Bonjour à tous,
mon copain et moi projetons de partir en mars, pour un maximum de 2 semaines (il n’a que 2 semaines de vacances) et j’ai du mal à trouver une destination qui corresponde à nos critères.
Je cherche une destination où il fasse beau (en mars, j’aurai pas du tout envie de partir pour le froid et la grisaille), et où on puisse faire des visites culturelles (monuments historiques ou religieux, villages, architectures intéressants…). L’idéal serait qu’on puisse aussi faire des balades/randonnées en pleine nature, mais bon.
Pour exemple, j’ai adoré Istanbul, j’aurais voulu partir en Ouzbékistan, en Jordanie ou en Cappadoce, mais en mars il semble que le temps soit trop froid et/ou humide pour faire un beau voyage.
Le problème c’est qu’on n’a que 2 semaines, donc je compte 10 jours pleins sur place, ce qui limite les déplacements. J’avais pensé aux pays d’Asie mais pour 10 jours je trouve ça dommage vu le prix du billet d’avion.
Auriez-vous des idées de destinations qui remplissent (même imparfaitement) ces critères ? Sachant que nous n’avons pas le choix du mois ni de la durée.
Merci de vos réponses, ça fait longtemps qu’on attend de partir et on espère vraiment faire un beau voyage =)