Deuxième voyage à New York - du 24 avril au 1er mai

Forum New York

Bonjour
Voici maintenant 5 ans que nous n’avons pas remis les pieds a nyc
a l’époque j’étais enceinte et j’en garde un souvenir mémorable et fatiguant. Nous logions sur Harlem et avons vécu 5 jours a fonnnnnnd

Cette année nous laissons la marmaille et partons du 24 avril au 1 mai. Cette fois nous logeons a Time square jusqu’au 29 et nous devons changer probablement pour un air bnb pour les 2 dernières nuit.
Alors si vous pouviez me donner votre avis sur notre planning pour qu’on en profite un Max ce serait gentil

Vendredi 24
Arrivée 16h15
Douane et transfert ( réserver)
Arrivée hôtel : the algonquin vers 19h00
Ballade autour de l’hôtel
Diner sur Time square
Top of the rock ( vérifier heures)
Dodo

Samedi 25
Si Réveil matinal ballade dans Time square (se renseigner heure journaux tv)
Jogging ou ballade dans central parc
Retour hôtel
Brunch matinal 230 th ( ouvre 10h)
Madison parc
Gramercy parc
Union square
Flatiron
Classic Harbor line ou Spirit of New York ( des conseils ?)
club ou bar meatpacking enfin si on tiens encore debout !!!

Dimanche 26
Brookling tabernacle 09h00
Ballade dans Brooklng heighs
Metro,( ligne q ) bateau , bus ou velo to Coney island ( quel trajet)
Hot dog Nathan
Luna park ballade sur plage
Remontée metro Ballade dumbo
Pont de Brooklyn le soir

Lundi 27
St marks place
Astor place
Coopér union
Nolita Little italy (a la recherche de street art )
Chinatown
Pédicure ( trouver adresse ou bon groupon)
Retour hotel
Match Yankee stadium 19h00

Mardi 28
Staten island Ferry
Remontée vers financial
( charging bul - wall street - trinity Church)
TKTS south street ( 11h00 ouverture) achat ticket brodway
Déjeuner Pier 17 south street
WTC ( nouvelle tour)
st Paul
CENTURY 21
World financial center ( winter garden)
Pause sur houston
Chapel st Paul
Mémorial 11/09 ( réservation a faire) gratuit entre 17 et 20 réservation a faire 15 jours
Retour hôtel
Comédie musical Broadway

Mercredi 29
Grand central
Public library
Ballade architecture ( lexinghton , park avenue, st Patrick)
Moma ( expo Björk) plus collection permanente
Changement hôtel

Téléphérique Roosevelt
ONU
East ferry ( 34th) jusqu’à Brooklyn ( quel arrêt)
Ballade street art
Wiliamsbourg
White hotel ( meteo ? Trouver alternative ?)
Resto

Jeudi 30
Greenwich et WEST village
( Washington square, Washington mews, st Luke place, bedford street, grove court
Gansevoort méat market
Chelsea market pause dej
High line
Meatpacking et chelsea
Sleep non more ?

Vendredi 1
Pas d’idée Ou alors on improvise en fonction de ce qui nous a plu Avion 19h00

Voici les heures d’ouverture du TOR : de 8 h à minuit (dernier ascenseur à 23h)
Il est dommage d’envisager de vous y rendre le premier soir parce que vous y monterez de nuit alors que s’y trouver au sunset , un autre soir, vous permettrait de faire une expérience visuelle bien plus riche et spectaculaire.

Le samedi, il n’y a pas de journaux en direct depuis TS.
Si vous voulez participer à Good Morning America, il faudra attendre le lundi.

Vous rendre à Coney Island à vélo ?
Vous en êtes sûre ?
Le plus simple, et le plus rapide, est certainement le métro.

Ne vous rendez pas à Saint Marks Place le matin : c’est mort.
Autant profiter de l’ambiance un peu déjantée de cette rue, en fin d’après-midi.
Faites donc votre circuit à l’envers.

Il n’y a plus de Pier 17. Il a été démoli.
Il semble peu compatible de faire la visite du 9/11 Museum et de vous rendre ensuite à un show à Broadway.
Il va y avoir un chevauchement horaire si vous attendez le créneau de gratuité.
Le 1WTC sera peut-être accessible.
La date n’est pas fixée.
S’il l’est, inutile de vous dire que l’attente pour y monter risque d’être très importante.

Mercredi, semble vraiment trop chargé avec ce changement d’adresse en cours de journée.
Si vous renez à faire l’ONU, pourquoi ne pas commencer par elle et remonter la 42nd.
Votre matinée de ce mercredi est vraiment très très dense.
La visite du MOMA vous prendra 3 h avec un accès dès 10 h 30.
Calculez ensuite le reste.
C’est inopérant.
Je ne vois pas Williamsburg prendre sa place pour une promenade en street art, dans ces conditions.
Un verre au White Hôtel ? Pourquoi pas, mais guère plus…

Le jeudi, la place que vous donnez à la Highline est peu cohérente.
Commencez par elle à hauteur de la 34th St et poursuivez par le reste en sortant au sud.

