Je pars seule en République Dominicaine de fin mars à début avril, et si quelques étapes sont claires dans ma tête (arrivée et départ à Punta Cana, quelques jours sur Saint Domingue…) la fin de mon séjour est un véritable dilemme !!
Je ne sais pas ce qu’il est préférable de choisir, entre Jarabacoa, Las Terrenas, Sosua, Santiago…
Sachant que je voyage seule, et que j’utilise les transports en commun. Jarabacoa me semble incontournable mais j’ai l’impression d’être obligée de retourner à Saint Domingue si je veux ensuite rejoindre Las Terrenas par exemple…
Las Terrenas justement, a l’air d’être le point de départ de beaucoup d’excursions, pour le Parc Los Haitises et l’observation des baleines notamment, je pense qu’elle fera partie de mon voyage.
Que me conseillez-vous…? Avez-vous une expérience particulière à partager ? Un itinéraire qui concilierait mes envies et mes contraintes (une semaine, je serai sur Saint Domingue et devrai rejoindre Punta Cana pour mon vol retour)
Merci pour votre aide, et votre patience face à la lecture de mes questionnements…
gilloraymondo2
Bonjour,
Sosuà, pour une jeune femme seule, c’est franchement à éviter. Il paraît évident que vous vous ferez prendre pour ce que vous n’êtes pas…D’ailleurs, c’est aussi à éviter pour un homme seul qui veut rester tranquille : il est strictement impossible de prendre un pot tranquille , que ce soit dans un bar en ville ou sur la plage. Enfin…, ça dépend de ce qu’on cherche…
trajet Jaracaboa - las terrenas. Retourner à la capitale n’est pas incontournable : les guaguas passent sur toutes les route du pays du lever du soleil jusqu’à son coucher.
Mais, il paraît clair que faire le crochet par Saint Domingue sera plus rapide avec Caribe Tours. De là, du même terminus,autre autocar vers samanà et descendre à Sanchez. Là il y a toujours des guaguas qui attendent les passagers de Caribe Tours.
voir là : http://www.caribetours.com.do/
Pas de souci pour aller de Saint Domingue à l’aéroport de Punta Cana avec l’autocar expreso Bavaro : 3 heures de trajet pour 400 pesos (8 euros). Départ à proximité immédiate du metro Joachim Balaguer, un arrêt quelques km plus loin, toujours à Saint Domingue, au parque Enriquillo (terminus de plein de guaguas) puis plus d’arrêt jusqu’à l’aéroport de Punta Cana.
voir là : http://expresobavaro.com/
Cordialement
Anonyme3
Merci pour ces précisions, j’avoue que je n’ai pas du tout envie de me faire déranger sans cesse parce que je suis seule, même si je m’y attends…
Sosua est donc éliminée de la compétition ! Je pense vraiment faire un tour à Jarabacoa, la mordue de rando que je suis serai déprimée sinon !
Merci pour vos informations et impressions, elles m’ont été utiles. Autres amis voyageurs, n’hésitez pas non plus à me donner vos avis !
gilloraymondo4
Bonjour,
La saison des baleines dans la baie de Samanà va de la mi janvier à fin mars…
En raison de l’épidémie de Zika, il vaut mieux éviter les zones où il y a de l’'eau dormante partout, car l’eau dormante est ce qui constitue les lieux d’éclosion des moustiques
Cordialement
chibani5
Juste pour info, on peut faire les excursions a parc des haitises et aux baleines a partir, du sud avec des bateaux qui partent de sabana de la mar ou de miches.
Donc a partir de bayahibe ou punta cana etc…
Anonyme6
Bonsoir à tous !
Merci pour vos réponses, je compte effectivement passer qq jours sur Las Terrenas, et en profiter pour faire un tour voir les baleines (en espérant qu’elles soient toujours là… ^^ ) et le parc Los Haitises.
Le départ approche, et je suis de plus en plus impatiente, il me tarde de trouver le soleil et la chaleur ! (Et pas de boulot pendant 2 semaines, mais ça ça me semble évident)