Dans le cadre d’un tour du monde de 6-7 mois, nous souhaiterions faire une escale en Australie de deux mois. A savoir que nous voyageons en couple.
Est-ce que quelqu’un pourrait nous donner une idée de budget tout inclus (nourriture, hôtel, excursion…) à savoir que nous voyageons en couple et que nous avons un budget moyen.
Par exemple pour ce tour du monde nous souhaiterions ne pas dépasser 50€/jour/personne.
Est ce que la location de van c’est rentable ou il faut mieux le faire en avion ?
Est-ce qu’en deux moi nous pouvons voir le principal ? Sinon combien de temps recommanderiez-vous.
Merci par avance
boncampeur2
bonjour,
Non, 2 mois ne suffiront pas à voir un tel pays.
Selon la période où vous arriverez, vous privilégierez le nord ou le sud du pays.
Pour le budget, 100 euros par jour à 2 risque de faire très juste.
En ville, il faut se loger, l’auberge de jeunesse peut être la solution la plus éco car on peut y cuisiner.
A l’écart des villes, c’est la loc d’un véhicule qui va poser problème. Nous on en avait déjà pour 50 euros par jour rien que pour la loc du véhicule, à cela il faut rajouter l’essence, l’hébergement du soir (camping le plus éco), la nourriture et les éventuelles visites ou excursions. Bref, l’Australie reste un pays cher.
Nous (famille de 4) on a dépensé 9 000 euros en 7 semaines sans compter les trajets en avion ce qui fait environ 180 euros par jour à 4.
apres plusieurs expériences de voyage, la solution qui me semble plus économique est la location d’une voiture “basique” et nuits en backpakers; mais vu la taille du pays vous aurez sans doute des vols intérieurs à prévoir.l 'Australie est devenu un pays cher au fil du temps…l’essence est moins cher mais c’est à peu pres tout
Sydney est une ville très chére.
(nous voyageons en couple, 4 voyages en Australie -dont un que mon mari a fait quand il est parti en retraite sans moi sniff… 7 semaines , et notre fille y vit )
Anonyme4
Merci à vous pour vos réponses.
D’après vos informations je pense que nous devrions déjà penser à augmenter notre budget qui est insuffisant.
80€/jour/personne cela conviendrait mieux ? Nous préférons reculer la date du départ plutôt que d’être frustré pendant le voyage.
Pour le planning nous allons voir en détails dans quelques temps entre le Nord et le Sud.
Aucun de vous ne mentionne la location de vans aménagés. Ce n’est pas un bon plan ?
Merci encore pour vos informations.
nadineh5
moi personnellement je n ai pas voyagé en van aménagé, mon mari l’a fait pendant 5 semaines ( sur les 7 de son voyage), il me dit s’être toujours arreté dans des campings (ce n’était pas cher) ; sur Alice Springs Darwin c’était une bonne solution mais ensuite il a eu un vol pour Cairns et a reloué un van pour Cairns Brisbane : une voiture + backpakers aurait été une bonne solution (il y a plus de possibilités d hébergement). en plus dans les backpakers souvent on peut manger bon marché. sinon il y a pratiquement partout des barbecues (plutot planchas) qui permettent de sez faire des grillades (et des copains!)
n’hésitez pas à nous demander d’auttres rensignenemtns en message perso - cependant on repart en voyage dans 10 jours, on n aura peut etre pas la disponibilité ni les connections pour vous répondre!
boncampeur6
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, pour nous la meilleure solution a été de louer un 4x4 (nissan X trail) pour pouvoir faire certaines pistes australiennes (et il y en a beaucoup là-bas !) et de ramener notre matos de camping. De toute façon, dans certains parcs il n’y a que le camping comme mode d’hébergement.
Alors le Van aménagé oui, mais du coup tu ne pourras faire aucune piste.
nadineh7
le van 4x4 il faut déjà un budget conséquent…pour le centre rouge nous avions opté pour un “tour” avec wayoutback.com.au, ce qui nous a permis d’arriver à Alice Springs et c’est le backpaker qui nous avait mis en relation avec eux. petit groupe d’une dizaine, nuits à la belle étoile, super ambiance et excellent guide. mon mari y est retourné avec un copain en van, il a regretté de ne pas avoir repris wayoutback! (en 4x4)