Des conseils sur itinéraire à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour
Départ dans moins de un mois , et c est l heure de la planification et des doutes …
Pas habituée à tout planifier notamment sur la réservation des hébergements , je voyage un peu au feeling … Mais pour des questions de budget, cette fois ci je voudrais planifier un peu …
Bref je pars 3 semaines .
Une moitié du sejour sera consacré à un trek dans les 3 cirques …
Mais pour après je ne sais pas trop et c’est là que j ai besoin de vous .
je voudrais faire le sud …le piton de la fournaise …et remonter vers la fin par st gilles …
mais où dormir ?
st pierre?
plus bas ?
Le tampon ?
en sachant que j aime bien le coté nature mais aussi l animation ( restau , bar )
en sachant que pour cette voiture j aurais une voiture !
Merci

Bonjour,

Je te conseille de te loger à Saint-Pierre, cela te permettra d’être bien situé geographiquement. Tu seras bien ainsi pour aller au volcan, voir le sud, profiter de la mer, remonter vers Saint-Gilles et même retourner à l’Est par la route transversale si l’envie t’en prends.

Pour notre part, nous avions logés à Saint-Louis, où le logement était top mais nous regrettions la ville qui est beaucoup moins sympa que Saint-Pierre.

A Saint-Pierre, tu auras de quoi faire niveau sorties.

Au Tampon, tu auras moins d’animation et il y fera peut être un peu moins chaud le soir.

Voici le lien de mon site où l’on a retracé notre itinéraire si cela peut t’aider :
http://b0ard1ng.pass.free.fr/reunion.html

merci pour la réponse
je viens de regarder ton blog
ca donne des idées supplémentaires

Bonjour.

Je te conseillerais “le relais des makes” pour ton hébergement.
Au coeur de la montagne, tu sera reçu avec chaleur et simplicité.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

c’est chez vous ?
si non avez vous d autres conseils ?
sur les lieux a voir sur le sud

Bonjour.

Dans le sud, il y a aussi “coco vanille” qui pourra vous accueillir en toute simplicité.
Pour découvrir le sud sauvage, vous pouvez aller à grande anse, manapany(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet, le cap méchant, le puit arabe, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves, la forêt de bois-blanc.

Comme vous pouvez le voir, il y a une multitude de choses à voir, et surtout faire de superbes photos souvenirs.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Sujets suggérés

Services voyage