Comme ce ne sera pas votre premier séjour à NY, pourquoi ne pas envisager de vous rendre au Gantry State Park dans Queens pour une découverte extraordinaire de la skyline de Manhattan ?

N’oubliez pas de vérifier l’actualité événementielle, avant de partir, pour bonifier votre séjour.

Merci souris grise pour ces infos

On s’emporte, on lit, on se documente, on en rajoute et après on oublie la cohérence merci de me faire redescendre.

TOR : nous l’avons déjà fait et mon mari n’a pas l’air très motive pour remonter. J’hésitais a la mettre. Nous verrons en fonction de notre emploi du temps

SAMEDI : Pour le samedi, y’a t’il un intérêt a voir Time square le matin très tôt ?
Je commence par grand central et je le retire du 29 ( intérêt en week end ?)
Des avis sur les croisières ?

DIMANCHE : effectivement je pense plutôt prendre le metro ( dekald av ? )
J’avais lu des ballades sur les pistes cyclables dans le coin je trouvais ça sympa mais bon faut être réaliste on ne pourra pas découvrir Brooklyn en velo comme ça

LUNDI : allez hop on inverse ( architecture astor place Coopér union ? )

MARDI : south street est´il toujours en place ? A la place de pier 17 pier 15 et fulton street ? . Sinon j’ai lu que pier 17 allait ouvrir en 2015. Mais bon ça me paraît pas du tout en place non ?

Pour la tour effectivement on verra pour la date d’ouverture et je pense qu’il y aura des possibilités de réservation non ?
Pour le mémorial je pense effectivement que le côté gratuit est plus un inconvénient qu’un avantage pour cet organisation et que nous irons avant
Les shows Broadway commence a 20h00 faut il faire la queue si on a un ticket TKTS ( dans l’idée Stomp /mama mia /motown ) la question précise est plutôt combien de temps faut il arriver avant le spectacle ?

MERCREDI
Je vais voir pour laisser les bagages a l’hôtel pour profiter de la matinée ou alors on change a la première heure ça dépend du quartier
J’enlève grand central
On fait notre ballade en montant vers le moma avant l’ouverture ( me confirmer vous de l’intérêt des immeubles dans ce coin ? Ou je me plante ?
J’ai l’impression que vous déconseillez est ferry pour nous c’était un moyen de se poser et de se reposer non ?
Williamsbourg vous me le déconseillez car journée trop charge c’est ça ?
Je note le peu d’intérêt ( enfin si j’ai traduit :wink: pour le rooftop du white hotel

JEUDI : je commence par la high line et je file vers le sud chelsea market
Greenwich et WEST village

Vous partez également a cette période non ?

Le rêve entretien les préparatifs et il est normal de s’emballer.

Si vous connaissez le TOR alors, effectivement, inutile d’y remonter surtout le soir de votre arrivée.

Il me semble que voir Times Square “désert” permet un autre regard.
Comme je déteste la foule, je lui trouve plus de “grandeur” quand il émerge des premières lueurs de l’aurore, mais c’est affaire de goût.
Désert le matin et criard le soir sont deux dimensions à connaître.

Je ne connais que la Harbor Lights et je la recommande vivement comme absolument féerique.

South Strett Seaport n’a pas disparu : c’est une rue même si le secteur a bien souffert après Sandy.
C’est aussi assimilé à un secteur avec des animations.
En voici le Lien
Je ne crois pas à l’émergence du nouveau complexe pour 2015.

J’ignore tout des conditions d’accès au 1 WTC. si ce n’est que son ouverture est annoncée pour le printemps 2015.

Pour les shows, une fois que vous avez votre billet, il est inutile de vous présenter trop tôt.
15 minutes avant le spectacle suffisent.

Je ne vous déconseille pas d’aller au Whyte hôtel pour prendre un verre sur la terrasse.
Je pense seulement, qu’effectivement, votre journée est bien trop chargée.
Il me semble que, selon la méto, vous serez amenés à faire des modifications, à moins d’avoir une semaine de beau temps suivi.
Dans ce cas, ce beau planning volera un peu en éclats et vous aurez peut-être l’opportunité de caser ce secteur de Brooklyn.
Personnellement, je ne manque jamais de m’y rendre à chaque séjour mais j’ai de justes alibis : le street art et son renouvellement ! :slight_smile:

Pour finir : oui, je serai à NY en même temps que vous.

conditions. Je dois donc commence a me renseigne sur des endroits couverts
D’ailleurs le yankee stadium est il un peu couvert ?

