Deshaies ou Bouillante?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

nous allons passer 5 nuits sur basse terre en juin.

Nous hésitons entre Deshaies et Bouillante pour la location, quel est le mieux pour visiter basse terre?

Deshaies a l’air plus joli + belles plages mais on a peur qu’elle soit un peu éloigné?

Belle plage à Bouillante?

J’attends vos réponses!

Merci.

Elodie

Bonjour,Sans hésiter Deshaies, nous y sommes en ce moment. Bouillante plage de sable noir.
Bonnes recherches
Pascale

Deshaies est mon endroit préféré en Guadeloupe : “centre-ville” tout petit et mignon, forêt proche, belles plages globalement peu fréquentées (Grande Anse, La Perle…).

Au départ de Deshaies, il est relativement facile - aux embouteillages près - d’aller partout : vers Pointe-à-Pitre et la Grande Terre, vers le sud de la Basse-Terre, côté chutes du Carbet, ou vers la Soufrière par la route caraïbe. Dans ce dernier cas, il faut compter une heure et demie de route : il n’y a pas beaucoup de kilomètres, mais la route caraïbe est aussi lente et sinueuse que pleine de charme.

Mais après, tout dépend de ce que vous recherchez. Les plages de Bouillante sont sympas car la mer y est très calme (c’est vraiment le côté sous le vent, donc la mer bouge peu), mais il y a - à Malendure par exemple - souvent beaucoup de monde. Le sable (volcanique) y est noir. A Deshaies, les plages sont celles des cartes postales : sable blond sous les cocotiers, pas beaucoup de monde… si l’on s’éloigne du parking. Mais elles sont souvent déconseillées aux jeunes enfants, car la mer peut y former des rouleaux dont il faut se méfier.

C’est complique de faire votre choix mais Deshaie et Bouillante sont très différentes en même temps il se ressemble . A Bouillante vous trouverez La plage de Malendure avec ses fond marin Magnifique , ses deux îlet juste en face . Vous trouverez aussi de bon restaurant sur cette plage . Dans la ville vous ne trouverez pas grand chose appart quelque maison de type créole magnifique et un front de mer assez agréable après une journée a la plage .De plus bouillante est proche de la route des mamelle ce qui vous rapprochera des parc d’activité et de cascade . Pour le cas de Deshaie vous trouverez la plus grande plage de Guadeloupe et une des plus belle La Plage de Grand Anse , sur cette plage vous trouverez de bon restaurants . Ensuite vous trouverez quelque petite anse plus tranquille au nord ou au sud de deshaies . Dans la ville vous trouverez une belle baie et de maison créole jolie ainsi que des boutique interesantes . De plus un peu plus au nord vous trouverez l’ancienne propriété de coluche qui a était transformez en Jardin Exotique qui est sublime . J’espère vous avoir aider mais peu importe du choix vous serez Ravi

Merci pour vos réponses!

En effet nous serons ravis peu importe l’endroit je pense!

Nous avons opté pour Bouillante pour être plus prêts des différents endroits que nous souhaitons visiter.

Elodie

sans aucune hesitation: DESHAIE!!!nous y retournons au moi de novembreà fleur des iles bungalow au bord de la plage de grande anse

Bonjour,
votre message date un peu mais nous partons au mois d’avril et avons la même hésitation sur vous entre bouillante et Deshaies. J’aimerais bien avoir votre retour pour m’aider dans mon choix sachant que nous partons avec nos 3 enfants. Merci

Bonsoir

sans hesiter Deshaies les plages des alentours sont magnifiques quelques unes plus agitees avec les enfants mais certaines tres calmes plage fort royal, plage de leroux, petite anse par ailleurs tres agreable pour PMT plein de poissons a voir… Fideles de la Guadeloupe depuis plus de 12 ans nous avons essayé les deux endroits mais retournons maintenant tous les ans a Deshaies
tres bonnes vacances nous on attend notre tour avec impatience au mois de juin !!!

merci beaucoup, vous me confortez dans ce que j’ai pu lire. Je vais chercher une location dans ce coin (5 nuits), et une autre à l’opposé de l’ile (5 autres nuits) Si vous avez des coins à me conseiller je suis preneuse.
merci :slight_smile:

Bonsoir Elodie,

Je suis un peu juge et partie en répondant à votre question car j’ai des gîtes, mais je n’ai pas choisi mon emplacement par hasard.

En effet, on oublie souvent de parler de Pointe Noire, qui est une authentique petite bourgade très typique et pittoresque. Sa situation géographique permet de rayonner facilement sur le Nord et le Sud de la Basse Terre, mais également vers la Grande Terre.

Enfin, Pointe Noire est riche de site naturels exceptionnels (parfois méconnus et qui ne demandent qu’à être découverts…), de magnifiques plages dont vous trouverez des photos facilement sur le web (plage de Petite Anse par exemple) et aussi et surtout un vie locale typique avec des commerces de proximité encore existants contrairement à d’autres commnunes.

Donc, Deshaies, Bouillante ou Pointe Noire?
A vous de choisir…

Francis B.

merci beaucoup pour vos retours, je vais regarder ça :wink:

Sujets suggérés

Services voyage