Des tortues à Cosi bay ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous serons fin novembre aux environs de sainte lucie au kwazulu natal et souhaitons voir la ponte des tortues. Quel est le meilleur endroit ?

Quequ’un a une idée ?

Merci

Bonsoir,

Moi j’ai eu la chance d’en voir du côté de Rocktail Bay.

C’est une expérience incroyable. Elles étaient entrain de pondre leurs oeufs et de les enterrer.

A+
Annick

Merci pour ta réponse rapide. C’était au mois de novembre la ponte des tortues ? On peut loger facilement dans ce secteur ? sans 4x4 ?
Nous partons 1 mois en afrique du sud et nous sommes beaucoup basés sur tes messages pour organiser notre itinéraire. Bravo et merci, nous continuerons à te lire avec plaisir.

Bonsoir,

J’avais dormi au Rocktail Beach Camp. On laisse la voiture sur un parking spécifique car on ne peut y accéder qu’en 4X4.
On est venu nous chercher.

A+
Annick

bonjour,
nous venons vers toi car nous projetons un voyage d’un mois en afrique du sud début novembre.

Que penses tu de notre itineraire ?

• le 10 Arrivée au cap en mi journée.
  • le 13 Hermanus pearly bay
  • le 14 knysna nuit dans un township
    -le 15 addo elefant park
    -le 16 dwesa nature reserve nuit à belunguna
  • le 17 et 18 mkambati reserve à mtenter river lodge cabine
  • le 19 dragensberg en passant par pietermariezburg(nuit à eascourt antbear guesthouse)
    -le 20-21 dragensberg giant castel lodge
  • le 22 Zululand
    -le 23 cap vidal
  • 24-25 cosy bay
  • le 26 zwaziland nuit à milwane wildlife sanctuary
  • le 27 sud kruger nuit à crocodile bridge
  • le 28 olifants rest camp
    -à partir du 29 nous restons une semaine à haziview dans un resort pour rayonner
  • le6 depart vers village ndebele vers middelburgh
    -le 7 Johannesburg
  • le 8 départ vers paris

Nous avons déjà beaucoup pioché de ci de là dans tes informations mais nous serions vraiment contents d’avoir ton avis et d’éventuelles corrections.

Merci d’avance

Bonsoir,

Vous n’avez pratiquement rien de la Garden Route, quel dommage!

Et quel gâchis de ne rester que 2 nuits dans le Kruger parc.

Rayonner pendant une semaine au départ de Haziview, booff. Franchement il y a mieux à faire. On a vite fait le tour.

Et puis vous zappez des Musts…

A votre place je reverrai le circuit.

A+
Annick

chere annick,

C’est vrai, on a pas mal zappé la garden road mais le voyage est déjà long pour nos 70 ans de moyenne d’age. Ce sera pour un autre voyage…
Quand à haziview, nous y sommes contraints par le logement que nous y avons pour 1 semaine et quand je parle de rayonner, nous comptons bien retourner au kruger qlq fois au jour le jour !
En tout cas merci de ta réponse.
A+

Bonjour,
nous sommes toujours dans le flou.
Nous aimerions avoir avoir des renseignements sur Mseni lodge .peut on s’y reposer , peut y faire du snorking ?
D’autre part, y a- t il des logements pas trop chers à cosy bay que l’on peut atteindre sans 4x4 ?pour profiter de la plage.
cela vaut -il la peine d’y rester 2 nuits sans 4x4 ?
Sinon, vaut -il mieux rester dans la sodwana bay?

Point de vue itineraire, nous pensons rester 2 jours en bord de mer( cosy bay ou sodwana bay?) puis rejoindre le kruger ou nous logerons au crocodile bridge. où nous arreter dans la traversée du zwaziland sachant que nous avons 2 jours ?

Merci d’avance

Bonsoir,

J’ai logé à Mseni Lodge et je ne le conseille vraiment pas…

C’est pas croquignolet du tout et c’est cher pour ce que c’est. Plage bof et baignade avec grosses vagues et rouleaux!!

Je conseille Kosi Bay Lodge. Ce lodge organise pas mal d’activités. Tu n’auras qu’à aller voir leur site web. On y accède en 2X4.

A+
Annick

merci de ta réponse. Effectivement, j’avais visé le kosi bay lodge mais ils m’ont répondu il y a quelques jours : complet ! pas de chance …
Dis moi, la route pour remonter vers le kruger par le zwaziland est elle bonne
A+

Bonsoir,

Tu veux parler de la route en entrant au Swaziland par Lavumisa???

Si c’est ça, c’est une bonne route goudronnée.

A+
Annick

Re bonjour Annick,

Une question à te poser : combien d’heures de route de cosy bay à mlilwane park ?

Merci pour ta réponse

RNk

Bonjour,

En comptant 5 heures via Big Bend et Manzini, tu n’auras pas de surprises!

A+
Annick

Mille merci annick,

ça y est notre tour est bouclé ! on restera à cosy bay un jour de plus et on ira à mlilwane en une étape.

A+

RNk

Sujets suggérés

Services voyage