Je suis en train de lire un bouquin sur nyc secret et insolite
Si ça vous intéresse il y a des choses sympas
-The Harbor of the World ( lune des plus grandes peintures mural a l’intérieur de american express tower)
-L’horloge du trottoir de Maiden lane

• la résidence WEstbech des laboratoires old Bell
  • la grande loge des francs maçons
    -l’intérieur du daily news et son globe terrestre
  • la grille d’aération de marylin
  • la bibliotheque de la société théosophique
  • la plus petite ile de Manhattan u thant island
  • l’intérieur du Fred f french building
  • statue shiran qui a survécut a Hiroshima
  • le cinéma loew.s
  • les cavernes indiennes d’inwood Hill
  • la garabedian house
  • le 1er hall of famé bronx
  • living muséum ( art des handicapés mentaux
  • le panorama (maquette de nyc géante) queens muséum
  • masstransiscope ( œuvre sd metro ligne q dekalb av)
  • mosaic house
    Breezy point

J’imagine que vous connaissez Bcp de ces lieux sinon j’espère qu’il y aura pour vous quelques découvertes

Non seulement je connais le livre mais en plus je l’ai “exploité” en partie, parfois même avant de l’avoir eu entre les mains.
Il faut savoir que tout n’est pas accessible et que tout ne légitime pas un déplacement.
Certains lieux comme les locaux de la Franc Maçonnerie ne sont accessibles que lors des journées des portes ouvertes.
Alors, si ce livre est une belle ouverture sur un NY secret, original, confidentiel, hors sentiers battus, il n’est pas exploitable dans son intégralité.
C’est à travers de telles éditions (et il y en a bien d’autres) que la visite de NY, fréquente et hors Manhattan, se justifie.

Je ne connais que les extérieurs du Yankee Stadium, le sport et moi n’étant pas de proches parents.
Si vous voulez en connaître la configuration intérieure, sur les gradins, rien de plus simple.
Allez sur Google Images. ou ICI

Je viens de voir que le brooklyn muséum organiser une expo basquiat ça doit être chouette que voir a côté ? A la place de williamsburg si pluie peu être

Qqun un connait le Whitney museum ? Il réouvre le jour de notre départ je tenterais bien mais j’ai peur qu’il y ai Bcp de monde
comment est ce musee ?

J’avais adoré faire la visite du Whitney Museum pendant la biennale alors qu’il se trouvait dans l’UES.

Voici toutes les infos concernant le nouveau musée considérant que le 01.05 ne sera probablement pas le jour où il faudra être.

Votre question , à savoir que voir à côté du Brooklyn Museum, partant du principe que vous n’envisagez de vous y rendre que s’il pleut, n’appelle pas trop de réponse.
Il y a une très belle découverte du quartier de Park Slope à faire, il y aurait même le jardin botanique à côté, mais s’il pleut, cela ne répond pas à votre démarche.
Si la pluie ne vous dérange pas pour vous déplacer, alors inutile de renoncer à Bushwick.
Non ?

Totalement logique si il pleut a williamsburg il pleut a park slope

En tout cas est un autre scénario possible il faut que je motive ma moitié qui n’a toujours pas vu notre planning ( tu préfères un musee d’art contemporain ou un jardin botanique cheriiiiiiiii lol)

Le nouveau musee me tente bien en plus le fait d’être la a l’ouverture est assez exitant car nous ne savons pas si nous reviendrons et quand nous reviendrons ici.

je crois que vous avez fait sleep no more pensez vous qu’il y a des moyens d.avoir des réducs ? Idem pour la croisiere
car le budget va commencer a monter. Je pense qu’on finira nos deux jours dans un hôtel ou un bnb par cher pour remplir les caisses et profitez

et vous vous avancez dans votre futur voyage vous envisagez quel thématique toujours street art ? Si vous êtes sur paris

Oui, j’ai vu Sleep no More mais je n’ai aucun bon plan réduc à vous suggérer.

La croisière ?
Laquelle ?

Oui, oui, j’avance dans ma future escale mais cette année c’est un peu le rush dans la mesure où NY va succéder à un autre voyage que je dois aussi monter de toutes pièces.
Autrement dit, j’ai deux voyages sur le feu !
Il y aura du street art, mais pas que…
Il y aura des morts!!!
Des plus ou moins vivants…
De l’historique et de l’hypermoderne, voire du gigantisme.
Enfin, ce devrait être une belle salade, équilibrée, je l’espère, qui ponctuera à peu près mes aventures new-yorkaises.

