Toujours en pleine finalisation du programme pour notre séjour à New York du 30 avril au 7 mai, deux questions restent sans réponses:
Peut-on prendre la metrocard illimitée 7 jours, dés notre arrivée et ne l’utiliser (donc valider le debut des 7 jours) que le lendemain ? Est-ce le paiement ou la premiere utilisation qui comptent ?
Pour un billet “couronne” Statue de la Liberté à 9 h. A quelle heure doit on se présenter au comptoir?
Merci par avance à ceux qui pourront m’éclairer.
sourisgrise2
Votre metrocard est activée lors du premier passage dans le lecteur d’accès aux quais.
Ceci étant, si c’est pour ne vous en servir que quelques temps après son achat, pourquoi le faire ?
On trouve des distributeurs de metrocards partout.
Alors, autant en faire l’acquisition qu’au moment où elle devient nécessaire.
Pour ce qui est de l’accès à la couronne, vous devez prendre le ferry qui correspond à celui de votre réservation, autrement dit partir avec le premier ferry.
A Battery Park, il n’y a pas de comptoir.
Vous accédez au ferry en franchissant la porte de Castle Clinton et vous engagez dans la file d’attente des autres touristes qui embarqueront en même temps que vous.
Avant de monter à bord du ferry, vous devrez passer par un contrôle identique à celui de l’aéroport.
lodeni3
Bonsoir et merci Souris grise pour vos réponses.
Nous voulions juste prendre la metrocard le jeudi soir pour ne pas perdre de temps le vendredi matin, sachant que nous devrons être vers 8 heures, (je penses?) à Castel Clinton.De plus, n ous pourrons ainsi l’utiliser jusqu’au Jeudi 7 mai. Jour de notre départ.
Concernant les billets pour la couronne, on me dit, sur la réservation, que je dois les retirer le jour même. Mais si il n’y a pas de comptoir où doit-on se présenter pour les retirer?
sourisgrise4
Considérant que vous serez avant le chant du coq, je pense que vous aurez largement le temps de faire votre achat de metrocard à l’automate, mais si cela vous tracasse, faites comme vous le sentirez.
Pour ce qui est du retrait de votre accès (je pensais que vous aviez un e-ticket), présentez-vous à l’intérieur de Castle Clinton aux caisses qui se trouvent à droite.
Vous verrez celle qui est dédiée à l’échange de voucher.
lodeni5
Auriez-vous deviné que j’étais d’une nature assez stréssée?
Un peu, j’avoue!!
Merci en tout cas pour vos réponses.Nous serons,effectivement, sûrement levés tôt.
Bonne soirée.