Deux semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je compte partir deux semaines au Japon fin mars début avril avec mon épouse. Je pense être une semaine à Tokyo et une semaine à Kyoto. J’ envisage donc de prendre un JR pass pour deux semaines. La première semaine, visite des principaux sites de Tokyo. La ligne Yamanote fait-elle partie du JR pass ? Nous pensons aussi faire une excursion pour voir le mont Fuji et une excursion à Kamukara.
La deuxième semaine, nous serons à Kyoto. Nous pensons, en partant de Kyoto aller à Nara, Osaka et Hiroshima. Peut-on faire ces trois excursions avec le JR pass ? Dans un prochain message je vous ferai part du programme que j’ ai prévu. Vous me direz ce que vous en pensez. Vous pouvez me joindre directement en me contactant à mon adresse e-mail:
claude-maryjo@wanadoo.fr
Merci pour vos réponses et vos cvonseils.

un pass de 14 jours ne sera rentable dans cette configuration que si vous poussez jusqu’à hiroshima car
la ligne yamanote n’est pas chere du tout (meme si elle fait partie du pass ) et ne suffira pas à rentabiliser le pass

pour le mont fuji c’est plutot avec la ligne privée odakyu

pour kamakura il y a http://www.jreast.co.jp/e/pass/kamakura_enoshima.html

en conclusion
le jr pass de 7 jours sera super rentable si en 7 jours vous faites tokyo kyoto hirsoshima tokyo narita

activez le au depart de tokyo pour kyoto faites le retour sur tokyo avec et faites en sorte que le dernier trajet tokyo aeroport soit eventuellement dans les 7 jours
sur kyoto le pass ne servira quasi pas il sera valable si vous allez à osaka ou nara ou hiroshima en choisisant bien sur les lignes JR

pour l’arrivée selon votre point de chute il peu etre interressant de prendre la promo nex (si elle existe encore d’ici là ) http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_oneway.html

effectivement pour le Mont Fuji le trajet se termine par une ligne privé, l’escension se fait seulement de juillet à debut septembre et peu de chance de bien le voir par rapport à la meteo. Est-ce que se detour vaut t-il le coup?
En revanche Hiroshima vaut le detour pour l’histoire et pour cette ambiance pesante qui règne dans le musée.

Merci pour ces réponses. Je vais essayer de voir quelle sera la solution la moins onéreuse. En ce qui concerne le mont Fuji, nous irons seulement si le temps est beau et le ciel dégagé. Je pensais qu’ en nous arrêtant à la gare de Kawaguchiko, on pouvait avoir de jolis points de vue sur le mont Fuji mais je me trompe peut-être. De toute façon nous n’ envisageons pas d’ en faire l’ ascension.

Non, vous ne vous trompez pas.
Les plus belles vues de Fujisan sont celles que l’on peut faire de loin. (Si on est dessus, on ne le voit pas!). Le meilleur point de vue est celui avec le lac Kawaguchi-ko en avant du Fujisan. Il y a un spot bien connu avec des cerisiers pour faire de superbes photos.

Heureusement que vous ne comptiez pas faire l’ascension, elle n’est officiellement autorisée qu’à partir du début juillet.

J’y avais passé quelques jours en juillet… à voir ici.

Je l’ai escaladé cet été… tellement fatiguant que je n’ai pas encore restitué l’expérience sur mon blog :slight_smile: C’était en date du 31 juillet sur mon jounal de bord de mon séjour à Tokyo.

Bonjour, nous sommes présentement a notre jour 19 d’un vouage de 22 jours au Japon nous avons faites Tokyo, Kyoto,Nara, Osaka, kinasaki osen, okayama et nous terminons par Hiroshima jusqu’à maitemant incluant les billets pour Hiroshima nous avons dépenser 77120 yens approximatif 800$cn la passe aurait coûter pres de 1200$ pour deux donc pour nous elle n’était pas rentable.

tout depend aussi de ce que l’on compte visiter
un pass peut etre rentable si on bouge beauocup ou si l’on va vite (un maximum d’endroit en un minimum de temps ) ce qui n’est pas toujours agreable

une année nous sommes partis avec des amis ayant un petit budget (et en plus il voyageaient à 5) ils n’ont visité que 1 semaine tokyo plus une semaine aux environs
fuji ,nikko ,kamakura (donc peu de transport donc moins cher )

une autre piste à explorer pour 2 semaines est un billet arrivée tokyo et depart osaka (ou l’inverse)
chercher sur les sites des compagnies les vols multidestinations

Sujets suggérés

Services voyage