Deux semaines au Portugal en mai - Vos recommandations

Forum Portugal

Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi souhaitons visiter le Portugal pour la première fois en mai prochain avec notre fille qui aura 9 mois à ce moment.
Nous atterrissons à Lisbonne et souhaitons visiter Porto. Pour le reste, nous souhaitons avoir des avis / coups de cœur pour nous aider à bâtir notre itinéraire.

Quels endroits / itinéraires nous conseillez-vous considérant que : - Nous comptons voyager deux semaines environ. - Nous nous déplacerons en auto. - Nous souhaitons rester au minimum deux ou trois nuits à chaque endroit car nous voyageons avec bébé. Idéalement, il serait intéressant de loger à des endroits qui nous permettent de visiter plusieurs choses en périphérie sans avoir à changer d’hôtel ou d’appartement chaque nuit. - Nous aimons la mer, la bonne bouffe, les vins portugais, les beaux paysages…et aussi goûter à la culture locale !

Vos suggestions, conseils et expériences vécues seront les bienvenus.

Également, combien peut-on s’attendre à payer par jour pour une location de voiture (rien de bien luxueux mais assez grand pour loger tout l’équipement nécessaire avec un bébé) ?

Merci d’avance !

Bonjour ,

Je peux vous recommander 2 chambres d hôtes vraiment très sympas tant par le lieu que l ’ accueil des propriétaires et les possibilités de visites.

http://www.quintaderibas.com/

bonne préparation

Mysa

Bonjour,

J’espère que vous aurez de nombreuses réponses car nous sommes exactement dans le même cas que vous.

Si vous pouviez m’informer de l’avancé de vos recherches…

Bonne préparation!

Merci Mysa pour la pub et meilleurs voeux pour 2014
SANTÉ BONHEUR JOIE ET VOYAGE
amicalement
catherine

Bonjour
Nous venons de passer un cours séjour du nouvel an ici à zambujeira do mar,4hrs de bus au sud de Lisbonne.C’est un endroit, hors saison, comme il y en a peu encore en europe.300 habitants l’hiver(attention le festival d’été draine des foules).Balades en haut des falaises sur sentier balisés (juste ce qu’il faut),observation des oiseaux (cigognes entre autres),panorama à couper le souffle,(attention au manque d’eau l’été ).Bref c’est tout bon.
De plus une bonne adresse (Rosa dos ventos ,rua senhora do mar,zambujeira,(geral@rosadosventoszambujeira.com).Budget moyen,si on se réfère au routard,10/10 à tous point de vue,sauf peut être le fait que le bâtiment est récent et par là même manque" de patine".

Bonjour !

Nous sommes partis au Portugal pendant deux semaines en Septembre dernier (avec un détour par l’Andalousie).

Nous avons fait comme vous, voyage en voiture (au départ de Bordeaux), puis passage dans plusieurs villes pour 3 ou 4 jours maximum. Pour l’hébergement, on voulait être au coeur des villes, on a tout réservé chez Airbnb.

Alors pour résumer notre voyage :
3 jours à Porto pour commencer. On a adoré cette ville. On donne tout le détail de notre visite sur notre blog (cliquer ici)Ensuite, nous avons passé 1 journée à Sintra. C’est vraiment une belle ville, avec des palais magnifiques situés sur des collines (l’un des palais a même inspiré le château de Waltdisney)Après nous avons poursuivi à Lisbonne (qui est à 1 heure de Sintra). Nous y sommes restés 3 jours également.5 jours dans l’Algarve pour nous reposer et profiter de l’océan :slight_smile: Nous avons fait nos feignants à Lagos. Nous n’avons pas regretté notre choix car il y a 5 superbes plages dans la ville, accessibles très facilement. On en parle aussi sur notre site :slight_smile: (cliquer ici)Enfin, on a fait un “petit” détour par Séville. On a adoré aussi !!

Bonjour,

Je vous conseillerais de faire une étape de quelques jours entre Aveiro et Figuera da Foz. Il y a beaucoup de choses à voir dans un rayon d’une heure de voiture : la lagune d’Aveiro, Coimbra, la serra de Buçaco, … vous pouvez pousser jusqu’à Nazaré au Sud.

Vous pourrez facilement trouvez des hébergements à Figueira da Foz qui est une station balnéaire (faut aimer, hors saison c’est supportable). Plus petit et plus retiré : Praia de Mira, c’est plus calme. On y voit encore les pêcheurs étaler les prises du jour sur la plage… et c’est un coin où on mange très bien. Je vous conseille des plats qui mélangent viande et coquillage, et aussi les délicieux “pasteis de nata”…

Bom viagem !

Merci à tous de vos conseils et suggestions !

Pour ce qui est de la location de voiture, le Portugal est le pays d’Europe où elle est la moins chère ! Consultez les sites cardelmar et autoescape pour vous en convaincre.
Bon voyage ! N’oubliez pas le sud du pays !

Visitant Porto avec ma fille de 21 ans, je souhaite consacrer une journée pour la vallée du Douro. Où me conseillez vous aller. On m’a parlé de pinhao. Qu’en pensez vous? Merci.

Sujets suggérés

Services voyage