Bonjour, nous avons réservé nos billets d’avion pour Rio fin mars. Nous partons à 4. Nous resterons deux semaines. Les distances sont tellement longues que nous n’arrivons pas à nous décider sur le programme. La seule chose que nous avons prévu de faire est de passer les 4 derniers jours à Rio. Nous pensions louer une voiture à notre arrivée. Si nous partons du côté de Ilha Grande, combien de jours faut-il prévoir là-bas ? Ensuite si nous continuons sur Paraty, pareil combien de jours et surtout que pouvons nous faire après ? Faut-il remonter vers Rio, au nord ou à l’intérieur des terres ? Merci pour vos conseils !
Bonjour
vous pouvez rester à Ilha Grande - Abraão 1 à deux nuits.
Ensuite sur paraty, je vous recommande deux nuits, afin de passer une journée au saco da mamangá (Paraty-Mirim) et de réaliser la petite randonnée du Pain de Sucre.
À la sortie de Paraty, vous avez Cunha, il est intéressant de faire un tour, et de réaliser la petite randonnée du Tobogan.
Merci pour ces infos ! Savez-vous si de Rio en remontant direction Salvador (sans aller jusque là bas car trop loin en voiture) il y a des endroits intéressants à voir ? Merci
Bonjour
la côte est super, je l’ai fais plusieurs fois en voiture.
Rio x Guarapari (station balnéaire, comme Cabo Frio à Rio),
Conceição da Barra x Itaunas x
Caravelas (Abrolhos), Alcobaça, Prado (au même endroit)
Cumuruxatiba x Trancoso x Arraial d’Ajuda x Porto Seguro
Merci ! cela va nous aider à prévoir notre programme. ![]()
Bonjour,
Nous souhaiterions faire RIo Paraty en voiture de location. Ce n’est pas dangereux de louer une voiture ? Il y a des parkings pour se garer facilement ? Même sur Rio ?
Merci pour votre réponse
sur rio voiture inutile prenez un uber…
a 4 çà vous coutera moins cher que le metro ou le bus!!
pour paraty un uber rio paraty vous coutera 500 R$ le bus c’est 120 par personne…
la aussi pas besoin de louer une caisse…
entre la loc de la caisse + l’essence + le peage eh oui route a peage… par camera…
la aussi comment payer vu que ya pas de peage c’est la nouvelle mode çà arrive en france… faut aller sur le net payer!!
j’ai eu un petit soucis par contre pour rentrer sur rio… les uber refusaient la course et voulaient me soutirer des R$ en plus alors j’ai pris le bus… 6h pour rentrer…