Bonjour à tous,
Nous travaillons dans le spectacle et allons jouer un spectacle à Zagreb à partir du 8 juin 2013. Comme nous avions quelques jours de battement entre deux tournées, nous avons pris notre billet d’avion pour le 3 juin, il arrive le soir à Zagreb et nous comptons y dormir. Nous devons être de retour le 7 au soir, ce qui nous laisse quatre jours et trois nuits pour profiter de nos seules vacances en famille (avec nos petites filles de 5 ans et 1 an et demi) du printemps été… Nous aimerions aller voir la mer, et si possible profiter de paysages magnifiques mais pas trop loin de Zagreb. Avez-vous des suggestions de destinations (ville côtière, île…)? Y a-t-il des trains pour circuler de Zagreb au reste du pays ou faut-il louer une voiture pour 4 jours quitte à ne plus trop bouger une fois sur place? Est-il facile de réserver un hôtel pas trop cher ou un petit appartement en avance?
Merci beaucoup de vos futures réponses.
Bonne journée et bonjour du Mexique (Léon) où nous nous trouvons actuellement, sans toutefois avoir trop le temps de faire du tourisme…
Anne
Bonjour, pour la circulation dans l’ensemble du pays il y a bien certainement le chemin de fer, mais il ne vous déposera peut-être pas là où vous voulez aller. Il reste le choix de prendre le bus, des gares pour ces véhicules, on en a dans toutes les villes. Mais la meilleure solution est pour moi la location d’une voiture. La compagnie Sixt est il me semble la plus intéressante pour le tarif. De Zagreb, il serait intéressant d’aller voir les chutes d’eau de Plitvice, je conseillerai même de loger sur place au moins une nuit avant de descendre en direction de la côte. Comme vous n’avez pas beaucoup de jours à passer sur place, je vous conseillerai de choisir entre la Dalmatie du Nord dans les envions de la ville de Zadar ou de l’île de Pag ou alors partir plus en direction de l’Istrie sans vraiment y aller, choisiez alors l’île de Krk. Tant Pag que Krk sont accessible en voiture. Pour être franc, toute la côte croate vaut d’être vue un jour. J’aime beaucoup le calme de Sibenik, la joie de vivre de Biograd na Moru (rien à visiter, mais beaucoup d’attractions sur la plage). N’hesitez surtout pas a choisir un restaurant qui vous propose un mijesano meso (plat de viandes pour 2/3 personnes) ou tout autre plat simple et relativement bon marché. Je vous souhaite un bon séjour en Croatie.
Juste pour te remercier de ta reponse tres sympa. Nous ne manquerons pas de suivre tes conseils… Et si tu es a Zagreb entre le 8 et le 9 juin n’hesites pas a venir voir le Grand C, spectacle d’acrobates… De passage par la-bas!Anne