Bonjour

Je recherche des coupons de réduction pour la classic harbor line au coucher du soleil ça me semble sympa
D’ailleurs je cherche des sites de coupons intéressant en général

Pour sleep no more, j’hésite encore car je ne suis pas sur que mon conjoint apprecie le côté conceptuel du spectacle lol et puis on aura sûrement envie de se laisser porter. On fera déjà une comédie musicale
Avez vous des retours de motown ça me tente mais c’est pas donne, je sais que vous êtes nombreux a apprécié stomp ( d’ailleurs merci pour le reduc ça marche pas a mes dates on ira comme prévu au tkts)

Je suis en train de cherche notre deuxième logement et j’ai vu un appart sur la 9th street dans east village près de astor place. Je ne connais pas ce coin c’est agréable a votre avis ? Et puis on a pas mis east village dans le planning c’est l’occasion de découvrir non ? D’ailleurs pourquoi allez a l’hôtel et pas en appart quand vous faites de long voyage ça vous tente pas souris grise ?

Sinon j’ai été voir american graffity l’expo street art dans le marais
Étrange de voir accrocher certain graff. J’ai aime jonOne et shepard Fairey mais de la a vous le conseillez …

Enfin j’ai vu un site pas mal pour voir ou créer des itinéraires avec point d’intérêt et dénivelés.

Encore une fois merci pour vos réponses et de nous donner certaines clés de la ville

Sleep No more est vraiment très “space”.
Difficile d’en parler sans rien dévoiler, or un des concepts du show, qui se déroule sur plusieurs niveaux, est l’effet de surprise.

Pour ce qui est de Motown, c’est vraiment bien fait pour qui aime la musique de la Motown.

Pourquoi je ne loue pas d’appartement ?
Mais parce que c’est INTERDIT, tout simplement.
Quand je suis à NY, je suis en vacances et n’ai aucune envie de me retrouver, de plus, avec les servitudes du quotidien.
Avoir sa chambre faite quand on rentre le soir est un luxe que j’apprécie.
Cette année, j’ai opté pour la formule studio complet dans une structure hôtelière.
Donc, vouloir louer un appartement et pas une chambre chez l’habitant, n’est pas possible si vous restez moins de 30 jours.
Le quartier que vous avez sélectionné est très sympa.

Pour ce qui est des coupons, je ne peux vous aider.

Le départ approche a grand pas nous avons réservé notre deuxième hôtel Grace a une super opportunité ( résidence inn World trade center)
( merci a mon chéri qui Grace au programme de fidélité nous fait dormir a nyc pour une poignée de dollars )
L’emplacement de notre second hôtel a donc modifié notre planning
jattend toujours vos commentaires pour nous aider a passer un merveilleux séjour

Vendredi 24 avril
Arrivée 16h15
Douane et transfert (taxi)
Arrivée the algonquin vers 19h00 (59 West 44 th street)
Ballade autour de l’hôtel
Diner sur Time square
(brooklin diner ou gran central oyster)

Samedi 25 avril
Time square
Metro b ou c jusqu’à 86th street
Jogging ou ballade dans central parc the réservoir ( 2,5 km)
Retour hôtel
Brunch matinal 230 th ( réservation ou ouverture10h)
Madison parc
Flatiron
Gramercy parc
Union square
Retour hôtel
Classic Harbor line ou Spirit of New York ou north river lobster

Dimanche 26
Brookling tabernacle 09h00 ( Bryant parc bdfm, prendre F Jay street)
Ballade dans Brooklng heighs
Metro ligne q to Coney island
Hot dog Nathan
Luna park ballade sur plage
Remontée metro Ballade dumbo
Retour par Pont de Brooklyn

Lundi 27
Petit dej vers bryant park
Public library
Grand central
Ballade architecture (co lexinghton, park avenue,
Moma ( expo Björk et Campbell soup warhol)
Soho
Match Yankee stadium 19h00

Mardi 28
High line (W 30th street)
Chelsea market (Lobster place)
Hudson river parc
Meatpacking et chelsea
Gansevoort méat
Greenwich et West village
( Washington square, Washington mews, st Luke place, bedford street, grove court
Cubbyhole
Sleep no more ?

Mercredi 29
Changement HOTEL Résidence inn World trade center ( angle Broadway Maiden lane)
TKTS south street achat ticket
Staten island Ferry
World financial center ( winter garden)
One World trade center
Mémorial et musée 11/09 (réservation a faire)
Retour hôtel
Comédie musical Broadway

Jeudi 30
Wall street
trinity Church
Téléphérique Roosevelt
Four freebox park (mémorial Roosevelt) Sud parc
Déjeuner chez russ and daughter
Houston avenue b ( street art ? )
East village (Coopér union, Astor place, st marks place, jardins communautaires )
Williamsburg ou

Vendredi 1
Nolita / Little italy (a la recherche de street art )
Chinatown
CENTURY 21
Avion 19h00

A rajouter selon le temps les envies
Expo baskiat a brooklyn
MAD
Brooklyn botanic garden pour cerisier en fleurs
Upper east side
Université Columbia

Sujets suggérés

Services voyage