Bonjour, nous partons à 5 à Londres du 27 avril au 2 mai, en Eurostar. nous arrivons avant midi à St Pancras, et repartons le jeud i à 13 h 00.
Je parcours toutes les discussions et suis paumée au final. J’ai 3 enfants (13, 11 et 5 ans), donc nous avons pris un appartement à 5 minutes de l Emirates stadium, comme ça le soir nous rentrons, et dinons tranquillement à l’hôtel.
Nous sommes tous les 5 fans de harry potter, donc j’aimerais vraiment consacrer une grosse matinée à la visite des studios.
Pour le reste dites moi si je rate quelque chose, mais je pensais à la Tour de Londres, Tower bridge, Camden, Buckingham palace, Big ben, Piccadilly, Covent garden. Je pensais limiter à un musée, (celui d’histoire naturelle ?), choisir un seul parc (st James ?). Mais je n’arrive pas à m’organiser par secteur, pour perdre le moins de temps possible dans les transports. Sans oublier pour réjouir la petite (et les grand) passer par M&Ms. Voyez, je suis un peu perdue. Quelqu’un aurait il la gentillesse de me conseiller un planning du samedi après midi au mercredi soir ?
Harrod’s : si on n’est pas fan de shopping est ce valable d’y passer ? (je ne veux pas imposer cela aux enfants).
bonjour,
Consultes mon programme (en réponse sur la discussion postée le 06/02/2013 LONDRES EN 7 JOURS) j’espère que cela pourra t’aider.
Nous partons du 11/03 au 17/03 et je ferais un compte rendu au retour.
Bonne préparation
Pour les studios Harry Potter prévoyez une bonne partie de la journée, entre le trajet et la visite à l’intérieur (3h)
La Tour de Londres et Tower Bridge sont à proximités.
Pour Camden prévoyez également au moins une matin et de préférence le dimanche si je ne me trompe pas.
Vous pouvez faire Buckingham Palace et voir la relève de la garde puis remonter sur l’Abbaye de Westminster, le quartier du Parlement et Big Ben et ensuite prolonger sur Trafalgar Square et remonter sur Piccadilly Circus où se trouve le M&M’s Store. Covent Garden n’est également pas très loin. N’hésitez pas à emprunter le métro londonien (le tube) qui est très bien expliqué même si on ne parle très bien anglais.
Pour les musées vous avez le quartier de South Kensington où vous retrouverez effectivement le Musée d’Histoire naturelle et le Musée des Sciences. A voir également le Royal Albert Hall et le Victoria & Albert Museum à proximité.
N’hésitez pas à aller voir une comédie musicale également
Voilà qui va m’aider. Je continue à échafauder mon petit planning… 
Arrivée samedi à St Pancras à : 10 h 39
Je dois trouver un coin sympa dans le quartier de la gare pour manger un morceau
Installation à l’hôtel (5 min du stade Arsenal)
Bus jusqu’à CAMDEN ou PORTOBELLO ??
Balade
Retour hôtel, courses pour le dîner
Dimanche
- 10 :00 : Tour de Londres
- Traverser Tower bridge
- HMS Belfast
- Déjeuner dans Borough market
- Passage devant la Tate modern gallery (ça vaut le coup avec les enfants ?)
- Traverser par Millenium Bridge puis balade dans le quartier de St Paul’s cathedral
Ou prendre un bateau sur la Tamise ?
Lundi
Matin studios Harry Potter (billets achetés)
Retour l’après-midi, je pensais nous dégourdir les pattes dans Notting Hill , ou Portobello ?
Mardi 30
- 11h30 Buckingham Palace
- Passage par st Jame’s park + pique nique
- Abbaye de Westminster
- Big Ben - Houses of Parliament
- Remonter tranquillement vers Trafalgar Square
- Halte à M&Ms world,
- Retour hôtel
Mercredi - BRITISH MUSEUM pour les momies surtout
- Balade dans SOHO
- Casse croûte chez Ed’s ou prêt à manger
- puis CHINATOWN
- Descendre vers PICADILLY CIRCUS ou aller sur COVENT GARDEN ?
Jeudi, on doit quitter l’hôtel vers 09 h 30. Que faire jusqu’à 12 h 00, pas trop loin de st Pancras ?