Ma copine et moi allons entamer un voyage d’environ un mois et demi en Argentine en novembre.
Nous voudrions (en gros) descendre toute l’Argentine, de Mendoza jusqu’à Ushuaia, en voiture de location en longeant la montagne (route 40), puis remonter pour poursuivre notre périple au Chili. Nous favorisons ce mode de transport car plus à même d’être au contact des locaux et plus facile pour profiter de paysages ou pour faire une halte de plusieurs jours. Nous pensons sur la route peut-être faire des incursions au Chili pour voir les parcs et réserves naturelles.
Questions aux expérimentés du pays : qu’en pensez-vous ? Est-ce recommandable ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cam
marie_31_12
assure toi que le loueur te fournit les papiers pour passer la frontiere et que l’assurance te couvre au chili
ensuite un conseil n’attend pas d’etre à sec pour faire le plein
camcam893
Merci pour ta réponse et pour tes conseils
Tu l’as toi même déjà fait ? Tu penses que ça en vaut le coup par rapport aux trajets en bus ?
Anonyme4
Bonjour,
La voiture est le dernier moyen de transport à utiliser en Argentine…les distances entre les villes sont démesurées et l’on se condamne ainsi à conduire entre 8 et 10h par jour,ou plus ! bonjour les vacances ! Il vaut mieux privilégier les bus de nuit dans lesquels on peut dormir et qui sont susceptibles de vous amener n’importe oú dans le pays. La voiture de location est chère et des allers-retours entre Argentine et Chili s’accompagneront d’interminables attentes aux postes frontières (police + douane+ formalités pour la voiture+ fouille etc…) Ça peut durer plusieurs heures…surtout les week-ends où il ya des queues interminables…(ex: Rio Gallegos - Ushuaia, 450 km et 2 postes frontières = 14 heures ! ) C’est à bien réfléchir…Bon voyage cependant…
camcam895
Salut Saoumas et merci pour ta réponse.
Je sais bien que les distances sont énormes mais nous avons le temps : 1 mois et demi. Néanmois je crois qu’en bus on passe à côté de beaucoup de choses. Nous n’avons pas forcément besoin de faire une halte dans un village chaque soir puisque nous comptons camper, ce qui explique notre choix de prendre une voiture : l’argent que nous ne mettons pas dans des hôtels ou des auberges ou des restaurants, nous le mettons dans la location de la titine, dans l’essence et dans de la nourriture pour réchauds. J’ai lu par ailleurs qu’il était possible de louer des voitures au mois pour moins de 800 euros… Et je crois bien qu’avec la voiture nous gagnons en liberté
Peut-être ne ferons nous pas finalement des incursions dans le Chili. Nous verrons sur place.