Deux semaines Argentine - Chili

Forum Argentine

Bonjour, je commence à preparer un voyage en Argentine et au Chili pour Paques 2018 (!), avec deux adultes, deux jeunes adultes et une enfant de 10 ans. Je ne connais pas du tout cette partie du globe, et je voudrais optimiser mon voyage.
J’hesite entre le sud (Perito Moreno, Ushuaia) et le Nord, qui me permettrait d’aller jusqu’à Iguazu.
Merci pour vos conseils
Cordialement

Bonjour caroline

je suis un peu comme toi, mais j’ai retiré Perito et trelew-
Sur 17 jours, j’ai prévu 4 jours Ushuaia et El calafate, puis le NOA, pour l’instant 09 j et en terminant sur Iguazu 2 j- cela fait 15 jours sur place.
Je ne suis pas encore au stade du chiffrage global, mais rien qu’en matiére de vols aériens intérieurs, cela revient plus cher que le vol international - Alors en fonction du total estimé du séjour, je reverrais probablement à la baisse mon itinéraire.
christian

Hello Caroline !

Passer en Argentine sans voir Iguazu, ca serait dommage. C est tellement magnifique et tres accessible avec les enfants . Et en meme temps Pertito Moreno est juste extraordinaire !
Il faudra alors choisi entre le froid et le temps beaucoup plus clement aux chutes . Nous sommes passer aux chutes en mai, auelle experience ! Si tu veux en savoir un peu plus sur les chutes et egalement le NOA Argentin.

Pour Caroline :
Le sud de l’Argentine et du Chili est un endroit merveilleux où l’on en prend plein les yeux. N’hésite pas à jeter un coup d’oeil au portfolio que nous a consacré le site du Routard si tu veux t’en convaincre. Néanmoins, avec l’enfant de 10 ans, il me semble que ça va être compliqué de randonner, et les payasages les plus majestueux ne s’atteignent qu’au terme de longues randonnées. Cela serait peut-être une bonne idée d’aller en Patagonie quand elle sera un peu plus grande. Dans le Nord, je ne connais que les chutes d’Iguazu. Comme le dit Cecilia, c’est un endroit incroyable qui, pour le coup, est facilement accessible. En plus c’est l’occasion de faire un saut d’une journée au Brésil et ça, c’est tudo bom ! Mon conseil donc : aller dans le Nord.

Pour chgut:
Je suis intimement convaincu que, dans cette partie du monde, il ne faut raisonner en terme de pays (je voyage en Argentine donc j’essaye de voir tout ce que l’Argentine propose). Je pense qu’il faut raisonner en terme de région. Le Sud de la Patagonie est à cheval sur le Chili et l’Argentine. Les points d’intérêts, bien que de chaque côté de la frontière, sont très proches géographiquement. Se concentrer sur une région en particulier permet de mieux l’explorer et de limiter les frais de transports. Pour info, l’avion nous a coûté 800€ avec Latam pour un aller Paris-Puerto Natales et un retour Ushuaia-Paris, auquel nous avons ajouté environ 120€ pour un aller simple El Calafate-Ushuaia. Moins de 1000€ d’avion par personne, ça fait plaisir !

Bonjour Petit Parc…
Merci pour le consiel. Bien évidemment j’ ai conscience qu’il sera impossible de tout faire ou voir en si peu de temps , ceci reste valable pour bon nombre de destinations d’ailleurs.
Encore faut-il avoir le loisir de pouvoir rester aussi longtemps sur chaque région, mais ce n’est pas le cas de la plupart des voyageurs, et donc soit y mettre le prix pour survoler quelques points d’intêrets dans diverses régions, ou se résigner à une partie d’une région.
Je n’en suis pas encore à ce stade de décision, mais vos portfolio m’y aiderons probablement.
Belle route à vous deux.
Christian

bonjour,
Pour organiser un voyage en Argentine, cela dépend vraiment de la durée et du budget disponibles.
En un mois j’ai fait:

• nord-ouest (autour de Salta) 10jours
  • Chutes d’iguazu (4 jours)
  • Peninsule de Valdes (nord-est de la Patagonie) (4 jours)
  • Cordoba et le musée du Ché (2 jours)
  • et buenos aires bien sûr

J’ai fait tous les trajets en bus (environ 20h chaque trajet, oui c’est très long!). Les bus sont très confortables et bien moins chers que l’avion.

Si vous devez choisir une seule région, je conseille le nord-ouest autour de Salta, sans hésitation! Si vous voulez en savoir plus sur mon itinéraire, j’ai écrit deux articles sur mon blog: Traversée de la Quebrada de Humahuaca

Sinon les chutes d’Iguazu bien sur c’est magnifique, mais cela rajoute un coût de transport non negligeable juste pour 2 jours de visite, à vous de voir.

La Peninsule de Valdes convient aux amoureux des animaux (manchots, éléphants de mer, lion de mers, baleines, orques…). Que de souvenirs extraordinaires! Mais là pareil, il n’y a rien d’autre à faire dans la région.

Je n’ai pas visité le sud du pays, ce sera pour un prochain voyage!

Sujets suggérés

Services voyage