Destination Cuba: à la recherche d'un logement chez l'habitant dernière minute!

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je m’envole pour Cuba ce dimanche 5 mars pour 15 jours. Je n’ai pas encore de logement sur place ni d’itinéraire, ayant voulu ce voyage unique et surprenant. Je cherche absolument à vivre chez l’habitant pour les rencontres et à prix abordable car je n’ai guère de budget. C’est l’aventure, c’est excitant mais je vous avoue avoir un peu peur à présent… Pour avoir checké un peu sur internet, je vois que les prix sont assez élevés et que les logements sont vraiment busy. Auriez vous des conseils et quelques paroles réconfortantes qui chasseront le stress qui poind à mesure que dimanche se rapproche et que je ne sais toujours pas ou dormir ni rien? Merci! :slight_smile:

Yessie

Le chauffeur de taxi qui vous prendra à la sortie de l’aéroport vous trouvera une casa.Mais dites -lui bien dans quel quartier vous voulez être et dites-lui votre prix.A Cuba, dans Habana Vieja, on ne doit pas trouver grand chose à moins de 25cuc.

Bonjour,

Cuba n’est pas une destination pour petit budget.
Pas de soucis pour trouver des logements. 25€ la nuitée en moyenne + 3/5€ pdj.
Comptez 20/30€/jour pour la restauration, sans faire de folie.
Les déplacements sont plus problématiques. Il vous faudra trouver des places dans les bus ou partager des taxis.
Globalement comptez un budget quotidien de 60/70€. Là encore, sans faire de folie…

Buen viaje !
chavitomiamor

Bonjour,
Mon premier conseil sera de bien vous informer avant de partir et pour ce, je vous invite à lire le maximum de discussions sur ce forum et de prendre des notes car il y a beaucoup de choses à savoir qui pourront vous simplifier la vie sur place.
Ne soyez pas dupe non plus, vous logerez forcément chez l’habitant, c’est ce qui se fait le plus à cuba (en tous cas pour les routards) mais vous n’aurez principalement que des contacts “professionnels” avec vos hôtes et sachez que là où vous logerez, vous serez toujours chez les cubains parmi les plus aisés de la société cubaine en réalité.
Sinon, comme dit jbf, demandez au taxi pour votre premier logement et ensuite de casa en casa, votre logeur vous trouvera sûrement quelque chose pour là où vous comptez aller par après.
N’oubliez pas qu’à Cuba il faut toujours demander les prix à l’avance et toujours négocier pour tout.
Une idée des prix pratiqués (l’année dernière) et en moyenne : chambre pour 2 (voire 3 ou 4 parfois) 25cuc mais 30cuc à La Havane et même 35cuc à Varadero, petit dej compter 3 à 5cuc et repas de 8 à 12cuc en casa (c’est dans les casas que l’on mange le mieux en général mais essayez quand même quelques restos ou paladars).
Bon séjour à Cuba.

Merci jbf!

Et merci Chavi et LP65!

Bonsoir,
Je viens de mettre un message avec quelques infos pratiques qui pourraient te servir.

Sujets suggérés

Services voyage