Difficulté à remplir e-visa Inde

Forum Inde

Impossible de récupérer le dossier e-visa que j’ai commencé à remplir

Par exemple lors de la rédaction Il me met un id de la forme de Id:-35262037NFWCW2X en provisoire

Mais quand je veux le rechercher et que je le rentre dans la case « application ID » il ne retient que 35262037NFWC et me met « Invalid characters »
il y a bien 12 caractères alors que sur l’ID provisoire 15 ; lesquels choisir

Comment faire

Par avance merci

Bonjour,

Temporary Application ID comporte bien 15 caractères, vous devez l’utilser avec le lien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/CompletePartially Il vous permet de modifier ou compléter le formulaire de demande du E-visa.

Après avoir finalisé votre formulaire avec téléchargement de vos photo et passeport, vous verrez apparaître un autre numéro d’Application ID comportant 12 caractères qu’il faut absolument noter. Ce nouvel ID vous permettra par la suite d’imprimer votre E-visa via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry Il est utilisable après avoir effectué votre paiement et reçu l’accord “Granted”.

Bonjour,

J’ai le même problème que Fanzi, mais je ne vois pas de réponse.

Quelqu’un a-t-il la réponse ?

Merci

Désolé, c’était le message de Mitou77 auquel je faisait référence et je viens de voir en dessous que Fanzi avait donné une réponse.
Je vais essayer la solution proposée.
Merci

Bonjour,
Concernant ma réponse d’il y a un an, je vois que les liens que j’avais insérés ne fonctionnent plus.
Quand on est sur le site officiel du gouvernement indien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html :

• En cliquant sur “Complete Partially Filled Application Form” : il faut utiliser le numéro du Temporary Application ID comportant 15 caractères. Ce numéro est valide si on veut retourner sur le formulaire pour le modifier et ou le compléter Il n’est plus valide après avoir finaliser/valider le formulaire puis effectué le paiement.
  • En cliquant sur “Check your Visa Status” ou “Verify Pay e-Visa Fee” : il faut utiliser le numéro Application Id comportant 12 caractères.

Merci,j’ai réussi à récupérer mon ID avec l’ID provisoire.

Par contre le paiement n’a pas fonctionné car après avoir rentré le numéro de ma CB, les autres cases a remplir sont restées grisées et impossible de noter les info.
Est-ce habituel ou bug passager ?

Cordialement,

Concernant votre paiement, c’est possible que le site de la banque bug aussi.
Je recommande d’effectuer le paiement avec Axis Bank qui est dédiée à nos cartes bancaires.
Sur la page de la banque, en haut à droite, tenir compte du petit compteur de temps alloué pour effectuer la transaction. Généralement on a 3mn/4mn pour payer, si on dépasse le temps, le site vous éjectera.
Après plusieurs tentatives, si le paiement est refusé “Failed”, il faut essayer d’effectuer votre paiement à partir d’un autre ordinateur ayant de préférence Microsoft Windows comme système d’exploitation et surtout Internet Explorer Chrome comme système de navigation internet. Mais le “Failed” peut provenir de la maintenance du site qui n’autorise plus aucune action.
Si vous n’arrivez pas à effectuer votre paiement, vous pouvez aussi le réaliser avec Paypal.

Bonjour,

Je vous remercie, effectivement avec Axis bank cela a fonctionné sans problème.

Très bonne journée.

Yves

Sujets suggérés

Services voyage