyptien ne peut pas jouir des biens de sa femme sans son accord, le régime légal est la séparation de biens en égypte.
Kidnapper l’enfant? le procureur de la république? un avocat français dans le droit international?
en bah Dis donc!! 
Je sens que vous avez eu un sacré problème…
J’éspère que tout va bien pour vous maintenant.
Bien à vous
Ali.
j’éspère que mon prénom ne vous ferez pas peur!
Je plaisante avec vous… tout va bien.!
Bonjour j’ai d’abord divorcé en France puis en égypte.