Bonjour à tousNous sommes un groupe d amis à partir en Écosse. On souhaiterait connaître les distilleries en Écosse les moins touristiques
On va faire le tour avec notre propre voiture.
Merci d avance
Bonsoir. Je pense qu’il aura toujours des visiteurs…!!! 
Il parait que “Talisker” sur Skye n’ est pas bien ( j’y étais sur place, mais sans vister…), faut quasi prendre rendez-vous…mais la seule Distillerie sur l’Ie !
Les vistes dans les Distilleries sur l’Ile d’Islay sont très sympa…
Juste en dehors de Pitlochry, il y a la Distillerie d’Edradour…dans les plus petites et avec juste 2 ouvriers je pense, tout fait à la main…avant la viste était gratuit…depuis 2 ans, payante ! Puis, à Pitlochry, il y a aussi Blair Atholl…ils produisent un très bon qu’on utilise pour faire du “blended”…j’y étais un mois de juillet avec mon cheri…il n’y avait que nous 2 et un couple d’Australiens…le jeune homme, à la fin, lors de la “dégustation”, a montré les autres Distilleries qui appartenait au “Groupe”…il y a avait d’Islay…nous avons dit “Nous aimons ça”…et il a sorti les bouteilles d’Islay ! Il faisait chaud,mais vraimenet ! Par la suite nous avons été à Edradour…puis, nous étions “morts”…
Retour au
camping pour faire dodo… 
Merci, ça va nous donner des idées pour le parcours,
Bonjour,
Nous avons visité la distillerie de talisker sur l’île de skye cet été.
Il faut réserver à l’avance (je l’avais fait par mail).
La visite est assez rapide (45min) et tout est en Anglais (sauf quelques présentations multilingues).
Pour nous qui n’avions jamais visité de distillerie, la visite a été intéressante (néanmoins le fait d’avoir fait le whisky scotch expérience à Edimbourg, nous a bien aidé pour comprendre le procédé de fabrication).
Mais, je ne pense que ça soit forcément la visite de distillerie la plus intéressante (rien à voir, mais à 5 minutes en voiture il y a les plages de sable noir de talisker qui valent plus le détour).
La visite offre une remise de 10% sur une bouteille de talisker de 10 ans d’âge.
Bonjour,
Nous repartons en mai avec halte dans le Speyside pour voir d’autres distilleries.
Voici un lien en français avec une liste de la plupart des distilleries ainsi que carte de localisation
http://www.whisky-distilleries.info/index.htm
Pour info, les prix sont souvent plus élevés que ceux que l’on paie en grande surface chez nous (je suis belge).
Il est donc intéressant d’acheter s’il s’agit de production non vendue dans votre pays.
L’année passée, nous avons visité la distillerie qui produit le Singleton (on s’était arrêté par hasard), et comme nous étions les seuls visiteurs, on a eu le tour pour nous seuls, de façon très aimable.
Nous avons acheté une bouteille de Singleton pour remercier de la visite “privée”, c’est la moindre des choses. De plus, toute la production de ce whisky est vendue au Japon.
Bon voyage
Je n’achète jamais de bouteille dans une distillerie !
(écossaise en Belgique !). Par contre, le taux d’échange étant “plus interessant” qu’il y a 5 ans…j’achète quand meme certaines bouteilles dans les commerces d’Ecosse…bouteilles qu’on ne retrouve pas facilement ici sur le Continent…![]()
On peut acheter facilement le Singelton de Dufftown…partout, pas seulement au Japon ![]()
Merci encore, on regardera les prix avant de partir. L îles de skye peut être sympa pour tout ce qui a autour
Ah ah, merci pour l’info: ils étaient catégoriques dans la distillerie: toute la production partait au Japon!
Peut-être parlaient-ils d’une de leur production et ai-je “généralisé”!
Cette année: Dalwhinnie et Tomatin (parce que mon mari les apprécie beaucoup) ainsi que Stratislha (parce qu’il paraît qu’elle est très belle).
…endroit et Distillerie très sympa
Et, pour moi…très jolie, meme si j’aime beaucoup les distilleroes d’Islay “sur mer”…!
J’adore l’Ile de Skye…et, oui ça faut la peine d’y aller…mais, la distillerie Talisker peut etre assez “spec”…parfois “fermée” tout d’un coup…
Ca sera pour un prochain voyage, on n’aura pas le temps de descendre jusque-là cette fois-ci (on monte dans le Speyside, puis on file vers la Côte Ouest et Skye).
C’est terrible, l’Ecosse… on y a été l’année passée, on y retourne cette année, et plus je lis à son sujet, plus je découvre des choses à y voir/à y faire.
Je note Islay, malgré le fait que j’envisageais la prochaine fois d’aller très, très au nord (je rêve de faire les Shetlands et le nord des Highlands, ainsi que Lewis/Harris)
oui , talisker ne m’a pas laissé une bonne impression, le guide avait un jour sans… pas aimable, parlant vite et tout bas … du coup j’en suis sorti un peu amer, mais c’est la seule infortune de mes 2 séjours en Ecosse . Mais d’autres ont peut-etre une meilleur impression, je n’en doute pas
Je confirme pour Talisker : visite très moyenne et pas d’embouteillage spécial distillerie. C’est la première fois que je vois des cuves de fermentation cadenassées.
Idem pour Oban, sauf pour les cadenas…
A faire :
Islay, en réservant impérativement
Edradour, Glenfarclas, Glenmorangie, Old Pulteney.
Je vais visiter Highland Park en mai. les avis sont très partagés sur l’accueil.
Il y a de temps en temps des embouteillages destinés au Travel Retail disponibles dans les distilleries.